Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Je crois qu'on est tous d'accord. ^^
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Lorsque j'ai vu "un nouveau message" sur ce topic je me suis dit que c'était quelqu'un qui avait posté ça

    L'Inde serait en train de négocier une option pour 18 appareils supplémentaires (soit un total de 54 avions)

    Le feuilleton a beau évoluer dans son contenu, l'épilogue se fait toujours attendre. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    À mon avis, il faudrait que Dassault signe pour les 36 premiers Rafale avant de commencer à discuter d'éventuels appareils supplémentaires en option…

    Et j'en rajoute une couche :hehe:
    Les indiens s'intéressent maintenant et en toute logique, à la version marine du Rafale.

    Après être intéressé c'est bien, mais faut trouver aussi le stylo pour signer … :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus des MiG-29K ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve que ça sent pas si bon que ça. J'ai l'impression qu'ils essayent d'appâter Dassault avec des perspectives de ventes alléchantes afin de faire baisser les prix sur les premiers 36 Rafale, quitte à ne rien commander d'autre par la suite…
    Oui, je sais, je suis un rabat-joie. :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de lire dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui que Dassault espère vendre entre 130 et 150 Rafale à l'Inde. :shock:

    EDIT : je pense que ça concorde bien avec ce que tu viens de dire, Jér'. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En même temps, je pense aussi comme beaucoup d'entre vous que pour une puissance comme l'Inde, ne posséder que 36 Rafale c'est pas vraiment réaliste, et qu'il en faudrait plus: une cible entre 130 et 150 appareils est peut-être optimiste mais tout à fait réaliste. Reste le budget. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Historiquement, c'était 126… Et la situation géopolitique ne s'est pas améliorée là-bas ; pas plus que les MiG ne se sont mis à rajeunir. Donc je ne vois pas pourquoi le besoin aurait réduit… Donc effectivement, l'hypothèse est tout à fait réaliste :)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais commençons par une petite vente : après, ils n'auront pas d'autre choix que d'en commander d'autres.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Indiens aiment sortir de gros chiffres, et en général, ils achètent en quantité. Mais ils m´ont passablement gonflé sur le MMRCA. Pourquoi pas le Rafale marine, mais bon, pour le moment, on est comme Soeur Anne, on ne voit rien venir.
    Wait and see.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon alors pour la signature du contrat ce coup-ci apparemment c'est mort…c'est Hollande qui l'a annoncé à demi-mot.
    Mais où en est-on ? Impossible à dire. Selon les sources soit on a encore absolument tout à finaliser (offsets, prix, responsabilité etc…) soit il manquerait plus qu'à régler les derniers détails et le prix.
    A se demander si l'Inde souhaite effectivement des Rafale avant 2025…

    Histoire de faire bouger les lignes parce que je pense que l'Inde commence à gonfler tout le monde aussi bien chez Dassault qu'à l'Elysée, François Hollande est arrivé avec un accord cadre intergouvernemental histoire d'encadrer la négociation commerciale des Rafale. Si cet accord est signé par les indiens alors on aura plus qu'à compter les jours avant qu'ils signent le vrai accord. Néanmoins s'ils refusent, de une il y a du souci à se faire et de deux cela sera un camouflet, voire même une humiliation publique.

    Source : La Tribune

    Edit : Par contre côté EAU ça semble avancer. Le seul frein paraissant être le fait qu'ils souhaitent d'abord avoir l'assurance de refourguer quelque part leurs Mirage 2000 avant de songer aux Rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On commence à voir le bout du tunnel, l'accord intergouvernemental a été signé pour 36 appareils a déclaré le Premier Ministre indien…il ne reste que les aspects financiers à régler.

    Source : Le Point

    Edit : Dans un communiqué Dassault annonce le contrat finalisé d'ici 4 semaines
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    il ne reste que les aspects financiers à régler.
    Une bagatelle, quoi ! :D
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A lire le Canard Enchainé d'aujourd'hui, Dassault réclame 12 milliards pour ces 36 Rafale quand les Indiens ne veulent pas payer plus de 8 milliards. C'est une grosse bagatelle. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Putain 4 milliards d'écart…ça fait VRAIMENT beaucoup…
      Lien   Revenir ici   Citer