Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Trident a écrit

    …Est ce que la menace de recommencer le processus de sélection est faite pour peser sur Saab ou c'est sérieux ?
    Difficile à dire.
    Mais si vraiment il s'avère qu'ils se sont trompés (le ministre, plus ou moins épaulé par les responsables militaires) et que le Gripen E/F ne conviendra pas, des sièges éjectables risquent d'être actionnés. Et pas pour des pilotes en fonction.
    Par contre, ça va aussi discréditer l'armée et ça risque d'être la fin du nouvel avion de combat pour encore bien des années…

    J'espère deux choses:
    - soit c'est une affaire pour discréditer l'armée, SAAB ou pour faire pression sur ce dernier et que finalement tout va bien se passer.
    - soit ils relancent en tenant compte des performances des appareils, ce qui n'a jamais été fait officiellement, et que c'est le Rafale (avec comme argument pour éviter d'être complètement discrédité que ça a toujours été le premier choix des militaires) soit le Gripen (car finalement pas si mauvais) soient préférés… (mais pas l'Eurofighter, s'ils vous plait! :( )

    J'avoue attendre avec curiosité fin juin début juillet pour connaître le rapport de la sous-commission…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr que ça soit l'armée qui soit discréditée au final : ils ont fait leur taf, a priori plutôt bien, et c'est au-dessus que ça semble déconner.
    Personne n'a jamais remis en cause leur rapport, d'ailleurs.
    Enfin, c'est ce que j'ai compris ces derniers temps.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui mais les rapports, c'est comme les chiffres. Avec un peu de tact et des moutons en face, on peu leur faire dire ce qu'on veut. Le plus efficace pour montrer la polémique engendrée, reste de confronter la même idée, confrontée par deux médias différents. Et c'est marrant de voire comment l’interprétation des choses change. J'en ai fait un sujet d'article à voir ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/05/suisse-ca-communiquepolemique-autour-du.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je me souviens du blog de PSK, avec son article sur le Gripen après son voyage en Suède. Le changement de ton avait été particulièrement radical, voire décevant.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est ce qui m'a poussé à faire cet article, surtout qu'un de mes commentaire n'a jamais été publié, justement parceque je le lui avait fait remarquer. Ou comment se dé-crédibiliser en 3 leçons.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande si je n'avais pas été dans le même cas, d'ailleurs.
    En tout cas, ça donne envie d'être connu comme bloggueur, si on peut gagner des voyages gratuits :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça s'appelle vendre son âme au diable! je ferais même pas ça si on m'offrait un vol en rafale ! Quoi que…:interr:
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rassurez-vous, j'ai aussi eu des commentaires qui ne sont pas passés, et pour des sujets tout autres où il n'y avait aucun fond de polémiques. Même avant le filtrage qu'il fait actuellement. Parfois ça bogue, c'est vrai.

    Quand aux messages postés et effacés durant la "période chaude" qui a suivi le choix de l'appareil, je ne sais pas si vous avez remarqués, mais certains (pas tous) étaient très franchement impolis et personnellement, je trouvais qu'ils n'avaient rien à faire sur un blog de passionnés. :S
    C'est peut-être mon côté suisse trop "poli-tip top en ordre"… mais c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup AMN2, parce que les intervenants ont de l'humour, mais toujours dans le respect des autres… ;)

    Sinon je conserve l'idée que notre ministre de la défense ne voulait pas acheter ces nouveaux avions maintenant (c'est le parlement qui lui a demandé de le faire) et qu'il se débrouille pour faire planter l'affaire… :(
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malheureusement les bogues n'excuses pas tout. Quand on accepte les commentaires sur son propre média, il faut les accepter avec toute sa bonne foi. S'ouvrir aux commentaires c'est aussi s'ouvrir aux critiques. Quand elles sont posées avec respect et qu'elles sont documentées et constructives, elles se doivent d'être prise en compte et publiées. Sinon c'est de la censure. C'est donner à son média tout le discrédit qu'il n'aurait pas dû avoir.
    Apres, dire qu'il y a des goujats et des malpolis c'est autre chose.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    … Quand on accepte les commentaires sur son propre média, il faut les accepter avec toute sa bonne foi. S'ouvrir aux commentaires c'est aussi s'ouvrir aux critiques. Quand elles sont posées avec respect et qu'elles sont documentées et constructives, elles se doivent d'être prise en compte et publiées. Sinon c'est de la censure. C'est donner à son média tout le discrédit qu'il n'aurait pas dû avoir…
    C'est juste.

    bubzy a écrit

    … Après, dire qu'il y a des goujats et des malpolis c'est autre chose.
    Ben disons que les attaques directes et personnelles auquel Pascal K. a dû faire face suite à son article sur le Gripen E/F, je ne trouve pas ça correct. Si on n'aime pas le genre d'articles d'un journal, on ne l'achète pas, si on n'aime pas les articles d'un blog, je ne vois pas l'intérêt d'attaquer directement son rédacteur. Il a aussi le droit de donner son avis. Je peux comprendre qu'il ait bloqué des messages, et même des sujets, durant quelques jours.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La présentation du rapport de la sous-commission d'enquête sur l'achat du nouvel avion de combat est reportée de quelques semaines, voir peut-être jusqu'en août. Il semblent qu'ils aient presque tous les éléments en main (excepté quelques précisions devant venir de SAAB). Il ne semble pas qu'il y ait eu d'irrégularités, mais ce rapport s’annonce très sensible politiquement pour le ministre de la défense et le Conseil fédéral.
    «Il n’y a pas d’erreur de procédure, mais ce n’est pas le bon choix d’avion!» D'après une source anonyme proche du dossier, c’est bien ce qu'il faudra comprendre et expliquer dans le rapport final.

    En gros, pas d'irrégularité, mais pourquoi ce choix ? :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sûrement le prix final, peut-être se sont-ils dits que ça allait mieux passer auprès de la population ?

    Auquel cas c'est *un peu* raté :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas complètement: c'est un point où ils se seraient fait "sauvagement" attaqués par les opposants s'ils avaient choisi un des deux autres… Ils ont au moins un argument réel pour ce choix, pour autant que l'on soit sûr du prix final, ce qui n'est pas le cas, malheureusement! :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que quelqu'un aurait un Falcon 900 d'occaz' à refourguer au gouvernement suisse? Il aimerait se séparer de son Falcon 50 pour un appareil de ce type. L'appareil devra être propre, en bon état, avec tous ses services faits dans un garage Dassault et surtout non accidenté.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En maquette, est-ce que ça compte ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :