Drone de reconnaissance coréen des années 1990/2000.
Le développement du Durumi a commencé en 1999 au sein du KARI’s Smart UAV Group, de l’institut coréen de recherche aérospatiale (Korea Aerospace Research Institute). D’autres entreprises et laboratoires de recherche se sont associés au projet, par exemple l’entreprise Ucon System et l'Université de Chungnam ont travaillé sur l’électronique embarquée et le système de contrôle au sol, et l’entreprise Sungwoo Engineering a construit les prototypes.
Ce drone est muni d’ailes droites en position haute. Supportées par ces dernières, deux poutres de queue sont terminées par des dérives reliées entre elles par un plan servant d’empennage horizontal. À l’arrière du fuselage, le moteur entraine une hélice propulsive bipale. Le train d’atterrissage, tricycle, est fixe, mais la roue avant est directrice. Le décollage et l’atterrissage se font de manière classique à partir d’une piste préparée, mais il semble qu’il puisse également être catapulté lorsqu’il n’y a pas de piste disponible pour son envol.
Il est équipé de caméra TV ou IR lui permettant d’effectuer des missions de reconnaissance de jour comme de nuit. La retransmission de la position du drone et des images obtenues se fait en temps réel. Le guidage du drone peut se faire manuellement le drone depuis la station au sol ou de façon automatique, mais il est possible de changer ce type de guidage au cours du vol.
Le temps de préparation pour effectuer une mission est de 10 minutes.
Par la suite, l’entreprise Ucon Systems, créé par d’anciens ingénieurs du KARI spécialisé dans les engins volants sans pilotes, a négocié les droits de fabrication et de commercialisation du Durumi sous la désignation de RemoEye 015. Ce droit de licence permet au KARI de continuer le développement se son appareil. C’est ainsi qu’une version de taille plus importante, désignée Durumi II, est également développée. Ce nouvel appareil devrait avoir une endurance de 24h et une distance franchissable portée à 2’000km.
Les missions principales sont la reconnaissance aérienne, la photographie aérienne et le relai de communication. Les différentes versions du Durumi sont compatibles pour une utilisation tant civile que militaire.
Versions :
Durumi I : Version de base possédant une autonomie de 4 à 12 heures selon le type de mission.
RemoEye 015 : Nouvelle appellation du Durumi I produit et commercialisé par l’entreprise Ucon System sur les marchés civils et militaires.
Durumi II : Version agrandie capable d’une endurance de près de 24h.
Utilisateurs militaires :
Corée du Sud : En service au sein de l'Armée.
Caractéristiques et performances du Durumi I :
Longueur : 1,8m
Envergure : 3,2m
Masse à vide : 15kg
Points d’attache : 0
Capacité du réservoir : 6 litres
Vitesse max : 170km/h
Vitesse de croisière : 130km/h
Vitesse de décrochage : 65km/h
Plafond opérationnel : 3’000m
Endurance : 4-12h selon le mode de vol
Rayon d’action : 50km
Distance franchissable : 1500km
Armement : Sans.
Caractéristiques et performances du Durumi II :
Longueur : 2,7m
Envergure : 4,8m
Hauteur : 1,22m
Surface alaire : 1,52m2
Surface empennage horizontal : 0,12m2
Masse à vide : 22kg
Masse maximale au décollage : 37kg
Points d’attache : 0
Moteur : Un moteur à pistons ZDZ 80RV de 8cv.
Vitesse max : 120km/h
Vitesse de croisière : 100km/h
Vitesse de décrochage : 55km/h
Vitesse de patrouille : 80km/h
Plafond opérationnel : +3’000m
Endurance : 24h
Distance franchissable : 2’000km
Armement : Sans.
Liens internet :
http://38north.org/2014/07/jbermudez070114/
http://atip.org/atip-publications/atip-news/2004/7166-041129an-kari-uav-durumi-succeeds-in-weather-observation.html
- jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces : https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho : Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai : Plus du tout
- d9pouces : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai : Bonjour,
- jericho : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces : ménage fait
- jericho : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces : je vous ai envoyé un message privé
- alain : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces : Ce n’est pas incompatible !
- jericho : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- tout voir
KARI Durumi
-
jericho, le 30 novembre 2018 10:07
- Général d'armée aérienne
- Messages : 15 098
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
clansman, le 1 décembre 2018 15:22
- Général de corps aérien
- Messages : 13 244
- Photos : 744
- Emplacement : Qu'allait-il faire dans cette galère ?
- Inscription : 11 avril 2010 21:44
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
jericho, le 1 décembre 2018 15:52
- Général d'armée aérienne
- Messages : 15 098
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
Merci!Clansman a écrit
La fiche sur le site" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :
Chat
- jericho il y a 3 jours, 23 heures : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
- d9pouces il y a 1 semaine, 1 jour : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
- cachée dans les pins il y a 1 semaine, 1 jour : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
- jericho il y a 1 semaine, 4 jours : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
- d9pouces il y a 1 semaine, 5 jours : Joyeux Noël à tous !
- d9pouces il y a 3 mois, 2 semaines : (mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
-
d9pouces
il y a 3 mois, 2 semaines :
https://www.joebaugher.com/navy_serials/thirdseries7.html
? - alain.33 il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour je cherche des N° de série de F4 Corsair dans les séries 62915 à 63914
-
jericho
il y a 3 mois, 2 semaines :
Le "A" d'AC-130 fait toute la différence. Il y a aussi d'autres versions AC-130 plus anciennes, mais ce serait plus pratique d'en parler sur le forum :https://aviationsmilitaires.net/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ac-130-gunship-731/?post=158329#post-158329
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
- jericho il y a 3 mois, 2 semaines : Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
- d9pouces il y a 3 mois, 2 semaines : L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
- nath il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour à tous,
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : Plus du tout
- d9pouces il y a 3 mois, 2 semaines : Est-ce qu’on parle encore de BA110 ou plus du tout ?
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : Cérémonie d'ouverture de la BA921 à Taverny le 06/09/2024
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : La BA110 est maintenant : PICS Pôle Interarmées Creil-Senlis.
- loupioxd_le_vrai il y a 3 mois, 2 semaines : Bonjour,
- jericho il y a 3 mois, 3 semaines : Avec l'arrivée d'Anushka sur le forum, la température monte d'un cran…
- vicepresident-caea il y a 3 mois, 3 semaines : Le Mirage IIIE 454 n'a jamais été au CAEA. Par contre nous avons le nez du 605 qui a été transformé en simulateur.
- d9pouces il y a 4 mois, 2 semaines : ménage fait
- jericho il y a 4 mois, 2 semaines : Autant je trouvais un certain charme à Emma et Emily, autant là John, non, désolé, je n'ai pas envie de vous lire.
- d9pouces il y a 4 mois, 3 semaines : je vous ai envoyé un message privé
- alain il y a 4 mois, 3 semaines : J'essaye se contacter l'administrateur pour réédition livre Vautour. . Merci Alain Crosnier
- tyreann il y a 5 mois, 3 semaines : Bonjour à tous, merci d9 ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir ^^
- jericho il y a 6 mois : Je comprends mieux maintenant…
- d9pouces il y a 6 mois : Ce n’est pas incompatible !
- jericho il y a 6 mois : Merci, je me demandais s'ils avaient changé la composition de ma tisane…
- tout voir