Drones actu

  • Et revoilà BAYKAR…le KAGEM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des drones-suicides TZ-180 construits par le chinois Xian Bingo Intelligent Aviation Technology pourrait être livrés à la Russie, voire même dans un second temps, le fabricant chinois envisage de transférer à la Russie des composants et son savoir-faire afin qu'une production de drones puisse commencer localement. Cela pourrait alors permettre à Moscou de produire lui-même 100 drones de ce type par mois, selon le journal allemand Spiegel. Ces drones auraient des capacités similaires aux Shahed 136 et pourraient emporter une charge explosive de 35 à 50kg. 
    On est loin du temps où la Russie protestait auprès de la Chine pour ses copies de matériel russe… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 24 février 2023 10:54
  • L'entreprise émiratie EDGE Group a dévoilé son nouveau drone de combat, nommé JENIAH, dans le cadre du salon IDEX2023. 
    Dans l'article d'Air&Cosmos ils annoncent :
    Dans sa vidéo promotionnelle, l'industriel émirati met en avant les futurs atouts de son drone de combat au travers d'une courte vidéo promotionnelle indiquant une portée d'action maximale de 360km. Il possède une capacité d'emport de charges utiles lourdes pouvant aller jusqu'à un total de 500kg. Ce drone semble en avance pour sa catégorie de par son apparence futuriste ainsi que la présence de turboréacteurs qui devraient lui apporter une vitesse de croisière avoisinant les 120km/h.
    J'espère qu'ils se trompent en ce qui concerne la vitesse…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 24 février 2023 11:02
  • Le site coréen travelview.co.kr publie cette image d'un drone Schiebel S100 Camcopter doté de cette arme: Lightweigt Multirole Missile (LMM)…🤔
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prochain drone à "lister", puisqu'un service dans un force armée, Ukrainienne en l'occurrence, c'est le Corvo de SYPAQ (en un mot). Un drone australien construit en…. Carton! Il serait habituellement utilisé dans le civil pour le transport de matériel, mais un Ukraine il pourrait transporter des munitions, des trousses de secour ou des médicaments, de la nourriture, etc.

    ça m'amuserait qu'un SYPAQ en carton livre des canettes de bières… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 mars 2023 23:14
  • Prochain drone à "lister", puisqu'un service dans un force armée, Ukrainienne en l'occurrence, c'est le Corvo de SYPAQ (en un mot). Un drone australien construit en…. Carton! Il serait habituellement utilisé dans le civil pour le transport de matériel, mais un Ukraine il pourrait transporter des munitions, des trousses de secour ou des médicaments, de la nourriture, etc.

    ça m'amuserait qu'un SYPAQ en carton livre des canettes de bières… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et des capacités Air-Air pour le drone Orion de Kronshtadt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un candidat à une fiche : le projet de drone de combat aérien "Gambit" de General Atomics dont le premier vol est prévu pour 2024.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Colibri, futur drone kamikaze de l'armée française, prend forme. Je lui trouve une certaines ressemblance avec le Switchblade 300, est-ce qu'on va également se diriger vers une configuration "standard" pour ce type d'engin?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle munition turque : la roquette guidée IHA-230 de ROKETSAN.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau drone kamikaze présenté par l'Iran : le Meraj 532. 
    Officiellement, cette munition rodeuse serait pilotée à distance et aurait une endurance de 3h et un rayon d'action de 450km. C'est plutôt rare des rayons d'action aussi important tout en étant radiocommandé sans relais satellite ou autre. Je me demande s'il n'est pas un peu comme le SAHED 136 : pilotage par centrale inertielle, avec une autonomie de 3h et un rayon d'action de 450km, on obtiendrait une vitesse de croisière de 150km qui serait assez probable.

    Ce ne serait pas étonnant que d'ici quelques mois les Ukrainiens en voient passer…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter d'Olivier Fourt : du nouveau chez les Turcs
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 21 avril 2023 02:48
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 500 km, ça commence à faire loin pour un guidage classique. J'imagine qu'ils bénéficient d'un relais de communication ou qu'ils volent guidés par GPS et/ou centrale inertielle, ce qui reviendrait à dire que ce serait plutôt des missiles de croisière comme les Shahed 136.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une coopération franco-taïwanaise en matière de drones de renseignement a été lancée. Il sera probablement développé en collaboration avec le français Cavok UAS et son CK2 (ce n'est pas un parfum, c'est un drone).

    J'avoue que je ne connaissais pas cette entreprise française qui semble pourtant proposer un certain nombre de drones pour diverses utilisations.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer