Il détient par ailleurs 6 records de la FAI, donc 5 d'altitude grâce à une monté à 7 356 m avec plus de 55 T le 10 novembre 2003 :
N° 8084 : Altitude avec une charge de 35 000 kg, classe C-1p : Avion terrestre, masse entre 100 000 kg et 150 000 kg, groupe : 2, turbine.
n° 8086 : Altitude avec une charge de 40 000 kg, classe C-1p : Avion terrestre, masse entre 100 000 kg et 150 000 kg, groupe : 2, turbine.
n° 8087 : Altitude avec une charge de 45 000 kg, classe C-1p : Avion terrestre, masse entre 100 000 kg et 150 000 kg, groupe : 2, turbine.
n° 8088 : Altitude avec une charge de 50 000 kg, classe C-1p : Avion terrestre, masse entre 100 000 kg et 150 000 kg, groupe : 2, turbine.
N° 8089 : Altitude avec une charge de 55 000 kg, classe C-1p : Avion terrestre, masse entre 100 000 kg et 150 000 kg, groupe : 2, turbine.
Et un de charge transportée :
55 063 kg (121 393 lbs), le 10 novembre 2003
N° 8083 : Greatest mass carried to height of 2 000 m, classe C-1p : Avion terrestre, masse entre 100 000 kg et 150 000 kg, groupe : 2, turbine.
Antonov An-70
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Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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Antonov An-77 :
Suite aux opérations militaires russes en Ukraine et l'annexion de la Crimée, l'avionneur ukrainien Antonov s'est trouvé dans de grandes difficultés pour promouvoir et développer ses modèles, en particulier l'An-70.
Antonov se tourna donc vers l'industrie occidentale, pour en développer une nouvelle version baptisée An-77. L'avionique occidentale remplace donc l'avionique russe. L'An-77 est motorisé avec 4 réacteurs CFM International CFM56-5A1.
Ses capacités sont proches de celles de l'An-188 (qui lui conserve des réacteurs russes) : 300 soldats, 200 blessés, charge utile standard de 30 tonnes et charge maximale de 47 tonnes. Sa masse maximale au décollage est de 130 tonnes. Sa distance franchissable varie entre 3000 km (à pleine charge) et 6000 km (avec 20 tonnes de charge), et sa distance de convoyage légèrement inférieure à 8000 km.
L'An-77 est un avion de transport purement militaire et la force aérienne ukrainienne est dans l'impossibilité de le commander, par manque de moyens budgétaires. Il est donc pour l'instant essentiellement proposé à l'exportation.
Le prototype, qui a été dévoilé publiquement en 2018, a été proposé à l'USAF, aux Emirats Arabes Unis et à la Turquie. Il aurait fait sensation dans ce dernier pays en avril 2018. Dès juillet 2017, Antonov a proposé aux Etats-Unis une coopération pour développer cet appareil. Il a été présenté comme intermédiaire entre le C-130 (20 tonnes de charge utile) et le C-17 (76 tonnes).
http://www.military-today.com/aircraft/an_77.htm
https://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/an-77.htm
https://en.interfax.com.ua/news/economic/501331.html
https://defence-blog.com/aviation/new-ukrainian-transport-aircraft-become-sensation-turkey.html
https://www.kyivpost.com/ukraine-politics/77-military-transport-aircraft-developed-jointly-us.html
http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2017/july/3602-antonov-seeks-us-partners-for-an-77-airlifter-development-project.html
https://www.aerotime.aero/halyna.dashkevych/20368-uae-may-work-with-ukraine-on-new-an-77
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
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J'avoue que l'idée de voir des Antonov utilisés par l'USAF me plait bien…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
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Je suis surtout très dubitatif sur sa possibilité de capter beaucoup de client, avec un marché un peu encombré…
mais pour moi, l'An-70 était motorisé par des turboprops, je me demande si le passage au réacteur change beaucoup.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je suis surtout très dubitatif sur sa possibilité de capter beaucoup de client, avec un marché un peu encombré…
Je te comprends. ^^mais pour moi, l'An-70 était motorisé par des turboprops, je me demande si le passage au réacteur change beaucoup.
Alors ça… j'sais pas. D'ailleurs ça a été un peu difficile de faire la part des choses avec l'An-188, au point de me demander s'il y avait confusion entre les deux…J'avoue que l'idée de voir des Antonov utilisés par l'USAF me plait bien…
Oui, hein ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
bah les USA ont bien acheté des Mi-17 ! bon, ok, ce n'était pas pour eux, mais quand mêmeEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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