-
- Commandant
- Messages : 2 848
- Photos : 0
- Inscription : 9 avril 2010 08:04
Vigi a écrit
Sur un autre topic, une question de sieur Ogotaï n'a pas reçu de réponse précise.
La sus-nommée interrogation:
ogotaï a écrit
Combien "d'équipages complets" d'ailleurs, aux Etats-Unis ? En gros, combien de P.A peuvent-être armés en même temps ?
Et la réponse qui sied
Cela fait donc trois P.A. , quatre si l'on rajoute le Bush qui est actuellement en essais de qualification.
Le Nimitz vient juste de rentrer, a voir si un P.A. va repartir prochainement.
Ca reste relativement faible, je trouve… Je m'attendais à au moins un P.A. déployable de plus…
et merci pour l'info
vigi,
le 29 mars 2010 21:32
-
- Capitaine
- Messages : 2 510
- Photos : 0
- Inscription : 5 avril 2010 00:22
ogotaï a écrit
Je m'attendais à au moins un P.A. déployable de plus…
Oui, enfin, c'est plutôt les P.A. en opérations…pas forcément ceux déployable.
Et je viens de retourner sur le site, ils sont repassé à quatre P.A. en opérations.
-
- Général de corps aérien
- Messages : 11 925
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
- Inscription : 5 avril 2010 00:03
Problèmes de disponibilité sur les radars AegisLes pannes augmenteraient de façon inquiétante selon une enquête indépendante, alors qu'il s'agit normalement du meilleur équipement de l'US Navy et du mieux entretenu. Je me demande (comme l'auteur) ce qu'il en est des systèmes secondaires…
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
- Général de corps aérien
- Messages : 11 925
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
- Inscription : 5 avril 2010 00:03
Argh. Ça fait mal, on dirait… et manifestement, le problème ne s'est pas arrangé :/
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
- Général de corps aérien
- Messages : 11 925
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
- Inscription : 5 avril 2010 00:03
Toujours sur le même thème…Cette fois, l'article ne parle que du San Antonio, le premier de la dernière classe de navire de transport de débarquement. En gros, beaucoup de problèmes, notamment des problèmes de soudure (on se souviendra que tous les soudeurs de Northrop Grumman ont dû repasser des tests de qualification récemment) et des petits morceaux métalliques dans les roulements de moteur, qui flinguent tout. L'USN serait également en cause, à cause de la mauvaise formation des équipages…
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
- Général de corps aérien
- Messages : 11 925
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
- Inscription : 5 avril 2010 00:03
On change de problème
Problèmes de conception pour les LCSIl s'agit des nouveaux navires à tout faire côtiers (lutte ASM, déminage, lutte anti-surface), dont la mise a point a déjà eu d'importants dépassements de budget (rien de très original). Apparemment, d'une part ils ont été envoyés en mission avant d'être finis (700 M$ en plus), et leur conception pourrait les empêcher d'opérer par mauvais temps, notamment la mise à l'eau d'embarcations…
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
- Adjudant-Chef
- Messages : 666
- Photos : 0
- Inscription : 8 avril 2010 22:49
d9pouces a écrit
On change de problème
Problèmes de conception pour les LCS
Il s'agit des nouveaux navires à tout faire côtiers (lutte ASM, déminage, lutte anti-surface), dont la mise a point a déjà eu d'importants dépassements de budget (rien de très original). Apparemment, d'une part ils ont été envoyés en mission avant d'être finis (700 M$ en plus), et leur conception pourrait les empêcher d'opérer par mauvais temps, notamment la mise à l'eau d'embarcations…
pour moi, c'est le principe même du LCS qui est un problème. il est très difficile de réaliser un petit navire qui fasse quasiment la quadrature du cercle en terme de mission. en effet, en dehors de l'anti-aérien (son gros défaut) et du tir de missile de croisière, il peut tout faire ou presque. on y retrouve le même soucis qu'avec le F-35. les américains ont voulu faire faire trop de chose à un seul bâtiment. c'est impossible ou alors à un prix totalement démentiel.
