Armée de Terre française

  • Je suis plutôt d'accord avec toi, et je ne suis pas sûr que le pari 100% technologique soit la bonne chose à faire. On voit d'ailleurs ce que ça donne en Afghanistan :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Félin, ce n'est pas qu'un ensemble de caméra et de batteries, c'est aussi des protections plus adaptées aux situations actuelles (gilets pare-éclats, pare-balles, protège articulations…), ce sont des tenues de combat plus confortables, plus protectrice (feu, intempéries, usure, signature infra rouge, NBC), et c'est la possibilité pour CHAQUE combattant de connaitre la situation autour de lui grâce à l'interconnexion avec ses collègues (radio individuelle avec ostéophone, PDA, SITComDe* pour le chef de section).
    L'équpement n'est pas forcement plus léger que ce qui était disponible jusqu'à présent, mais il est jugé par les opérationnels plus confortable, avec des charges mieux réparties, pour une protection sans équivalent jusqu'à présent.

    N'oublions pas que ce qui parait dans les médias, c'est un équipement lourd, spectaculaire et complet. Très souvent, la seule différence visible entre un combattant lambda et un Félin, ce sera uniquement le treillis plus ample et moins "moule-burnes" que le précédent.

    *Système d'Information Terminal du Combattant Débarqué : une tablette tactile
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France possède t-elle encore des Lance-roquettes multiple ?
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au sein du 1er régiment d'artillerie. ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pu lire que ces derniers deviendraient prochainement des LRU avec la roquette M31 à guidage GPS qui remplacera celle avec des sous-munitions.
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne devait pas éliminer complètement nos armes à sous-munitions, d'ailleurs ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui , avec la " LOI n° 2010-819 du 20 juillet 2010 tendant à l'élimination des armes à sous-munitions " : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DDE0AB3D63C1ABBF1AF5C09BB15B9128.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000022502271&categorieLien=id
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/L-antichar-pourrait-redevenir-tricolore_a357.html


    MBDA propose un nouvel antichar léger pour remplacer le Milan. L'Armée de Terre a en effet choisi le Javelin américain pour pouvoir le tirer en milieu confiné mais son guidage IR le handicape pas mal pour les cibles froides. Espérons que cette fois MBDA ait plus de succès !

    Au passage, pourquoi ne pas avoir choisi l'Eryx ? Il est connu pour sa capacité à être tiré en milieu confiné.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois qu'ils avaient besoin assez rapidement de nouveau missile pour l'afghanistan en complément des poste de tir milan, et le javelin devait être celui qui serait livré le plus vite à l'armée Française. Pour l'eryx il à une portée trop faible.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande de 13 LRU http://www.opex360.com/2011/09/08/la-dga-a-passe-commande-de-13-lance-roquettes-unitaires-lru/ et de 200 PVP . http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/des-pvp-et-quelques-lru.html
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    Je crois qu'ils avaient besoin assez rapidement de nouveau missile pour l'afghanistan en complément des poste de tir milan, et le javelin devait être celui qui serait livré le plus vite à l'armée Française. Pour l'eryx il à une portée trop faible.
    C'est vrai que 600 m est peut-être un peu faible :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais bon c'est pas fais pour ce genre de conflit non plus, d'ailleur n'y le milan n'y le javelin le sont, même ils sont efficace contre l'infanterie.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le FELIN avec une pile à combustible

    ça a tout pour plaire, et ouvrir la voie à d'autres utilisations grand public !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa, de voir des PEMFC enfin percer au niveau industriel. J'avais bossé dessus pendant un stage, il y a 7 ans. Comme toutes les piles à combustible, elles sont un peu chères à la fabrication (catalyseurs souvent au platine, encore qu'on commençait déjà à l'époque à bosser sur du nickel et autres métaux moins chers). Mais ça stocke une énergie formidable.

    Par contre, trimballer du borohydrure de sodium en zone de combat? C'est un produit chimique qui s'enflamme spontanément au contact de l'eau! J'imagine qu'ils doivent avoir trouver un moyen de les stabiliser. Enrobé dans des polymères poreux peut-être? Rhâââ, j'aimerai en savoir plus :p !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Enrobé dans des polymères poreux peut-être?

    C'est en développement pour le stockage d'hydrogène, donc oui, pourquoi pas.

    Paxwax a écrit

    Rhâââ, j'aimerai en savoir plus :p !

    Mis à part bosser dans le bon labo au LITEN, ça s'annonce compliqué !



    Paxwax a écrit

    J'avais bossé dessus pendant un stage, il y a 7 ans.

    Question HS : tu bossais chez qui ? Tu as continuer dans le milieu ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer