Drone de reconnaissance coréen des années 1990/2000.
Le développement du Durumi a commencé en 1999 au sein du KARI’s Smart UAV Group, de l’institut coréen de recherche aérospatiale (Korea Aerospace Research Institute). D’autres entreprises et laboratoires de recherche se sont associés au projet, par exemple l’entreprise Ucon System et l'Université de Chungnam ont travaillé sur l’électronique embarquée et le système de contrôle au sol, et l’entreprise Sungwoo Engineering a construit les prototypes.
Ce drone est muni d’ailes droites en position haute. Supportées par ces dernières, deux poutres de queue sont terminées par des dérives reliées entre elles par un plan servant d’empennage horizontal. À l’arrière du fuselage, le moteur entraine une hélice propulsive bipale. Le train d’atterrissage, tricycle, est fixe, mais la roue avant est directrice. Le décollage et l’atterrissage se font de manière classique à partir d’une piste préparée, mais il semble qu’il puisse également être catapulté lorsqu’il n’y a pas de piste disponible pour son envol.
Il est équipé de caméra TV ou IR lui permettant d’effectuer des missions de reconnaissance de jour comme de nuit. La retransmission de la position du drone et des images obtenues se fait en temps réel. Le guidage du drone peut se faire manuellement le drone depuis la station au sol ou de façon automatique, mais il est possible de changer ce type de guidage au cours du vol.
Le temps de préparation pour effectuer une mission est de 10 minutes.
Par la suite, l’entreprise Ucon Systems, créé par d’anciens ingénieurs du KARI spécialisé dans les engins volants sans pilotes, a négocié les droits de fabrication et de commercialisation du Durumi sous la désignation de RemoEye 015. Ce droit de licence permet au KARI de continuer le développement se son appareil. C’est ainsi qu’une version de taille plus importante, désignée Durumi II, est également développée. Ce nouvel appareil devrait avoir une endurance de 24h et une distance franchissable portée à 2’000km.
Les missions principales sont la reconnaissance aérienne, la photographie aérienne et le relai de communication. Les différentes versions du Durumi sont compatibles pour une utilisation tant civile que militaire.
Versions :
Durumi I : Version de base possédant une autonomie de 4 à 12 heures selon le type de mission.
RemoEye 015 : Nouvelle appellation du Durumi I produit et commercialisé par l’entreprise Ucon System sur les marchés civils et militaires.
Durumi II : Version agrandie capable d’une endurance de près de 24h.
Utilisateurs militaires :
Corée du Sud : En service au sein de l'Armée.
Caractéristiques et performances du Durumi I :
Longueur : 1,8m
Envergure : 3,2m
Masse à vide : 15kg
Points d’attache : 0
Capacité du réservoir : 6 litres
Vitesse max : 170km/h
Vitesse de croisière : 130km/h
Vitesse de décrochage : 65km/h
Plafond opérationnel : 3’000m
Endurance : 4-12h selon le mode de vol
Rayon d’action : 50km
Distance franchissable : 1500km
Armement : Sans.
Caractéristiques et performances du Durumi II :
Longueur : 2,7m
Envergure : 4,8m
Hauteur : 1,22m
Surface alaire : 1,52m2
Surface empennage horizontal : 0,12m2
Masse à vide : 22kg
Masse maximale au décollage : 37kg
Points d’attache : 0
Moteur : Un moteur à pistons ZDZ 80RV de 8cv.
Vitesse max : 120km/h
Vitesse de croisière : 100km/h
Vitesse de décrochage : 55km/h
Vitesse de patrouille : 80km/h
Plafond opérationnel : +3’000m
Endurance : 24h
Distance franchissable : 2’000km
Armement : Sans.
Liens internet :
http://38north.org/2014/07/jbermudez070114/
http://atip.org/atip-publications/atip-news/2004/7166-041129an-kari-uav-durumi-…
- d9pouces : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces : lesquels, par exemple ?
- mahmoud : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
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jericho : Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
- d9pouces : j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
- d9pouces : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
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jericho : Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
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jericho : Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
- paxwax : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces : saletés de bots qui mettent les sites par terre
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jericho : Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- d9pouces : Merci !
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jericho : Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
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jericho : En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces : C’est moi ! Quel est le souci ?
