Les chars d'assaut lourds
-
Exact, la première tête pour "s'écraser" sur la cuirasse, et la deuxième pour la pénétrer… Ingénieux !
-
Il y a aussi le javelin qui excelle dans ce domaine. C est l une des meilleurs armes contres les chars. il attaque aussi par la partie la moins blindée c est a dire le haut du char
-
moi je dit contre un char je veux une GBU-10 d'une tonnes, on retrouve que les chenilles, et encore, à quelque kilometres dans des arbres
-
Sadique…
-
et encore c'est parce que je pense au civils : sinon ce serait a la nucléaire tactique. Là, on retrouve même plus les chenilles ((ptet sur mars lol)
sinon un bon ouvre-boite… -
Mon Dieu, on frise l'abomination…
Faire péter un tank à coup de bombe nucléaire tactique, quel gâchis ! -
ben au moins on est sûr de percer le chobam!
-
Puré, tu as interet a avoir un bon budget. Ca coute cher de faire péter un tank à la bombe nucléraire tactique.
Sinon, en moins cher, c'est de le faire griller au napalm.
Tu attend qu'il s'éteigne puis tu ouvre la carcasse et tu trouve de "jolie" brochette grillée. -
Eh non Draken, dans les chars les plus récents, le feu n'est plus très efficace, notamment contre les chars équipés du blindage Chobham.
Tu connais la composition du Chobham ?
Acier en plaque, céramique et… carbone ! Les chars ne "crâment" plus comme avant.
Et l'Abrams est équipé de climatiseur et de régénérateur d'air anti-NBC. Alors, le temps que tu attendes que le feu s'éteigne, la bête est déjà loin ! -
Recette pour détruire un régiment de chars de combat :
prenez une batterie de Caesar (environ 9 véhicules), placez-là à 35-40 km de votre cible, mettez la en batterie, tirez une salve de 7 obus (par véhicule bien sûr !) et pliez les gaules. Tout cela vous à pris 3 minutes. Il vous reste un peu de temps pour aller compter les morts…
Pour rappel, le Caesar est le nouveau canon automoteur de l'armée Française, 155 mm, 42 km de portée, 6 à 8 obus/minutes, temps de mise/sortie de batterie : 1 minute. Vitesse max du véhicule : 100 km/h, en tous chemins 50 km/h. Commandé à 72 exemplaires par l'armée de terre, il est capable de tirer les munitions dotée du système SPACIDO (liaison de donnée avec l'engin tireur, aérofreins, précision optimale…) et des munitions Franco-Suédoises BONUS (2 sous-munitions antichars capables de détecter automatiquement leurs cibles).
-
Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le M-270 MLRS ?
Un seul engin de ce type peut délivrer 12 roquettes de 227 mm à 45 km de distance, les dernières versions vont jusqu'à 70 km… en l'espace de moins de 60 secondes.
Dans ces roquettes, on a le choix entre 644 sous-munitions M77 ou 950 M74, histoire de "dégager " le terrain. Ou encore des mines antichars AT-2. Y a qu'à choisir.
Le nec plus ultra ? Ce sera la roquette ATACMS, qui parcourt jusqu'à 165 km, avant de délivrer ses 8.000 sous-munitions.
Même la horde d'Attila n'aurait pas pu faire mieux… parce que l'herbe ne poussera plus pendant longtemps… très très longtemps.
Et franchement, si l'engin a été adopté par 14 pays, dont la France, ce n'est certainement pas pour rien.
Maintenant, imaginez toute une division blindée qui avance à toute vitesse, en écrasant tout sur son passage (et à brides abattus ), avec des transports de troupes qui roulent en tête.
En face d'elle, une simple batterie de MLRS composée de 4 véhicules…
A 45 km, les MLRS lâche la purée. Cela fait 48 roquettes en l'air, avec 2.576 à 3.800 sous-munitions !
Rendez-vous compte de la superficie qui sera couverte…
Après ça, il ne restera plus qu'à employer le passé simple pour parler de cette division blindée et de ses gloires passées. -
3800 sous-munitions ? Leur puissance est suffisante pour détruire un char ? En tout cas, les véhicules légers et le personnel, ça doit les faire tousser !!
-
Non, j'ai fait erreur dans le calcul, c'est pire que ça encore.
Tu as jusqu'à 950 sous-munitions par roquette, et donc, vu qu'un MLRS est équipé de 12 roquettes, cela fait donc 11.400 sous-munitions par salve tirée.
Alors maintenant, imagine 48 roquettes en même temps…
Cela en fait des sous-munitions, tu ne trouves pas ?
Là, tu peux être sûr que pour le pauvre fantassin qui est juste en bas, où tomberont les roquettes, l'horreur n'a pas de nom… -
Truc de fou !
C'est monstrueux comme arme ça …
le M77 et M74 a un systeme d'auto destruction comme il y a sur certain modèle ?" Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005. -
Ces sous-munitions portent le surnom de "skeet", elles ont la faculté d'attaquer leurs cibles par le dessus, donc très efficaces contre les chars. Mais une fois au contact du sol, elles détonent l'une après l'autre.
Mais on peut aussi les reprogrammer en mines anti-personnelles, c-à-d qu'elles n'exploseront pas au contact du sol et transformeront le terrain bombardé en champ de mines. C'est bien plus rapide que si c'était fait par un bataillon de génie.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .