Hukbong Panghimpapawid ng Pilipinas - Philippines

Chercher dans le contenu des messages
  • F22 américains et FA50 Philippins, ensemble en opération
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Philippines semblent de plus en plus proches d'un achat de JAS-39 Gripen. Quant aux versions, je ne sais pas si les C/D sont encore en production ou s'ils n'y a plus que les version E/F de disponibles.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Philippines ont annoncé l'acquisition de trois nouveaux C-130J-30 "Super Hercules" de Lockheed Martin.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est suffisament peu courant pour qu'on puisse en parler ici : un F/A-50 philippin a pris le dessus sur un F-22A Raptor lors d’un combat aérien simulé. On est bien d'accord que pour qu'un F/A-50 adverse puisse s'approcher suffisament d'un F-22 pour un dogfight, c'est vraiment que l'avion américain a rencontré quelques problèmes. Mais c'est intéressant de voir ce qu'un F/A-50 bien piloté arrive à faire. Par contre, on peut regretter de ne pas avoir les conditions et les chiffres complets (1 à 0 ou 1 à 10?).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Intéressante configuration des A29B Super Tucano Philippins
    Sources images 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Facebook 
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Facebook Max Montero 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter : le FA-50 en mission mode attaque de navires de surface 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et apparemment, ce sont les deux derniers T-129 commandés par les Philippines qui viennent d'être livrés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Facebook MaxPhilipines Défense
    The Philippine Air Force's four FA-50PH Fighting Eagle LCAs have arrived in RAAF Darwin Airbase in Northern Territory, Australia on 10 July 2024, to participate in the upcoming Exercise Pitch Black 2024
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice Pitch Black 2024 suite
    Sources images Twitter MaxPhilipines Défense 
    ImageImageImageImage
    Le KAI FA-50PH donne visiblement satisfaction aux Philippines… Le nouveau, il y en a qui devrait en prendre de la graine, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, clairement. D'un point de vue mécanique, ça semble être une belle réussite.

    J'aurais plus de mal à évaluer en situation de combat réel : j'ai un peu du mal à croire que le système d'arme soit aussi poussé qu'un système de Lockheed ou de Dassault.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aurais plus de mal à évaluer en situation de combat réel : j'ai un peu du mal à croire que le système d'arme soit aussi poussé qu'un système de Lockheed ou de Dassault.
    J'ai aussi la même impression, mais c'est peut-être aussi parce que la Corée n'a pas une longue histoire en avion de combat modernes. Dans des situations de conflit basse intensité, je suis certain qu'il fera le job. Mais contre un adversaire bien équipé et en nombre, je m'interroge. 
    Peut-être aussi que je surestime la technologie russe ou chinoise… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exercice Pitch Black 2024 Ter
    Sources images Twitter MaxPhilipines Défense 
    Un FA-50PH avec deux F/A-18 Australiens
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer