Armée de terre sénégalaise

Chercher dans le contenu des messages
  • Doo ka gis, lii nga wéx bët yëp😁
    A lire…
    https://www.google.com/amp/s/ze-africanews.com/senegal-larmee-annonce-avoir-repris-quatre-bases-rebelles-en-casamance/amp/

    Casamance : acculés et sur le point d’être démantelés, les rebelles de Diakagny, à travers un communiqué de leur chef, Fatouma Coly (….) avaient appelé, dimanche, au cessez-le-feu

    D'autres explications
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 12 février 2021 02:23
  • Ensuite, Sniper221, Lynx122 et Bamba, pour les chenilles… on a parlé d'éléments du génie militaire de Bargny qui ont ouvert des chemins dans le bush aux détachements des Bataillon Para (le colonel Kandé en est un), Bataillon Commando, des Légionnaires du 3ème Bat.Inf de Kaolack, du 5ème Bat.Inf de Ziguinchor et des FS Terre. Pour l’Artillerie, je crois que les BM21 ont été utilisés, au moins contre Badiongo et Sikoum : des articles de presse Bissau-Guinéens parlent de roquettes tombées vers Brengolom ayant mis le feu à des hectares d'anacardiers et de champs de sésame. 
    J'aimerai quand-même rappeler qu'en sortant de ce saillant, il y a la ville de Ingoré, base arrière des rebelles mais aussi verrou stratégique vers Bissau, protégée (sauf changement) par Quinhamel et Mansoa, Bissau qui ne dispose pour sa sécurité directe que des camps de Bissalanca, Brá et Cuméré par forcément acquis au Président qui en dehors de la garde présidentielle peut compter sur les Fuzileiros Navais dont la base (anciennement Squadras Speciais près de Guiport) est quand même assez loin du Palais…A surveiller
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le 12 février 2021 14:30
  • Le déminage est un sujet ,rappelé à notre bon souvenir par la perte de 2 soldats l'an dernier quand le pick up à bord duquel ils étaient avait sauté sur une mine.
    La protection collective du combattant aussi doit demeurer une priorité dan ces zones que tout le monde sait ''infectées''.
    Surtout maintenant que les autres fronts et positions rebelles savent qu'elles recevront la visite prochaine des Gtia de l'armée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dieu donnez nous des souvim ou des buffalo pour notre genie militaire!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 12/02/2021 à 22:07 :

    Dieu donnez nous des souvim ou des buffalo pour notre genie militaire!
    Amine lynx ce serait top. Je pense vraiment que c'est la où on doit mettre l'accent pour de prochaines acquisitions. Sinon pour l'artillerie aussi il est temps de penser à des systèmes d'artillerie sur camion comme le césar ce serait top
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le caesar pour nous ce serait pas loin de notre famille mais il y'a le kryl polonais,le bogdana ukrainien,le yavus turc,le g6 et t5 sud africain ou meme le sh-11 chinois.tous ces pays traitent avec nous sur le plan militaire mais aussi ces sph sont bons il faut l'ajouter.et comme tu parle de systeme sur camion il faut ajouter les systemes  mortiers spm  montés sur camion ou vehicule 4×4 ou 6×6 tel que spear israelien ou le cardom,le sm-4 chinois ou le ptl-05 mais  celui du sud africain monté sur le rg-31 agrab.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 13 février 2021 01:04
  • Quelques images glanées, çà et là, sur le net…Opérations Bravo et Charlie 2021
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MBDA Système d’OUVerture d’Itinéraire Miné 2(SOUVIM)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce reportage date de deux ans ou plus mais regardez bien à 2:25 ces deux soldats(rebelle) qui se cachent mal avec leur tenue" from gambia"https://youtu.be/XgKJ2cFXLqM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La jeep gambienne, bien maquillee quand même…quelques tenues gambiennes et comme dhab, la "perspicacité, l'impartialité de certains organes de presse européens…"
    En tout cas, pas de cessez le feu, que la reddition de quiconque prend les armes contre le peuple.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore la bbc😂😂😂!!!mais bon je ne sais pas est ce qu'ils l'auraient accepté dans le cas irlandais ou ecossais.des rebelles qui portent des tenues pays limitrophes impliqués dans la rebellion c'est une vraie declaration de guerre dans certains pays!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 14 février 2021 09:25
  • Moi ça me fait mal de voir ce véhicules aux mains de l'ennemi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 14/02/2021 à 10:59 :

    Moi ça me fait mal de voir ce véhicules aux mains de l'ennemi
    Les utiser à l'heure actuelle serait suicidaire pour eux.les moyens ont changé et augmenté de maniere qualitative mais aussi quantitative.on va les reccuperer tot au tard.les mortier,famas sur la video à mediter….!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je disais que césar va reccuperer ce qui lui appartient (famas,mortier,lance grenade),il a meme pris ce qui lui n'appartenait pas😂😂😂(ak-47,b10,)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 14/02/2021 à 11:20 :

    Je disais que césar va reccuperer ce qui lui appartient (famas,mortier,lance grenade),il a meme pris ce qui lui n'appartenait pas😂😂😂(ak-47,b10,)
    Je n'en doute pas cher ami.
      Lien   Revenir ici   Citer