DRDO Fluffy

  • L'existence de cet appareil n'est pas absolument certaine, mais il semble que Le DRDO Fluffy soit une cible volante non réutilisable larguée par avion et propulsée par un moteur fusée.

    Conçu par l’agence gouvernementale indienne DRDO (Defence Research and Development Organisation) dans les années 1970, le Fluffy serait une cible volante destinée à entraîner les défenses aériennes.
    Largué par avion jusqu’à une altitude maximale d’environ 9'000 mètres, le Fluffy possèderait une endurance de 5 minutes. Utilisé jusque dans les années 1990 par les forces armées indiennes, il aurait été remplacé par les cibles volantes DRDO Lakshya réutilisables, plus simples à mettre en œuvre et surtout nettement plus économiques.


    Versions :
    Fluffy : Version de base probablement fabriquée en série.


    Utilisateurs militaires :
    Inde : En service dans les forces armées indiennes dans les années 1970 jusqu’au milieu des années 1990.


    Caractéristiques :
    —–

    Moteurs :
    Moteur fusée.

    Performances :
    Plafond opérationnel : 9’144m
    Endurance : 5 minutes (0,08h)

    Armement :
    Sans.


    Liens internet :
    http://en.wikipedia.org/wiki/DRDO_Fluffy

    http://www.ovguide.com/drdo-fluffy-9202a8c04000641f8000000012e38166#

    http://www.cyclopaedia.de/wiki/DRDO_Fluffy

    http://www.welt-fakten.de/drdo_fluffy

    http://forum.keypublishing.com/showthread.php?95101-The-Brand-New-IAF-Thread-(IX)-Flamers-NOT-Welcome/page12





    Remarque: Oui, je sais: c'est une fiche très succincte, mais là, franchement, je n'ai rien trouvé de plus à dire… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 28 novembre 2014 11:58
  • Il existe donc réellement ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Il existe donc réellement ?
    Je n'y croyais pas trop, après avoir lu un commentaire sur un forum qui disait que c'était une invention de wikipédia. Mais par la suite j'ai trouvé plusieurs textes qui en parlait, mais de façon très brèves, et sans forcément reprendre le même texte, y compris une citation dans un bouquin sur Google-Book. Par contre, c'est vrai que je n'ai pas réussi à obtenir une image de l'appareil qui aurait pu me permettre de le décrire correctement (c'est encore pire que le Ulka!).

    Par contre, je remarque à l'instant qu'un de mes liens ne fonctionne plus chez moi (http://www.welt-fakten.de/drdo_fluffy
    )… :S

    Mais c'est vrai que je pourrai faire preuve de plus de retenue et je vais modifier un peu mon texte… ;)

    EDIT: Voili-voilou, est-ce que ça va mieux comme ça? :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous voulez, j'ai trouve une image et des caracteristiques sur l'armement.

    :dehors:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ton aide: grâce à toi Clansman pourra illustrer la fiche! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ouais quand même, la fiche de Jericho ne laissait pas entendre qu'il était si terrible que ça. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le.. machin est sur le site

    Tu sais Jer', faut pas trop s'en faire, ça reste un drone, même si c'est un drone cible. :mrgreen:

    Blague à part, c'est bien, on en a parlé et avec les précautions qui s'imposent.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le.. machin est sur le site
    Merci! ;)


    Clansman a écrit

    Blague à part, c'est bien, on en a parlé et avec les précautions qui s'imposent.
    Entièrement d'accord avec toi, le conditionnel est, dans ce cas précis, peut-être plus adapté.

    Le pire, c'est que j'ai passé un sacré moment sur le net à creuser pour trouver des textes et rechercher des photos qui auraient prouvés son existence de façon indiscutable et m'auraient permis de le décrire… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer