Les chars d'assaut lourds

Chercher dans le contenu des messages
  • j'ai rien trouvé (a part wikipedia) sur les chars modernes avec ces parametres de recherche (du moins dans les 2 premiere pages, si tu as dit ca comme ca je pense que ca devrais etre sur la premiere)

par contre je connais ca http://www.armyrecognition.com (j'espere que j'ai le droit, sinon vous savez quoi faire messieurs les modérateurs) avec de bonnes infos sur les véhicules et autres

sinon : il y avait deja des obus sabot pendant la ww2? (he, ap et tungsten je suis sur mais sabot???)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non cedtombat, la technologie n'était pas suffisamment avancée pour produire des APFSDS, ou obus flèche. Mais les Allemands étaient déjà en mesure de produire des HEAT, ou obus à charge creuse.
  • c'est bien ce que je pensait gun

c'est vrai que quand on voit que le panther, tigre II et autres jagtigers sont optimisé pour le combat a longue portée, il leurs fallait un obus qui ne perde pas trop de penetration avec la distance (au contraire de l'AP de base)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-cedtomcat le 5 décembre 2005 02:16
  • Eh oui,

La différence entre un obus flèche et un HEAT réside dans l'âme du canon.
    Le HEAT utilise un canon à âme rayée, donc beaucoup plus précis à longue distance, mais sa vitesse de pénétration est inférieure au APFSDS.
    Quant à ce dernier, il ne s'utilise qu'avec un canon à âme lisse, donc une grande vitesse initiale de pénétration, mais il est moins précis à longue distance.
  • d'ou les ailettes :D

mais ya pas un truc aussi comme quoi le HEAT perd beaucoup moins de penetration avec la distance qu'un obus AP classique?
  • En effet, c'est pourquoi le blindage composite style Chobham rend inefficace tous les HEAT existants.
    L'Abrams, par exemple, est capable de résister à une frappe frontale et latérale d'un HEAT, mais pas du dessus…
  • le char lecler est un char dificile a viser grace a sa vitesse et aussi le char lecler peut tire en avancant sans que sa gene son tire et sa viser
  • C'est pas nouveau, tu sais ?
    Le Leclerc est seulement le cinquième MBT à pouvoir faire tout ça en même temps…
  • Vous auriez un site qui regroupe et explique les différents types d'obus avec une fiche descriptive claire ? (meme en anglais)

Tout ce que jdemande c'est qu'il ne soit pas bourré d'abréviations, j'connais pas tj le langage de l'artillerie / char
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • Ok,

Voilà les abréviations :

-APFSDS : Armour-Piercing Fin-Stabilized Discarding Sabot, ou obus flèche à ailettes stabilisatrices. (contre chars)
    -HEAT : High Explosive Anti-Tank, ou obus à charge creuse, à effet dirigé. (contre l'infanterie et véhicules non blindés)
    -AP : Armour Piercing, ou obus perce-blindage. (contre bâtiments et béton armé)
    -MPAT : obus d'exercice.

Il y avait aussi, le HEAP, le HESH et le HE. Mais ils ne sont plus utilisés.

Si tout ça n'est pas clair :lol: , tape <!– w –><a class="postlink" href="http://www.globalcity.org
    ">http://www.globalcity.org
    </a><!– w –> !
  • merci pour les abréviations guns :)

par contre globalcity, jarrive sur un site a la rien avoir …
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
  • :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé ! Sonny a raison. J'avais "city" en tête, alors j'y ai mis "city"… :oops:
  • gunsmoker a écrit

[…]L'Abrams, par exemple, est capable de résister à une frappe frontale et latérale d'un HEAT, mais pas du dessus…

c'est pour ca qu'ils ont dévelopé le TOW-2B avec charge dirigée vers le bas, pour percer le dessus des chars…
  • Il y a un autre obus encore plus efficace que le ATGM TOW 2, il s'appelle STAFF. Il attaque aussi par-dessus mais avec la vélocité d'un obus flèche, puisqu'il est tiré par le canon lisse M-256 (Rheinmetall).
  • en fait c'est le meme principe, il n'y a que la propulsion qui change (et que le TOW 2b a 2 têtes)
Ils sont en ligne en ce moment :