- ewen : Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
- ewen : administrateur
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- d9pouces : Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
- lyham : Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
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jericho, le 30 novembre 2018 10:07
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clansman, le 1 décembre 2018 15:22
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jericho, le 1 décembre 2018 15:52
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Merci!Clansman a écrit
La fiche sur le site
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
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- d9pouces il y a 3 semaines : mais tu peux tenter l'un des rares lycées militaires comme le Prytanée dans la Sarthe, ça ne peut pas faire de mal !
- d9pouces il y a 3 semaines : C'est plutôt après le lycée, voire après une prépa scientifique, tu as donc encore un peu de temps devant toi
- yaellerigolow il y a 3 semaines, 5 jours : bonjour a tous je suis un élève de première passionnée par l'aviation militaire , pourrais je savoir que faire après le lycée pour s'orienter et pouvoir devenir officier de l'armée de l'air?
- d9pouces il y a 1 mois, 2 semaines : lesquels, par exemple ?
- mahmoud il y a 1 mois, 3 semaines : bonsoir, très instructif ce site .mais nous aimerions avoir les photo des anciens appareils de l'armée de l'air de la haute -volta
- d9pouces il y a 2 mois, 2 semaines : Ça me casse quand même bien les pieds, j’avoue
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jericho
il y a 2 mois, 3 semaines :
Pour moi tout est à nouveau OK dirait-on… Merci à toi.
- d9pouces il y a 2 mois, 3 semaines : En espérant n’avoir coupé les accessoires de personne au passage !
- d9pouces il y a 2 mois, 3 semaines : j'ai trouvé un palliatif un peu violent, mais ça devrait aller un peu mieux
- d9pouces il y a 2 mois, 3 semaines : cette fois, c'est le Brésil et Singapour qui mettent le site par terre
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jericho
il y a 4 mois :
Ah ben je peux te confirmer que j'étais resté dans le filtre…
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d9pouces
il y a 4 mois :
Désolé ! Mon filtrage a été un peu trop violent manifestement
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jericho
il y a 4 mois :
Visiblement, je n'étais pas le seul… Encore merci D9pouces.
- paxwax il y a 4 mois : Aaaah, je me demandais ce qui était arrivé à AMNet ce weekend!! Merci et bravo D9pouces pour la remise en ligne!.
- d9pouces il y a 4 mois, 1 semaine : probablement pour entraîner un nouveau modèle d'IA…
- d9pouces il y a 4 mois, 1 semaine : saletés de bots qui mettent les sites par terre
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jericho
il y a 4 mois, 3 semaines :
Bonjour If, difficile de répondre à cette question sur le chat, par conséquent j'y réponds sur le forum ici : https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A0-propos-du-site-18/topic/fiches-…
- lf il y a 4 mois, 3 semaines : Bonjour, je remarque que les fiches techniques ne mentionnent jamais le niveau sonores des avions. Est-ce que cela est symptomatique d'une irresponsabilité vis à vis des populations civiles ?
- d9pouces il y a 5 mois, 1 semaine : Merci !
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jericho
il y a 5 mois, 1 semaine :
Bonne "Fête Nat" et beau défilé à nombreux d'entre vous!
-
jericho
il y a 5 mois, 3 semaines :
En recherchant sur tous les drones EADS, sur la fiche du EADS DT25-200 IR il y avait la coquille 220kN (22,4 kgp)… J'ai corrigé, merci.
- d9pouces il y a 5 mois, 3 semaines : Bonjour, quel drone EADS ? (Mais oui, 220kN, c’est beaucoup)
- jean7 il y a 5 mois, 3 semaines : a-t-on une idée des coûts pour ce drone EADS ?? Merci
- jean7 il y a 5 mois, 3 semaines : Bonjour. Sur ce drone, il s'agit de moteur de 220 N , certainement pas de kN. Peut-être des JETCAT 200 ??
- d9pouces il y a 6 mois : C’est moi ! Quel est le souci ?
- ewen il y a 6 mois : Bonjour, désolé pour les deux messages précédents. Je cherche le profil de l'administrateur de ce forum ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît ? Merci à vous
- ewen il y a 6 mois : administrateur
- ewen il y a 6 mois : admin
- d9pouces il y a 6 mois, 1 semaine : Est-ce qu’il n’aurait pas changé de camouflage ?
- lyham il y a 6 mois, 1 semaine : Il y a un mirage 3 qui n'a pas été mis dans la liste des mirage 3 E (le musée de l'aviation EALC a un mirage 3 E derrière le Super Etandard Modernisé) il est numeroté 1 mais n'a pas les memes insignes d'esquadrille que celui sur la photo
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