mirage 50

  • bonjour,

    cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je ne sais si un sujet a déjà été créer la dessus, si c'est le cas veuillez m'en excuser.

    je suis en train de constituer un dossier sur chaque avions français depuis le mirage III, et le j'ai un bug pour le mirage 50, je ne parviens pas a trouver la date de mise en service de l'appareil et la date exacte à laqu'elle il a effectuer son dernier vol en france.

    et si possible les différentes versions qui ont existées aussi.

    si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai gentil.

    Daniel
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-daniel le 14 mai 2009 11:59
  • daniel a écrit

    bonjour,

    cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je ne sais si un sujet a déjà été créer la dessus, si c'est le cas veuillez m'en excuser.

    Bien vu daniel, le sujet n'a pas été traité…
    Et la famille Mirage d'AMN s'agrandit. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bon alors je suis rassuré mais ça ne réponds pas à mes questions ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a qu'à demander, Daniel… :geek:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage_5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • peut etre ai je en effet besoin de lunette car j'ai déjà regarder sur wikipédia et je ne vois toujours pas :geek: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A ma connaissance, le Mirage 50 n'est entré en service qu'avec le Venezuela. Et le Venezuela les a mis en service en 1973 (et je pense que c'est ce que veux dire Guns :?: )

    Correction : tout ce que je viens de dire est faux :mrgreen: . Moi aussi j'ai besoin de lunettes :siffle: . Le Chili en a eu aussi et sur le site de Dassault, on nous explique que le prototype a fait son premier vol en 1979 …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • donc la france n'a jamais eu de mirage 50? je savais que le mirage 50 à fait son premier vol le 15 mai 1979 avec aux commandes patrick experton.

    je reste quand meme tres etonné que le france n'en est jamais eu…

    ah oui autre chose aussi, la distance qu'il est capable de franchir ^^ qui doit etre environ de 2400 km mais je suis pas sur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, ça n'a rien d'étonnant en fait. Déjà les Mirage 5F n'étaient pas vraiment attendus, puisque l'Armée de l'Air les a receptionné suite à la décision de De Gaulle d'imposer un embargo sur les ventes d'armes à Israël, à qui ils étaient initialement destinés.
    Le Mirage 50 n'amenait pas de changement suffisamment significatif pour que les Mirage 5 soient upgradés. Et on avait déjà les Jaguar et Mirage IIIE. Donc aucun intérêt d'en acquérir (sans compter que l'attention se portait plutôt à l'époque sur la suite du F-1 en tant qu'intercepteur de première ligne).

    Un descriptif pas mal fait

    1er vol en 1979, intérêt du Chili et commande dans la foulée : livraison et mise en service à partir de juin 1980
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut même logiquement dire que le 5 ou le 50 est le même appareil … :? Déja que c'est le jumeau du III …
    Ce n'est réellement qu'une question de retrofit plus ou moins global et de mises à jour des systèmes, rien de plus …
    Mais qu'il est beau, ce mirage, avec son beau nez bien pointu !! (celui avec le pitot au bout du radôme)
    Jamais un jet, avec le "fin" F1, n'a jamais aussi bien porté le surnom de "pointu" !! :D
      Lien   Revenir ici   Citer