Bundeswehr - Armée de terre allemande
-
L'Allemagne envisage de rétablir le service militaire en 2025 en réponse aux défis de recrutement persistants de la Bundeswehr. Le ministère de la Défense élabore actuellement un nouveau modèle inspiré des pays nord-européens, telle la Suède. Cette initiative vise à renforcer la capacité défensive de Berlin face aux menaces potentielles, notamment de la Russie." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le ministère allemand de la Défense finance la conception d’un "véhicule hypersonique réutilisable". Après l'échec de l'aéronef d'essai Mira I et le succès de Mira II, le ministère allemand de la Défense a demandé à Polaris Raumflugzeuge de concevoir un véhicule de recherche hypersonique à deux étages réutilisable. En plus de la conception, le contrat comprend aussi des options pour la fabrication et les essais en vol du véhicule grandeur nature. L’objectif est de disposer d’un banc d’essai hypersonique et d’une plateforme expérimentale pour la recherche, avant qu'il soit utilisé pour mettre de petits satellites en orbite." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
L'hypersonique est vraiment à la mode, plus que la furtivité pour les missiles (et je pense que c'est relativement antinomique, au passage).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
L'hypersonique est vraiment à la mode, plus que la furtivité pour les missiles (et je pense que c'est relativement antinomique, au passage).
Par contre, l'hypersonique semble avoir comme contrainte des aéronefs non pilotés… en tout cas pour l'instant." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Probablement pour des raisons de taille et de souplesse d'emploi.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Et peut-être aussi de sécurité pour l'équipage. Pas sûr que ce soit facile de garantir un atterrissage pratiquement sans risque et en douceur pour un appareil qui vole à Mach 6 et plus…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Un atterrissage réussi, c'est quand l'équipage sort vivant de l'appareil, si je me souviens bien de la phrase de Yeager.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Oui, mais opérationnellement, si l'équipage peut éviter quelques semaines d'hôspitalisation et redécoller dans les heures qui suivent, c'est bien aussi.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 26 mai 2025 01:04 -
Là, on parle d'un atterrissage fantastique, on monte en gamme !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Au temps pour moi. Je n'ai pas souvent pris l'avion, mais j'ai la très grande chance que tous les pilotes avec lesquel j'ai volé ont réussi des atterrissage fantastiques.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Selon un rapport, les forces allemandes devront recruter jusqu’à 60'000 soldats de plus, et non pas 72'000 comme prévu initialement. Sur ces 50'000 à 60'000 militaires supplémentaires, 40'000 pourraient être affectés aux sept nouvelles brigades que la composante terrestre de la Bundeswehr devra créer pour répondre aux demandes de l’OTAN." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ils veulent avoir la plus grande armée d'Europe, reste à savoir ce qu'ils voudront faire avec ensuite (même si on a un peu de temps avant une réelle montée en puissance).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Je ne sais pas si c'est vraiment une volonté pure de leur part ou si on ne leur force pas un peu la main avec cette obligation d'augmenter les budget et les capacités militaires. Quoi qu'il en soit, c'est un total de 250'000 à 270'000 militaires qui est visé. Rien à voir avec l'époque de la Guerre froide." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frischmodifié par jericho le 6 juin 2025 17:24
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien