Zhōngguó Rénmín Jiěfàngjūn Kōngjūn - Chine populaire

  • Il est clair que la Chine va avoir de plus en plus une politique étrangère forte (notamment en Afrique), et donc va vouloir placer ses avions un peu partout.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un nouveau concurrent pour l'A400M
    à moins que cela soit un fake de Noël :bonnet: ?

    On dirait que les Chinois n'ont pu récupérer que les plans de la partie avant du KC-390 auquel ils ont greffés la partie arrière de l'A400M :o :D
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 27 décembre 2012 20:26
  • Il me dit que je n'ai pas la permission :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Il me dit que je n'ai pas la permission :(

    Pareil… :S
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lien modifié en espérant que cela marche cette fois-ci :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    On dirait que les Chinois n'ont pu récupérer que les plans de la partie avant du KC-390 auquel ils ont greffés la partie arrière de l'A400M :o :D
    Ou l'arrière du C-17… C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu tous, c'est même à se demander si Lockheed ne s'est pas inspiré de l'Airbus, du coup! :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • nouvelles photos du Y-20 pour son premier vol :

    photo Y-20
    Article et vidéo
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne le trouve pas très beau.

    Accessoirement, les moteurs me semblent avoir un diamètre assez faible, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Accessoirement, les moteurs me semblent avoir un diamètre assez faible, non ?
    C'est la réflexion que je me suis fait: de nos jour où en occident on augmente le diamètre des réacteurs des avions de transport pour permettre un meilleur taux de dilution, une plus grande autonomie et des économies, la Chine opte pour des réacteurs de plus faible diamètre. Si les réacteurs de série seront bien des WS-20, ils n'auront sûrement pas non plus un gros diamètre: c'est ceux qui équipent le J-10 et le J-20…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont toujours des problèmes avec les moteurs, pas de raison que ça change brutalement…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Si les réacteurs de série seront bien des WS-20, ils n'auront sûrement pas non plus un gros diamètre: c'est ceux qui équipent le J-10 et le J-20…

    Selon Wikipedia, le J-20 est equippe de moteurs WS-15. Et toujours selon cette source incontestable :mrgreen: , le J-10 de moteurs russes (Lyulka-Saturn AL-31FN) pour la majorite des exemplaires (J-10A), et de moteurs WS-10 pour les J10B.

    Apres, ne me demandez pas la difference entre les WS-10, -15 et -20 :S !

    Edit: Sinon, ce Y-20 me parait un peu etrange a moi aussi. 66T de charge utile, pour un avion strategique, c'est peu. Et pour un avion tactique, c'est trop (mieux vaut oublier les pistes courtes avec un poids pareil).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Selon Wikipedia, le J-20 est equippe de moteurs WS-15. Et toujours selon cette source incontestable :mrgreen: , le J-10 de moteurs russes (Lyulka-Saturn AL-31FN) pour la majorite des exemplaires (J-10A), et de moteurs WS-10 pour les J10B.
    Toujours selon Saint Wiki, le prototype du J-20 devrait être équipé de moteurs WS-10. De même que les J-11 et J-15…

    Le but du développement de ce réacteur semble être le remplacement du Saturn AL-31… malheureusement, ça pêche encore…

    La référence ultime donne également le WS-10 pour le J-20… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, y'en a quand même un qui pense à regarder la référence ultime du net ! :bonnet:

    Pour autant que je sache, le WS-10 est à peu près au point, ce qui est loin d'être le cas pour le WS-15.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ah, y'en a quand même un qui pense à regarder la référence ultime du net ! :bonnet:

    Je vais de ce pas m'autoflageller avec un cable electrique de J-20! Enfin, des que j'en aurai trouve un :mrgreen: !

    Sinon, tout ca ne nous dit pas lequel des WS-xx tourne sur quel avion. Tout au plus apprend-on que Wikipedia est schizophrene :bonnet: . Mais je ne pense pas que le WS-20 prevu pour le nouvel avion de transport Y-20 soit le meme moteur que celui des J-10 et J-20. Ca ne semble pas etre la meme categorie de poussee: le J-20 fait 17 tonnes, rien que la charge utile du Y-20 est prevue pour 66 tonnes.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça peut être une version privée de post-combustion, c'est déjà arrivé dans le passé…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer