Avionneurs suisses (II)...

Chercher dans le contenu des messages
  • Image
    A suivre, plus de détails sur les PC-12 et 24…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

Image

Image
    A suivre, seconde partie du PC-12
    Retraité du spatial
  • Image

Image

Image

Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Le système ADATS avait été une de mes grandes désillusion concernant le matériel militaire, avec le F-19 et le l'ALR Piranha. Pouvoir abattre un avion de combat, un hélicoptère blindé ou détruire un char d'assaut avec le même missile me semblait une excellente idée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Image
    Retraité du spatial
  • jericho a dit le 01/06/2024 à 00:35 :

Le système ADATS avait été une de mes grandes désillusion concernant le matériel militaire, avec le F-19 et le l'ALR Piranha. Pouvoir abattre un avion de combat, un hélicoptère blindé ou détruire un char d'assaut avec le même missile me semblait une excellente idée.
    À quel titre, cette désillusion ?
    À cause de l'échec commercial, ou à cause d'autre chose ?

De base, je suis toujours un peu dubitatif sur les objets qui sont censés pouvoir tout faire, mais il faut reconnaître qu'on a parfois de bonnes surprises. En l'occurrence, le guidage laser contre des avions me semble un peu osé. Je ne sais pas trop ce que ça donne point de vue charge militaire, mais charge creuse et à fragmentation me semblent un peu antinomiques.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • À quel titre, cette désillusion ?
    À l'époque, je touvais l'idée excellente (si je ne me trompe pas, c'était le premier système sur le marché, en occident, pouvant avoir de réelles capacités sol-air et antichar) et j'espérais que la Suisse en achète. 

Je ne sais pas trop ce que ça donne point de vue charge militaire, mais charge creuse et à fragmentation me semblent un peu antinomiques.
    Pour moi aussi, mais apparemment la charge pouvait être déclenchée d'une façon ou d'une autre (charge creuse à l'impact et à fragmentation avec fusée de proximité).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Comme annoncé, la patrouille espagnole va remplacer ses Casa Aviojet par des Pilatus PC-21.

Je ne serai pas étonné que la Patrouille de France suive le même chemin, car en plus d'un aspect économique, ses Alpha Jet commencent à dater.
    Retraité du spatial
  • Je ne serai pas étonné que la Patrouille de France suive le même chemin, car en plus d'un aspect économique, ses Alpha Jet commencent à dater.
    Personnellement, même si j'aime beaucoup les avions Pilatus, je trouve que voler sur jet c'est quand-même un gros plus pour des patrouilles aériennes. En Suisse, la "Patrouille Suisse" va probablement disparaître au profit du "Team PC-7" (avec récupération du nom ou pas), mais je suis assez déçu. Même si les évolutions sont milimètrées et artistiques, il faut vraiment forcer sur les substances calmantes pour avoir l'impression de quelque chose qui décoiffe. Même si les Tiger II actuels ne sont pas des bêtes de course, les croisements à haute vitesse et le "tunnel" amènent un peu d'adrénaline malgré tout, ce qui n'est pas le cas pour des turboprops. 
    Mais ça reste mon opinion et c'est peut-être mieux ainsi que de ne plus rien avoir du tout… smiley
Ils sont en ligne en ce moment :