-
- Général de corps aérien
- Messages : 11 925
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
- Inscription : 5 avril 2010 00:03
En tout cas, c'est dans la continuité de la stratégie occidentale actuelle : moins de matériel mais plus polyvalent. Reste à savoir si sur le long terme c'est vraiment une bonne idée…
Nouveau SNA pour l'US Navy. Il me semble qu'à long terme, ils réfléchissent vers une fusion SNLE et SNA, toujours pour des économies. Je ne retrouve plus l'article, mais ça me semble un peu périlleux.
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
- Lieutenant
- Messages : 1 673
- Photos : 29
- Emplacement : Lyon / Limoges
- Inscription : 21 avril 2010 11:29
L'idée n'est pas forcement idiote :
Avec des SNA un peu plus gros, et portant 2 ou 4 ICBM, avoir toujours 10 SNA à la mer donne une force de frappe suffisante, et tout aussi impossible à neutraliser…
Forcement les SNA serait plus chers, alors à savoir s'il est possible de faire des économies…
«
Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" :
RiumMon blog :
Certaines idées
-
- Lieutenant
- Messages : 1 627
- Photos : 0
- Emplacement : Rennes
- Inscription : 9 avril 2010 10:55
Pure folie!
Un SNLE est un bâtiment stratégique uniquement. Avec lui, sa sécurité ne doit pas être remise en question.
Un SNA lui est tactique/stratégique. On peut a la rigueur dans un conflit haute intensité se permettre d'en perdre, même si on évite, hein! Je veux dire qu'il est fait pour prendre des risques, aller au contact des forces ennemies.
Ce mélange des genres est incompatible pour un commandant. Sur SNA, il doivent être audacieux, agressifs et pugnaces.
Sur SNLE, ils doivent être évasifs, sur la défensive (puisqu'ils n'attaquent jamais en premiers, un combat ayant toutes les chances de révéler leur position, même approximative, hérésie à bord d'un SNLE).
Je conçois qu'ils soient assez intelligents pour s'adapter à leur mission, là, n'est pas le problème.
Il ne peuvent pas faire les 2 en même temps, être dans un carré de lancement perdu au milieu de l'océan et au front. Pour égaler la puissance de frappe d'un SNLE qu'ils remplaceront, il faut 6 SNA (voire 12!) les OHIO portant 24 missiles balistiques.
Avec 4 SNLE à la mer en permanence pour les USA (je crois, pas sur du chiffre, ils en ont 12 en tout) cela donne de 24 à 48 SNA bloqués pour faire le même boulot, se planquer en attendant l'ordre de tir présidentiel au lieu de "faire la guerre".
Seul point positif, la dilution de la puissance de feu diminue la vulnérabilité globale (couler 4 SNLE est plus "facile" que 24 SNA) ce qui permettrait de les risquer un peu plus.
Mais pour me faire croire à des économies, faudra revoir la copie.
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Un peu comme si on demandait à des intercepteurs de devenir des bombardiers stratégiques, quoi.
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le
Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
- Général de corps aérien
- Messages : 11 925
- Photos : 1 719
- Emplacement : Paris
- Inscription : 5 avril 2010 00:03
Un peu comme si on demandait à des bombardiers de faire chasseur… Ah bah tiens, ça a donné le Tornado
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
jeliot,
le 7 novembre 2011 23:18
-
- Adjudant
- Messages : 340
- Photos : 0
- Emplacement : Finistère \o/
- Inscription : 15 août 2011 13:07
j'avais lu je sais pu où qu"enfaite ils voulaient modifier les virginia pour en faire des snle, plutôt que lancer la constructions d'une nouvelle classe de snle, car celà couteraient environs 100 milliards de dollars…
La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !