Marine Nationale du Sénégal

  • https://www.meretmarine.com/fr/content/ufast-un-contrat-pour-les-commandos-francais-et-deux-patrouilleurs-pour-le-senegal
    montee en puissance premier psm de la marine Sénégalaise 2 en commandes deux sisterships pour ferlo une vraie fierté 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.meretmarine.com/fr/content/ufast-un-contrat-pour-les-commandos-francais-et-deux-patrouilleurs-pour-le-senegal
    montee en puissance premier psm de la marine Sénégalaise 2 en commandes deux sisterships pour ferlo une vraie fierté 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je l'ai dit, il y a de cela quelques jours, "le Sa'ar 72 intéresse le Sénégal, navire qui remplacerait le PHM PR72 Njambuur en élevant la gamme  des navires hauturiers. Les sisterships du Ferlo,le Kédougou, la Conejera et le Fouladou constituent avec les 4 Shaldag une force de frappe importante que les OPV58S vont confirmer."
    Mais, à mon humble avis, "La Marine Sénégalaise est aujourd'hui de taille à acquérir une frégate multi-missions et un bâtiment de projection et de commandement."
    Cette marine doit aller vers l'acquisition d'un bâtiment de surface de ces classes suivantes :
    La corvette OSK de type 20380 Classe Retiviy de 2200T
    Corvette de type 20380 Classe Retiviy
    ou La corvette Hudong-Zhonghua Shipbuilding de Type 056A Classe Jiangdao de 1340T
    Corvette de Type 056A Classe Jiangdao
    ou La corvette DCNS Naval/Group de type Gowind 2500 Classe El Fateh de 2500T
    Corvette de type Gowind 2500 Classe El Fateh
    ou encore La corvette de type NAVANTIA Avante 2200 Combatant de 2470T
    Corvette de type Avante 2200 Combatant Classe Al-Jubail
    Juste une unité qui serait fortement la bienvenue…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour lebou ndoye ( ouakamois) . Cette commande m'a passé sous le nez . Le drapeau du Sénégal y flotteImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois est ce que cette commande ( corvette gowind) fait partie des 3 patrouilleurs à piriou ? Ou c'est une commande à part?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est effectivement ça bamba.il s'agit de ceux negociés par le premier ministre français entre temps verifie ta batterie 20% c'est pas çaImage.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si tu vas jusqu'à" batiment de class fowind" tu verras bien qu'il s'agit de ceux de priou.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci mon ami lynx122 j'ai reçu votre message 😉
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui peut m'aider dans cette phrase .Le Sénégal a acquis un AMP . AMP ?????smiley voici le lien https://www.navalnews.com/naval-news/2020/08/ptdi-lifts-veil-on-senegals-first-cn-235-maritime-patrol-aircraft/
    Où sont les experts.🙄
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 28 août 2020 03:40
  • bambale Aug. 28, 2020, 3:38 a.m.

    Qui peut m'aider dans cette phrase .Le Sénégal a acquis un AMP . AMP ?????Image voici le lien https://www.navalnews.com/naval-news/2020/08/ptdi-lifts-veil-on-senegals-first-cn-235-maritime-patrol-aircraft/

    Où sont les experts.🙄
    Je ne sais pas où tu as vu les lettres AMP… ou peut-être as-tu essayé d'utiliser un traducteur en ligne qui a redistribué les lettres dans le désordre?  smiley
    Si c'est de MPA dont tu parles (ce qui est écrit dans l'article), il s'agit de "Maritime Patrol Aircraft", soit avion de patrouille maritime.  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 28 août 2020 08:53
  • Merci Jéricho vous avez raison c'est la traduction.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le bon topic Bamba…
    "Des tensions à la frontière nord . Pour vous dire que cette zone est stratégique plus que nécessaire de renforcer nos forces armées. https://senego.com/mauritanie-pecheurs-du-senegal-et-garde-cotes-de-mauritanie-sentretuent_1147622.html
    La BAN de Saint-Louis a vu le jour avec la coopération de la Marine américaine entre autres. Le soucis majeur, en dehors du fait que nos parents GuetNdariens sont souvent hors des conventions en vigueur entre le Sénégal et la Mauritanie, est que les garde-côtes ont une propension à l'usage de la violence gratuite, aveugle et souvent démesurée. Vu le passé tumultueux, il urge que ces zones de pêche soient sous administration militaire, côté sénégalais et dommage de le dire, parfois appliquer une réciprocité voire un droit de poursuite, histoire de calmer certains "faucons" du côté de Nouakchott.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir lébou ndoye un homme avertit en vaut deux .Une zone très stratégique riche en hydrocarbures donc c est une zone rouge à surveiller comme le lait sur le feu. Moi je dors tranquile( youkhou Dina djip fougne ko foguéwoul). Le commandant en chef est un homme avertit.smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 28 août 2020 23:02
  • Bamba, je ne suis pas un va-t-en guerre et la géopolitique sous régionale impose une vision globale, à long terme. Je rappelle qu'un officier supérieur commandant une unité d'élite des forces armées sénégalaises a déjà été, dans le passé, été mis aux arrêts de rigueur pour délit d'intelligence au service d'une nation adverse…et il s'agissait de la Mauritanie. L'Imam Hadrami, le Gorgol et le Timbreda sont les 3 navires avec une vraie capacité offensive.le Nimlane aussi mais sans groupe naval, il serait une cible de choix. En dehors de cela, quelques patrouilleurs côtiers…Mettre quelques éléments navals à Saint-Louis épaulés par l'aviation et surtout un bon renseignement du terrain est un choix stratégique sain pour le moment en sachant que la montée en puissance de la Marine sénégalaise se confirme
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nos autorités font bien les choses dans cette affaire
    tout en continuant à faire des effort comme on le fait maintenant il sera impossible à nos ennemies de suivre sous risque d'exploser leur budget.
      Lien   Revenir ici   Citer