Re: SOUS-MARINS NUCLEAIRES D'ATTAQUE NON-AMERICAINS

Chercher dans le contenu des messages
  • Guns a écrit

Rubis

Pays : France
    Concepteur : DCN, Cherbourg
    Propulsion : 1 réacteur d’une puissance de 9 500 ch - 1 hélice
    Vitesse max. : 12 nœuds en surface, 25 nœuds en plongée
    Distance franchissable :
    Déplacement : 2 385 tonnes en surface, 2 670 tonnes en plongée
    Longueur : 73.60 m
    Largeur : 7.60 m
    Profondeur max. de plongée : + 300 m
    Equipage : 68 hommes
    Armement : 4 TLT de 533 mm (14 torpilles / missiles)
    Unités en service : S601 RUBIS, S602 SAPHIR, S603 CASABIANCA, S604 EMERAUDE, S605 AMETHYSTE, S606 PERLE

2 ou 3 SNA (selon les sources) sont équipés d'un pumpjet ou d'un système équivalent, à titre expérimental. D'autres systèmes de propulsion ont d'ailleurs été également testés (ou le seront plus tard).
    Ce genre de chose par exemple, avec 2 hélices jointes sur la Perle (contrarotatives ? amélioration de l'écoulement ? Y a t-il un ingénieur en hydrodynamique dans la salle ? :help: )
    Ils sont pas jolis mes sonars de flancs ? :mrgreen:

Le genre de photo que je n'aurais même pas imaginé trouver sur le net il y a encore un an :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Quoiquecest qu'un Pumpjet ? :?

Une propulsion par eau pulsé ?
  • Un genre de stator, d'hélice carénée avec des pales qui ressemblent de plus en plus à des aubes de réacteur.
    Système permettant -à priori- la diminution des phénomènes de cavitation, une plus grande souplesse d'utilisation avant de perdre en discrétion.
    Tout ça est théorique. On touche au méga-up-tip-top secret défense. Du genre qu'on ne vend, même au plus offrant ;)

Exemple sur un Kilo Russe. Modèle non certifié, l'intox, ça existe aussi à l'Est :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Ah ouais…ok…tu canalises ton "flux" généré par ta propulsion, je verrai bien un gain de rendement en terme de puissance aussi.
  • Vigi a écrit

Ah ouais…ok…tu canalises ton "flux" généré par ta propulsion, je verrai bien un gain de rendement en terme de puissance aussi.
    Ah oui, si tu le dis… J'essaierais avec une boite de camembert évidée sur l'hélice du zodiac d'un pote, je te tiendrais au courant ;)
  • Tenu le Nantais !
    Mais avec des courbes et des graphiques des variations à l'appui alors. :mrgreen: