Chengdu "Pterodactyl 1" ("Wing Loong")

  • Ansierra117 a écrit

    Voici une nouvelle version du Wing loong présentée à Singapour : Le Wing Loong II
    Qui pourrait très bien être la version du Pterodactyl 2 réservé au marché interne chinois? :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour remettre un coup à votre débat, Wing Loong ça voudrait pas plutôt dire Pterodactyl?

    Pour moi les GJ-1 et WJ-1 ne sont pas autre chose que des codes militaires dans l'armée chinoise

    Le Pterosaur serait une "early version" du Pterodactyl/Wing Loong, une version qui n'a jamais trouvé preneur à l'export
    La seconde serait le Pterodactyl I (Wing Loong I)
    La troisième serait le Pterodactyl II (Wing Loong II)

    A ces version correspondrait le GJ-1 dans l'armée chinoise :

    Le GJ-1 serait pour le Pterodactyl I > donc GJ-1 Pterodactyl I (Wing Loong I) - Gongji-1 en chinois ça veut dire "Attaque-1"

    Il n'y a que pour le WJ-1 que je ne sais pas à quoi il correspond dans la mesure où je vois partout qu'il est un UCAV, or ça ne correspond pas au Pterosaur.
    Faudrait traduire ce que veut dire le WJ on serait peut-être plus éclairé.

    Edit : Selon les quelques infos (sources borderline) que j'ai trouvé, le WJ-1 serait le nouveau nom générique du Pterodactyl
    En gros le modèle de l'appareil serait Chengdu WJ-1 Pterodactyl (Wing Loong). Sachant qu'il vaut mieux pas enlever ce que j'ai mis en parenthèse sur la fiche car sinon on risque de se pommer encore plus
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 20 février 2016 18:36
  • Ansierra117 a écrit

    Pour remettre un coup à votre débat, Wing Loong ça voudrait pas plutôt dire Pterodactyl?
    C'est très possible, en effet.


    Ansierra117 a écrit

    Pour moi les GJ-1 et WJ-1 ne sont pas autre chose que des codes militaires dans l'armée chinoise
    D'accord avec toi.


    Ansierra117 a écrit

    Le Pterosaur serait une "early version" du Pterodactyl/Wing Loong, une version qui n'a jamais trouvé preneur à l'export
    La seconde serait le Pterodactyl I (Wing Loong I)
    La troisième serait le Pterodactyl II (Wing Loong II)
    Très probable, au moment de faire la fiche, on en savait un peu moins… et ça semblait encore clair à l'époque.


    Ansierra117 a écrit

    A ces version correspondrait le GJ-1 dans l'armée chinoise :
    Le GJ-1 serait pour le Pterodactyl I > donc GJ-1 Pterodactyl I (Wing Loong I) - Gongji-1 en chinois ça veut dire "Attaque-1"
    Je crois en effet que c'est juste.


    Ansierra117 a écrit

    Il n'y a que pour le WJ-1 que je sais pas à quoi il correspond dans la mesure où je vois partout qu'il est un UCAV, or ça ne correspond pas au Pterosaur.
    Faudrait traduire ce que veux dire le WJ on serait peut-être plus éclairés.
    Je tâcherai de demander à un collègue, d'origine chinoise, qui m'a déjà donner deux ou trois coup de main dans les traductions de noms chinois pour mes fiches.


    Ansierra117 a écrit

    Edit : Selon les quelques infos (sources borderline) que j'ai trouvé, le WJ-1 serait le nouveau générique nom du Pterodactyl
    En gros le modèle de l'appareil serait Chengdu WJ-1 Pterodactyl (Wing Loong). Sachant qu'il vaut mieux pas enlever ce que j'ai mis en parenthèse sur la fiche car sinon on risque de se pommer encore plus
    Possible.

    N'empêche, qu'en lisant ces messages, on a vraiment l'impression que c'est… du chinois! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer