L’Ucon Systems RemoEye-002 est un drone de reconnaissance tactique à ailes hautes, muni d’une poutre de queue en position basse terminée par l’empennage, et d’un moteur électrique actionnant une hélice propulsive.
C’est en 2001 que l’entreprise sud-coréenne Ucon Systems commence le développement du RemoEye-002. Le but recherché est de fournir aux forces armées un petit drone de reconnaissance tactique, facile à transporter sur le terrain et rapidement mis en service. Les essais sont effectués à partir de 2005 et l’appareil est fonctionnel depuis 2008.
Le fuselage du RemoEye-002 est de section rectangulaire, avec dans le nez une caméra TV ou IR selon les besoins. Au-dessus du fuselage se trouve le moteur électrique, actionnant une hélice propulsive bipale, et les ailes. Ces dernières sont droites, avec un dièdre positif sur environ les 2/3 de leurs longueurs. Une poutre de queue, partant de la base du fuselage, est munie à son extrémité d’un empennage en "T". L’appareil est lancé à la main, l’atterrissage s’effectue après le déploiement du parachute de récupération.
Le vol peut soit être programmé et se faire de façon autonome grâce au système de pilotage automatique, soit l’appareil est piloté par un opérateur depuis le poste de contrôle au sol. Les images obtenues sont retransmises en temps réel sur la console de guidage. Le temps nécessaire entre deux missions pour changer de batterie et relancer l’appareil est évalué à 5 minutes.
Une version désignée Remo-Eye-002B est proposée par la suite. La principale amélioration est l’installation d’une sorte de tourelle installée devant le nez, semblable à celle mise au point sur le RemoEye-006. Cet équipement permet un plus grand débattement à la caméra et de meilleurs angles de vue. L’autre modification visible est l’installation d’empennages conventionnels en remplacement de l’empennage en "T". Il semble également qu’un coussin gonflable soit ajouté, sous le fuselage, pour amortir le choc lors de l’atterrissage et préserver les équipements internes.
Depuis 2009, le Remo-Eye-002 est en service au sein de l’armée sud-coréenne qui semble avoir commandé un total de 500 RemoEye-002 et RemoEye-006.
Versions :
Remo-Eye-002 : Version de base munie d’un empennage en "T".
Remo-Eye-002 B: version améliorée munie d’un empennage conventionnel et d’une tourelle, à l’avant du fuselage, contenant la caméra TV ou IR. Un coussin gonflable, sous le fuselage, est rajouté pour amortir le choc à l’atterrissage.
Utilisateurs militaires :
Corée du Sud : En service au sein de l’armée depuis 2009.
Caractéristiques Remo-Eye-002:
Longueur : 1,3m
Envergure : 1,5m
Masse maximale au décollage : 2,4kg
Points d’attache : 0
Moteurs :
Un moteur électrique.
Performances :
Vitesse de croisière : 80km/h
Endurance : 1h
Distance franchissable : 80km
Rayon d’action : 10km
Armement :
Aucun.
Liens internet :
http://www.uconsystem.com/english/business/business02.asp
http://www.flightglobal.com/news/articles/south-koreas-ucon-systems-reveals-helicopter-uav-development-212291/
https://books.google.ch/books?id=qL_H37Ag_NoC&pg=PA271&lpg=PA271&dq=Ucon+Systems+RemoEye-002&source=bl&ots=SubMgYXBPq&sig=q21GQAk4luVOZYJesw4UN1Jvc3M&hl=fr&sa=X&ei=-vX-VOPjNsf-UKLJgfgH&ved=0CC4Q6AEwAg#v=onepage&q=Ucon%20Systems%20RemoEye-002&f=false
http://www.asianmilitaryreview.com/amr-uav-directory-2014/
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_equipment_of_the_Republic_of_Korea_Army
http://www.uconsystem.com/m/html/sub03_02_01.html
http://www.armada.ch/wp-content/themes/orangemantra/downloads/Current%20issue.pdf
-
jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley : hehe
- little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
-
jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
-
jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
-
d9pouces : ménage fait
-
jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir
Ucon Systems RemoEye-002
-
jericho, le 16 avril 2015 09:51
-
Général d'armée aérienne
- Messages : 15 244
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
clansman, le 16 avril 2015 12:29
-
Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
-
jericho, le 17 avril 2015 14:14
-
Général d'armée aérienne
- Messages : 15 244
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
Merci Clansman.Clansman a écrit
La fiche sur le site" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Chat
-
jericho
il y a 1 mois :
@alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
- parfait il y a 1 mois : salut et j'aimerain bien parler avec alliance lumbala j'en ai vfraiment besoin
- bradley il y a 1 mois : hehe
- little boy il y a 1 mois, 1 semaine : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
- alliance lumbala il y a 1 mois, 1 semaine : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
-
jericho
il y a 1 mois, 2 semaines :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces il y a 1 mois, 2 semaines : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins il y a 1 mois, 2 semaines : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho il y a 1 mois, 3 semaines : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces il y a 1 mois, 3 semaines : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 4 mois, 3 semaines :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 4 mois, 4 semaines : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 4 mois, 4 semaines :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 4 mois, 4 semaines : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 4 mois, 4 semaines : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 4 mois, 4 semaines : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 4 mois, 4 semaines : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 4 mois, 4 semaines : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 4 mois, 4 semaines : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 4 mois, 4 semaines : Plus du tout
- d9pouces il y a 4 mois, 4 semaines : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 5 mois : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 5 mois : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 5 mois : Bonjour,
-
jericho
il y a 5 mois :
Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 5 mois, 1 semaine : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
-
d9pouces
il y a 5 mois, 3 semaines :
ménage fait
-
jericho
il y a 5 mois, 3 semaines :
Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 6 mois : je vous ai envoyé un message privé
- tout voir