CASC CH-2

  • Le CASC CH-2 est un drone de reconnaissance tactique à ailes hautes, muni d’un empennage bipoutre, d’un moteur actionnant une hélice propulsive et de patins.

    Le CH-2 est le second modèle de la série des drones CH (Cai Hong - Arc en Ciel) produits par CASC (China Aerospace Science and technology Corporation). Bien que conservant une configuration semblable au CH-1, la cellule est redessinée et l’électronique est modernisée. Comme son prédécesseur, le CH-2 est utilisé pour effectuer des vols de surveillance, de reconnaissance et d’observation au dessus de points stratégiques ou du champ de bataille, ainsi que pour effectuer des corrections de tirs d’artillerie.
    Le CH-2 est capable de voler de façon autonome grâce à un système de pilotage automatique. Les informations obtenues sont retransmises en temps réel à la station de guidage au sol.

    Le moteur, situé à l’arrière du fuselage, entraîne une hélice propulsive bipale. Les ailes, en position haute, sont droites. Elles soutiennent les poutres de queue terminées par les dérives, qui sont reliées entre elles à leur sommet par un plan servant d’empennage horizontal. Le CH-1 est équipé de patins lui permettant de glisser sur le sol. Il effectue son envol à l’aide de moteur-fusée depuis une rampe de lancement située sur un véhicule ou sur une remorque. L’atterrissage s’effectue à l’aide d’un parachute de récupération.
    Son équipement d’observation est constitué de caméras TV et IR.
    Son rayon d’action est supérieur à 100km et son autonomie est de huit heures.
    Ses dimensions approximatives sont une longueur de 4 mètres et une envergure de 4,5 mètres.

    Le CASC CH-2 est en service au sein de l’armée populaire de libération chinoise sous la désignation PW-2.


    Versions :
    CH-2 : Version de base.

    PW-2 : Désignation au sein de l’armée populaire de libération Chinoise.


    Utilisateurs militaires :
    Chine : En service au sein de l’armée populaire de libération.

    Caractéristiques :
    Points d’attache : 0

    Moteurs :
    Un moteur à pistons.

    Performances :
    Vitesse de croisière : 120-150km/h
    Plafond opérationnel : 6’000m
    Rayon d’action : +100km
    Endurance : 8h
    Distance franchissable : 960km

    Armement :
    Sans.


    Liens internet :
    http://en.wikipedia.org/wiki/CASC_Rainbow#CH-2

    http://en.wikipedia.org/wiki/CASC_PW#PW-2

    http://mil.news.sina.com.cn/p/2008-11-15/1128530365.html

    http://news.qq.com/a/20081106/002119.htm
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fiche sur le site

    Une fois de plus, pour l'iconographie, on repassera. :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    La fiche sur le site

    Une fois de plus, pour l'iconographie, on repassera. :S
    Merci Clansman!

    … et désolé pour les images: je tâcherai de faire attention en choisissant des drones plus photographiés… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jericho, même le dimanche tu postes des fiches ! :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Merci Jericho, même le dimanche tu postes des fiches ! :)
    Et oui, même le dimanche! Mais c'était les dernières cartouches avant d'être relayé par l'arrivée de la cavalerie! :D

    Le temps que je recharge… si si, je reviendrai… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer