SR-10 : le futur L-39 russe ?
-
C'est clair !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Jericho a écrit
Merci pour les autres fiches…Ansierra117 a écrit
… elle fait plaisir
Ahahhaha mais nooooon elles sont bien les tiennes aussi Jericho, c'est juste que celui-là il est russe -
Je parlais pas forcément des miennes, mais de toutes les autres fiches russes pour lesquelles Clans s'est cassé les bonbons à les faire…Ansierra117 a écrit
Ahahhaha mais nooooon elles sont bien les tiennes aussi Jericho, c'est juste que celui-là il est russe" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
peut-être en appareil initial, avant le Yak-130… s'il coûte vraiment moins cher, il a ses chances : la plupart des concurrents sont plutôt sur le segment d'au-dessus.Merci pour la fiche, en tout casEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Merci !
Ca m'a semble important d'être réactif (quand j'ai écris la fiche, il n'y avait encore pas d'article wiki !). Et comme je suis justement dans les protos d'avions d'entraînement…
Mais en faire un appareil ab initio avant le Yak-130 reviendrait à faire une formation tout-réacteur, or ce n'est pas efficace. L'US Navy et l'Indian Air Force ont essayé, sans succès. (voir respectivement la fiche sur le Temco Pinto et le MS.755 Fleuret)
Quand à inclure un avion intermédiaire entre l'avion à hélice d'un part et l'avion avancé à réaction, c'est souvent considéré comme superflu (j'aurais l'occasion d'en reparler dans la fiche du Shenyang JJ-1 qui sortira d'ici quelque temps).
Donc, je vois mal des débouchés pour ce SR-10, aussi sympa soit-il. L'aile en flèche inversée risque même d'en rebuter plusieurs. Je le verrais à la rigueur dans des forces aériennes qui ont peu de moyens mais voudraient malgré tout des appareils performants.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
A priori, il n'emporte pas d'armements ou de charge utile, et n'a pas de points d'emport pour l'instant. C'est déjà un point négatif. L'autre problème, c'est qu'il arrive dans un marché passablement encombré et qu'il est sans doute trop original pour percer.
Je le vois davantage évoluer dans le milieu des avions de loisirs à haute performance et dans celui des avions de voltige aérienne. S'il est aussi manœuvrant qu'on nous l'annonce, il trouvera certainement un marché en Russie mais aussi en Europe et aux États-Unis.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Je suis d'accord avec ton analyse.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Son aventure continue à ce petit : il est actuellement testé par les VKS
-
Je commence à me demander si il ne pourrait pas servir aussi aux VKS… en tant qu'étape intermédiaire avant le Yak-130.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Visiblement, le ministère russe de la Défense continue de soutenir le projet.
http://alert5.com/2016/07/15/russian-ministry-of-defense-to-continue-funding-of-sr-10/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
http://www.aviaport.ru/news/2016/07/14/391279.html
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Et il m'intrigue ce projet…comment va-t-il s'insérer entre le Yak-152 et le Yak-130 ? J'ai l'impression que c'est un peu gadget
-
Ça pourrait permettre de réduire le nombre de Yak-130, ou d'augmenter le nombre d'heures de vol à faible coût. Bon, je reconnais que la place est faibleEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Mouais j'attends de voir…les russes sont spécialistes des effets d'annonce non-suivis de réalisation
-
En lisant le wiki anglais, il en ressort que le projet est abandonné. Raison en gros : pas de pognon.
https://en.wikipedia.org/wiki/KB_SAT_SR-10
En relisant mes réponses de l'époque, je me suis rendu compte que j'y croyais pas à l'époque (2016). C'est marrant, dans la fiche j'étais un peu plus optimiste.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Si on regarde les choses du bon côté, on peut se dire que c'est une fiche de bouclée en plus…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :