Le Xi’an ASN-206 est un drone de reconnaissance à ailes hautes, muni d’une dérive bipoutre, d’un train d’atterrissage constitué de patins, d’une fusée d’appoint pour le décollage et d’un parachute de récupération. Il est propulsé par un moteur à piston entrainant une hélice propulsive bipale.
Vers la fin des années 1980 et début des années 1990, le constructeur chinois Xi'an ASN Technology Group Company se lance dans l’étude de drones de reconnaissance tactique bénéficiant de performances supérieures à ses ASN-104 et 105. Reprenant leur fuselage cylindrique, le moteur est replacé à l’arrière avec une hélice propulsive.
Pour ce programme, il semblerait que Xi'an ASN ait reçu l’aide de la société israélienne Tadiran Spectralink Ltd, spécialisée dans les communications et les contre-mesures électroniques.
Deux drones voient le jour, l’ASN-205 qui semble devoir être utilisé comme drone-cible, et l’ASN-206 de reconnaissance aérienne. Le prototype de ce dernier effectue son premier vol en 1994. Cette année là, ses concepteurs reçoivent le Prix national chinois de l’amélioration technologique. La production est lancée deux ans plus tard pour équiper les unités de l’armée populaire chinoise.
Son fuselage cylindrique abrite le système de guidage, de transmission et de détection à l’avant. Le moteur à piston deux temps HS-700, à quatre pistons à plat refroidis à air, de 38kW (52cv) entrainant une hélice propulsive bipale se trouve à l’arrière, afin de diminuer les interférences et améliorer la qualité des prises de vues. Les ailes en positions hautes sont droites. Les poutres de queues, de section rectangulaire, sont fixées sous les ailes, encadrent l’hélice et supportent les dérives reliées entre elles par un plan servant d’empennage horizontal. Au décollage, une fusée d’appoint propulse le drone sur une rampe de lancement située sur un camion ou une remorque. Un parachute permet sa récupération en fin de mission. Ses patins lui permettent de glisser durant le décollage et d’amortir le choc à l’atterrissage.
L’ASN-206 possède des systèmes de contrôle et de gestion des missions électroniques. Son système de navigation comprend également une localisation par satellite.
Son équipement est constitué de caméras vidéo CCD monochrome et couleur ou d’une caméra infrarouge, dont les images sont retransmises en direct à une station au sol. Ses principales missions sont la reconnaissance, l’observation et le réglage du tir d’artillerie. D’autres équipements lui permettent d’effectuer des mesures de contamination et de rayonnement nucléaire, de renseignement et de brouillage électronique. Pour ces dernières missions, les ASN-206 travaillent en général par paire : un des drones intercepte les informations électroniques pour les transmettre à l’équipe au sol et cette dernière les traite ou les neutralise grâce à l’autre appareil équipé d’un brouilleur. Un désignateur laser peut également être installé. Tous ces équipements doivent prendre place dans un emplacement de 35,4cm de diamètre pour 54,8cm de haut. Le débattement des caméras et autres instruments sont de 15 à -105° en élévation pour 360° en azimut.
Ces appareils sont en service au sein de l’Armée populaire de Chine.
Versions :
ASN-205 : Version semblant servir de drone-cible.
ASN-206 : Version de reconnaissance tactique, d’observation, de guerre électronique et de réglage de tir d’artillerie au dessus du champ de bataille.
Utilisateurs militaires :
Chine : Des drones ASN-205 et ASN-206 en service au sein de l’armée populaire de Chine.
Caractéristiques ASN-206:
Equipage : 0
Longueur : 3,8m
Envergure : 6,0m
Hauteur : 1,4m
Charge utile : 50kg
Masse maximale au décollage : 222kg
Moteurs :
Un moteur deux temps HS-700, à quatre pistons à plat refroidis à air, de 38kW (52cv) entrainant une hélice propulsive bipale.
Performances :
Vitesse max haute altitude: 216km/h
Vitesse de croisière : 140km/h
Plafond opérationnel : 6’000m
Rayon d’action : 150km
Endurance : 8h
Distance franchissable : 1’400km
Armement :
Sans.
Liens Internet:
http://en.wikipedia.org/wiki/Aisheng_ASN-205
http://www.globalsecurity.org/military/world/china/an-205.htm
https://www.fas.org/irp/world/china/sys/an-206.htm
http://www.myetymology.com/encyclopedia/ASN-206.html
http://www.nationaldefensemagazine.org/archive/2004/May/Pages/China_Is3562.aspx
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir
Xi'an ASN-206
-
jericho, le 11 avril 2014 14:32
- Général de corps aérien
- Messages : 14 948
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
clansman, le 12 avril 2014 08:28
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
jericho, le 12 avril 2014 09:42
- Général de corps aérien
- Messages : 14 948
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
Merci Clansman!Clansman a écrit
L'ASN-205/206 sur le site" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
- d9pouces il y a 2 mois, 1 semaine : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 2 mois, 1 semaine :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 2 mois, 1 semaine : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 2 mois, 1 semaine :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 2 mois, 1 semaine : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 2 mois, 1 semaine : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 2 mois, 1 semaine : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 2 mois, 1 semaine : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 2 mois, 1 semaine : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 2 mois, 1 semaine : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 1 semaine : Plus du tout
- d9pouces il y a 2 mois, 1 semaine : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 1 semaine : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 1 semaine : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 2 mois, 1 semaine : Bonjour,
- jericho il y a 2 mois, 2 semaines : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 2 mois, 2 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 3 mois : ménage fait
- jericho il y a 3 mois : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 3 mois, 2 semaines : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 3 mois, 2 semaines : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 4 mois, 1 semaine : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : oui, j'ai un peu modifié quelques couleurs
- jericho il y a 4 mois, 3 semaines : @D9pouces : Il n'y apas que le chat qui a changé, non?
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : @tyreann > petite amélioration pour le chat
- jericho il y a 4 mois, 4 semaines : @Amara : que se passe-t'il dans l'Armée de l'Air Ivoirienne?
- amara il y a 4 mois, 4 semaines : Armée de l'air ivoirienne
- tout voir