SAMP/T
-
Le 5,56mm serait suffisant à l'impact, mais peut-être léger pour la portée (précision jusqu'à 400-500m maxi). Du 7,65mm permettait de la doubler, mais les risques d'accidents collatéraux seraient aussi plus importants." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
J'ai vu passer quelque chose sur des roquettes à fragmentation, ça doit être bien efficace également.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Comme ici, par exemple ?
Ils parlent de visée par laser, ce qui peut poser certains problèmes lorsqu'il y a mauvaise visibilité. Mais en effet, c'est nettement moins cher qu'un missile et tout aussi efficace sur les drones de petite et moyenne taille.
J'ai aussi vu des vidéos de drones-chasseurs-de-drones FPV qui immobilisent d'autres drones en leur lançant un filet dessus. Plutôt efficace, mais en temps de guerre la destruction par charge explosive semble privilégiée." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'avais vu des filets utilisés en Ukraine également, mais ça n'est utilisable que sur les quadcoptères qui se déplacement relativement lentement. Sinon, c'est vu trop difficile de viser correctement.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien