La force aérienne hongroise.
site officiel
JAS 39 Gripen 14 (en location pour 10 ans, deviendront propriété de l'armée de l'air hongroise pour 807 millions d'euros à l'issue des 10 ans; sont là pour remplacer les MiG29 et surtout pour avoir des systèmes compatibles avec l'OTAN).
MiG-29A/UB Fulcrum 21 / 6
MiG-21bis/MF Fishbes 32 / 16 (retirés du service)
Mi-24D/V Hind 29 / 10
Mi-8/Mi-17/P Hip 30 / 3 / 5
L-39ZO Albatros 19
An-26 Curl 9
Zlin 43 4 (retirés du service)
Yak-52 12
Mi-2 Hoplite 20 (retirés du service)
Comme les tchèques, les hongrois ont opté pour la location-achat de Gripen, ce qui est d'une part un choix européen (contrairement aux F16 polonais) et un choix judicieux compte tenu des menaces de ces deux pays (à savoir, pas très grande) et du besoin de renouveler leur flotte.
Magyar Légierö - Hongrie
-
Sa au moins c'est un vrai pays européen qui achete européen et pas américain comme la pologne
-
C'est comme quand tu paie une voiture à crédit, elle revient plus cher que sont cout d'achat normal
-
Seulement dans ce cas ils les paient plus cher au final …
Je pense que tu as raison. Mais quand tu achètes à crédit c'est la même chose, à la fin tu payes toujours plus cher que si tu avais payé cash. A moins que tu trouves un banquier qui fasses des taux zéro(mais faut pas rêver avec les banquiers!! )!! -
Pourquoi voudrais tu qu'il les refourgue??? Ce n'est pas le genre de pays à avoir les moyens de renouveller leur flotte aérienne tous les dix ans!!
-
Saab ne vendra plus de Gripen. L'armée suédoise en a trop et elle les propose a la vente (ou a la location). Quand on a le choix entre des avions qui ont a peine 10 ans de service vendu a prix sacrifiés et un avion neuf, on prend l'avion pas cher qui est comme neuf.
-
Peut etre pour rester dans des clous budgétaires. La location coutent moins cher qu'un achat cash et ne creer pas de dette (ce qui est dommageable pour pouvoir avoir l'euro ce qui doit etre prévu a plus ou moins long terme).
-
Arrivée des 5 premiers Gipens… (video)
-
Le ministre hongrois de la Défense, Imre Szekeres, a déclaré jeudi que le gouvernement hongrois prévoit d'acheter un avion d'entraînement L-159 à la République tchèque pour permettre aux pilotes hongrois d'accomplir les heures de vol requises, a rapporté l'agence de presse hongroise MTI. Comme l'avion de type MiG-29 est progressivement supprimé de la flotte de la force aérienne, les pilotes n'auront accès qu'à 14 avions de combat Gripen pour effectuer leur temps de vol, a indiqué M. Szekeres. Il a ajouté que le nombre d'heures disponibles pour le vol sera insuffisant. Les options en plus de l'offre tchèque comprennent le leasing de 14 Gripen supplémentaires pour un coût de 145 milliards de forints (près de 593 millions d'euros) et un coût annuel d' opération de 5 milliards de forints, augmentant le nombre d'heures de vol dans le contrat actuel Gripen de la Hongrie à un coût de 6 milliards de forints (24,4 millions d'euros) par avion. Aucune des autres options ne semble aussi intéressante que l' offre tchèque, a ajouté M. Szekeres.
http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-05/23/content_638103.htmSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Rafighter a écrit
Gripen fighters start to serve in Hungarian air force
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .