L'épopée A400M Atlas

Chercher dans le contenu des messages
  • d9pouces a écrit

    En même temps que des Rafale dans l'US Navy, à mon avis :)

    Ah je sais pas… Autant des Rafales dans la Royal Navy ou l'US Navy est une franche rigolade, autant je me souviens que des A-400M aux Etats-Unis avaient été une hypothèse plus ou moins sérieusement prise en compte il y a quelque temps déjà. C'est toute la différence entre un avion 100 % français et un avion européen, commandé par les anglais.

    Sans y croire franchement, je me dis que c'est pas impossible. On a bien vu des Panther dans l'US Coast Guard, des projets de Mirage III construits par Boeing sur le point d'aboutir, donc rien d'impossible. Mais faudra de sacrés compensations.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A400M : Un accord sur l’avenant au contrat initial a été trouvé

    C' était du coté allemand apparament que ça coinçait encore jusqu' à maintenant.


    :help: Par contre Thalès a du mal à mettre au point le FMS (Flight Management System) qu' on pourrait traduire par un ordinateur de vol, navigation, chargement en soute, guidage de l' autopilote, paramètres de vol…
    Une petite usine à gaz électronique quoi! :evil:


    Petite requête pour les êtres supérieurs en vert ou en rouge:
    vous pourriez changer le titre du topic en L'épopée A400M "Grizzly", histoire qu' on s' habitue au nom? :merlin:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La qualification de l'A400M suit son cours sans souci majeur. Les tests de largage de palettes, puis de commandos vont commencer. En parallèle, l'année prochaine, tests aux Émirats pour le milieu chaud, dans les Andes pour les tests en altitude, et en Suède et au Canada pour les tests de givrage et premiers essais d'atterrissage sur vraies pistes sommaires (ces derniers se faisaient jusqu'à présent sur piste classique mais jonchée de petits débris).

    Source : Flight Global

    PS : Bonne idée, ce changement de titre. :)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bon d'entendre de bonnes nouvelles, parfois. Croisons les doigts pour que cela continue ainsi !

    Au fait, a-t-il les mêmes capacités sur piste sommaire que le Transall ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D' après ce site:http://www.a400m.com/Capabilities.aspx#ShortUnprepAnchor

    Il peut être utilisé sur des pistes sommaires (pas d' infrastructures ou de soutien au sol, sable et gravier) et courtes (grace à sa puissance et sa faible vitesse de décollage/atterrissage).
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est bon d'entendre de bonnes nouvelles, parfois. Croisons les doigts pour que cela continue ainsi !

    Au fait, a-t-il les mêmes capacités sur piste sommaire que le Transall ?

    Oups, désolé d9, je n'avais pas vu ta question. Pour compléter ce qu'a dit Cinétic, j'ajoute que l'A400M étant nettement plus gros, il a tout de même besoin de pistes légèrement plus longues que le Transall.

    Longueur minimale des pistes pour poser tactique :
    Pour le Transall (source : wikipédia)
    Atterrissage : 600m
    Décollage : 1000m

    Pour l'A400M (source : avionique.free.fr)
    Atterrissage : 680m
    Décollage : 1150m

    Conditions à vide, et qui varient bien sûr en fonction de la température et de l'altitude de la piste.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/119757/governments-agree-on-a400m-terms%3B-eads-to-take-1.8-billion-euro-charge.html
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/119757/governments-agree-on-a400m-terms%3B-eads-to-take-1.8-billion-euro-charge.html

    Un autre article, en français, sur le sujet.
    Cette renégociation est une bonne chose de faite… =)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les premiers parachutistes sautent de l'A400M. 6 paras français et britanniques ont sauté au-dessus de Fonsorbes.

    Source : http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/08/349448/picture-first-paratroops-jump-from-europes-a400m.html
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les essais ont l'air de se dérouler à un rythme assez soutenu :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des paras sautent de l'A400M au-dessus de Séville. Des commandos espagnols, pensez-vous? Non: Thomas Enders (PDG de Airbus) et Bruno Delannoye (directeur du programme A400M à l'OCCAR)! Nul ne dira qu'ils n'ont pas confiance dans leur avion :mrgreen: .
    Flight Global
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bin la preuve qu'ils n'ont pas confiance : ils préfèrent sauter en vol qu'atterrir avec ! :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certification du TP400 d'ici le début de l'année 2011 ?
    Pas un rêve d'après l'article … 8-)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/17/351036/fourth-a400m-nears-debut-as-type-approaches-1000-flight.html

    Bientôt 1000 heures de vol pour le Grizzly.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le quatrième exemplaire vole. Mine de rien, ça me fait plaisir de voir le programme se dérouler sans trop d'accrocs, maintenant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer