Luftforsvaret - Norvège

Chercher dans le contenu des messages
  • Probablement une excellente solution : les avions non protégés au sol n'ont que peu d'avenir dans un conflit sérieux.
    Et ils ont visiblement de la chance d'avoir des cavernes spacieuses et non pas faites pour des appareils des années 1950-1960, nettement plus petits.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F-35 norvégien utilisera du biocarburant dans ses vols d'ici la fin de l'année. Nul doute que cette info va probablement intéresser d'autres pays qui voudraient faire pareil, la Suisse entre autre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Est-ce que ça va réellement changer la donne, ou est-ce que ça sera à la marge ? pour moi, le biocarburant n'était pas à 100% du renouvelable.

Au passage, je ne connaissais pas le site, est-il bien ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Est-ce que ça va réellement changer la donne, ou est-ce que ça sera à la marge ?
    Pour moi, ça montre un effort dans le bon sens. Et ça permet aussi de faire un peu de comm' pour donner un côté plus vert au vert-olive militaire. smiley Je ne sais pas ailleurs, mais je pense qu'en Suisse, par exemple, ça donne un côté plus responsable et sympathique à l'Armée.

pour moi, le biocarburant n'était pas à 100% du renouvelable.
    Cela dépends beaucoup des sources. Si Cela provient des déchets de végétaux ou d'aliments, c'est du renouvelable. Il y a aussi d'autres technologies assez prometteuses qui pointent leur nez comme celle-ci par exemple

Au passage, je ne connaissais pas le site, est-il bien ?
    Je suis tombé dessus smiley par hasard il n'y a pas longtemps. Difficile pour l'instant de faire la part des choses, mais il n'a pas l'air si mal il me semble.