Ariane 4, l'âge d'or... (sites de tirs)

Chercher dans le contenu des messages
  • Acte IV de l'époque idéale du lanceur européen…

Image
    Image
    Image
    Image
    Image

A suivre, ELA 1…
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore (et toujours) merci Colson. Je ne connaissais pas cette base en Algérie, dans le désert. Et je n'avais jamais pensé à l'effet de vitesse de la rotation de la Terre pour aider au lancement. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Sujet copieux, inséré en deux parties…

Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
  • En regardant l'illustration de ton message de 17 février montrant les deux tours (ombilicale et le portique de servitude) avec la fusée, je n'ai pas pu m'empêcher de "voir" les dessins de Hergé avec la fusée entre les deux tours de lancement dans "Objectif Lune". Et pourtant, en vérifiant dans l'album, il n'y a pas que la fusée qui est différente : les tours sont de même taille, très proches de la fusée et ressemblent à des échaffaudages sur roues, le décors est complètement différent, etc.
    Comme quoi, les images imprimées dans notre enfance peuvent nous jouer des tours, mais je me dis qu'on n'en était pas si loin finalement. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je pense qu'Hergé était surtout inspiré des V-2 allemands.

La taille des installations laisse tout de même assez rêveur…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Je pense qu'Hergé était surtout inspiré des V-2 allemands.
    Oui, tout à fait. 
    D'ailleurs ses BD "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" ont été dessinées au tout début des années 1950, soit à un moment où il n'y avait pas grand-chose de mieux que des V2 améliorés, et bien quelques années avant les premières fusées de lancement de satellite.
  • D'ailleurs, j'ai vu des V-2 / A4 avec la décoration en damier, mais je ne sais pas s'ils étaient rouges comme dans la BD (les photos que j'ai vues étaient en noir et blanc);
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Des images les montrent peints en damiers jaune et noir également, peut-être en d'autres couleurs aussi, mais toujours avec du noir.
  • Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Retraité du spatial
Ils sont en ligne en ce moment :