Les BPC de classe Mistral, un outil fantastique !

Chercher dans le contenu des messages
  • jeliot a écrit

Le VBL, nouveau système d'autodéfense du BPC

Cette infos pourrait en faire rire certains, moi elle ne me fait pas même sourire, ça me choque de voir la marine en arriver là ! Quand on a pas les moyens d'armer des navires ben on en construit pas …

Ah oui , quand même …. :o
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, prenez les choses du bon côté: c'est un armement flexible, utilisable également pour la protection de l'équipage lorsque celui-ci est à terre… ;)

(mais c'est vrai que des chars Leclerc seraient plus impressionnants!) :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je trouve ça triste d'en arriver là… Mais bon, si on n'a pas les sous pour tout faire, vaut mieux faire tout ce qu'on peut pour conserver des compétences. Mettre des mitrailleuses d'autodéfense, ça ne demande pas spécialement de compétences, et je comprends que ça ne soit pas une priorité.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • ça coûte pas 150M d'acheter des canons de 30mm, je demande pas un système phalanx non plus hein ! :p ( ça serait pas de trop ! )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • Je ne cautionne pas l’absence d'armement des BPC, mais on constate que mis à part pour franchir Suez ils n'en ont pas eu besoin, pourtant ils ont déjà bien servi depuis qu'ils sont arrivés !
    Alors est-ce que les armer aujourd'hui serai un investissement pertinent ? (Alors que chacun sait qu'ils sont prévus pour l'être, et qu'ils pourraient l'être rapidement si le besoin s'en faisait sentir. Et armer un BPC est plus facile qu'une frégates !)

Donc moi ça ne me choque pas : un besoin très ponctuel ? On prend des 12,5 en stock et on monte des affûts sur les flancs ? (ça aurait certainement pu être fait) ou on prend les véhicules ?
    Je suis pas sur que l'une de ces solutions soit meilleurs que l'autre…

Evidemment un BPC avec des canons de 30 téléopérés ça aurait de la gueule ! Mais bon : laissons les russes faire ça, et gardons notre "outil fantastique" (dixit le topic) !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • 15 000e appontage sur le Tonerre

il n'ont pas chomé :shock:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
  • Vizira a écrit

15 000e appontage sur le Tonerre

ils n'ont pas chomé :shock:

C'est énorme !!!
    ça fait, en gros, 7 appontages par jour depuis sa mise en service :ooh:
    (Si l'on considère que le navire est opérationnel 7 jours sur 7 et pendant ses 6 années de fonction !!!… Il n'y aurait pas un zéro en trop par hasard :interr: ? )
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

C'est énorme !!!
    ça fait, en gros, 7 appontages par jour depuis sa mise en service :ooh:
    (Si l'on considère que le navire est opérationnel 7 jours sur 7 et pendant ses 6 années de fonction !!!… Il n'y aurait pas un zéro en trop par hasard :interr: ? )

comme ils le précisent les opérations en Lybie ont largement contribué à ce nombre d'appontages.
    Je ne sais plus combien il y avait d'hélico pendant l'opération sur le BPC mais ça devait dépoter :marin:
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
  • Le chiffre est impressionnant pour ce bâtiment récent.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le Mistral interdit de baie de New-York ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Ce refus américain, transmis et accepté par le quai d'Orsay, ne peut être compris, vu la symbolique de la date, que comme une mesure de rétorsion à la vente de BPC à la Russie, désapprouvée depuis 2008 par les Etats-Unis, et encore plus depuis la crise ukrainienne.

Les signaux s'accumulaient depuis quelques jours, et la décision est tombée il y a quelques heures, précise-t-on côté français.

Pour l'instant, seule la frégate La Fayette, qui porte un nom plus que symbolique, serait acceptée dans le port de New York.

Pour un pays réputé pour son pragmatisme, on ne peut qu'être déçu, voire affligé, par une telle décision.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Le Mistral, ferry-boat ou navire de guerre ?
    D'après les russes ils aurait acheté une banal barge, un ferry à char, rien de plus qu'un pont plat pour 4 helico… C'est simple mais ça vaut 600 millions pièce et peu de gens savent le construire !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Le propos russe est un peu réducteur, mais si cela contribue à étouffer la polémique, tant mieux.
  • Ils arrivent…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Les Russes ne devraient quitter la France qu'à la mi-octobre, au moment de la livraison du premier BPC, baptisé Vladivostok. La moitié d'entre eux reviendront un an plus tard, pour prendre livraison du deuxième BPC, qui doit s'appeler le "Sébastopol".

A ce moment là, la polémique sur la vente de deux BPC à la Russie devrait être largement oubliée.

Déjà qu'en ce moment même, on en entend plus parler…