Sukhoï T-75 : La nouvelle génération russe

  • Nouveau sujet pour parler de la prochaine génération d'appareils russes. Ce n'est pas tous les jours que ça arrive !
    Pour l'instant, on n'a que quelques photos d'un appareil bâché : https://www.aereo.jor.br/2021/07/15/imagens-novo-caca-russo-e-avistado-no-aeroporto-internacional-zhukovsky/


    D'ici quelques jours, on devrait en avoir plus.
    À ma connaissance, on ne sait pas encore si c'est un MiG ou un Sukhoï (même si les deux entités appartiennent maintenant à la même structure). A priori, plutôt destiné à l'export, mais je me demande s'il n'y aura pas quelques commandes étatiques, ne serait-ce que pour lancer la machine.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par d9pouces le 20 juillet 2021 09:37
  • Bâché il a des airs de  FC-31 chinois je trouve
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, un peu, ou de F-35
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne idée de relancer un nouveau sujet pour ces futurs projets. 


    Bâché il a des airs de  FC-31 chinois je trouve
    Yep, avec probablement une entrée d'air ventrale selon les différentes images, plus ou moins abracadabrantes, qui ont filtré. Reste à confirmer, comme tu l'as déjà dit, probablement durant le salon MAKS.

    EDIT : en ce qui concerne l'entrée d'air, j'ai quelques doutes quand on voit la photo de face, je pense que tu as raison IGH (à voir également s'il sera équipé de canards ou non).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 16 juillet 2021 12:02
  • Je suis surpris par le nom de Checkmate. Depuis quand les Russes donnent-iOS des noms anglais ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis surpris par le nom de Checkmate. Depuis quand les Russes donnent-iOS des noms anglais ?

    Peut-être parce que c'est plus vendeur que "Shakhimat" ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos supplémentaires 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un site dédié au nouvel avion qui sera présenté demain. Avec décompte …

    Checkmate
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Lien vers l'article 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça sera donc le Sukhoï T-75 !
    Avec un T et non S comme j’ai pu le lire, correspondant bien à une aile delta (T) et non en flèche (S).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et avec bel et bien une entrée d'air ventrale, mais sans canards ni empennages horizontaux…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, ça sera un delta pur.

    Par contre, je suis certain d'avoir vu dans une vidéo la mention de Sukhoï T-75, et pourtant tout le monde parle de Su-75 (en se basant sur l'immatriculation, j'ai l'impression). 
    Aurais-je fumé quelque chose de malsain ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas vu passer de T-75 … plus d'info cette après-midi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais  bon, avec un nom pareil , il a intérêt à réussir sa prestation … si il vole cette après-midi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur avianews, il est décrit comme étant le T-75. 
    Je pense moi aussi qu'il serait logique qu'il prenne une autre dénomination plus tard (comme le T-50 est devenu le Su-57 par exemple), lorsqu'il entrera en service.

    Edit : sur le lien d'IGH, les vidéos présentent le "Sukhoi LTS T-75 project" également…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 20 juillet 2021 12:35