United States Air Force

  • Ce que Biden aurait dû envoyer en Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon un ancien pilote de A-10 , c'est une légende urbaine de penser que cet avion ferait mieux que ce que font les militaires Ukrainien en ce moment. 
    Ce ne serait selon lui , pas un Game Changer .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon un ancien pilote de A-10 , c'est une légende urbaine de penser que cet avion ferait mieux que ce que font les militaires Ukrainien en ce moment. 

    Ce ne serait selon lui , pas un Game Changer .
    Cet appareil aurait probablement aidé les Ukrainiens, mais il aurait fallu des semaines de formation, etc. Je pense que des Su-25 supplémentaires auraient été plus appropriés. 

    Par contre, des MANPADS, des missiles antichars légers (Javelin, AT4, Panzerfaust 3, etc.) et des drones (des TB2 et surtout des Switchblade) sont des armements bien adaptés. Il manquerait peut-être de l'artillerie pour les contre-offensives.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je note qu'au final, on ne sait toujours pas vraiment quelle sera la principale mission du J-20. 

    J'étais parti sur un rôle similaire au F-117, mais finalement ça serait peut-être plutôt un rôle proche du MiG-31. Qu'en pensez-vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je note qu'au final, on ne sait toujours pas vraiment quelle sera la principale mission du J-20. 

    J'étais parti sur un rôle similaire au F-117, mais finalement ça serait peut-être plutôt un rôle proche du MiG-31. Qu'en pensez-vous ?
    C'est vrai qu'on ne sait toujours pas grand-chose sur son rôle à jouer. 


    Je pense comme toi qu'un rôle proche du MiG-31 pourrait, en effet, lui convenir. Reste à voir ce qu'il peut emporter en soute : pour le air-air, pas de problème, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse y loger de gros missiles air-surface.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L' US Air Force voudrait mettre 33 F-22 à la retraite dans son projet de budget 2023
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L' US Air Force voudrait mettre 33 F-22 à la retraite dans son projet de budget 2023
    Et semble vouloir s'en séparer dans les prochaines années. Avant même la mise en service du NGAD, visiblement. 

    Autres points intéressants, la volonté de diminuer la livraison des F-35A en attendant que le standard F4 soit disponible, ce qui est assez logique.

    Et la Navy qui ne semble plus vouloir de nouveaux Super-Hornet, ce qui est un mauvais signe pour cet appareil qui semble lâché tant aux USA que dans les marchés d'exportation…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, le SH semble perdre de la vitesse ces derniers temps…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’USAF choisi le Boeing E-7 "Wedgetail" pour remplacer ses E-3 "Sentry".
    Reste plusieurs inconnues : 
    - les capteurs qui devraient être nettement plus puissants que ceux qui sont actuellement installés.
    - le nombre : il n'est pas certain que les 31 Sentry soient remplacés, cela peut dépendre d'une éventuelle couverture satellite et des capacités de partage d'informations avec les F-35 et le futur NGAD.
    - la cellule : B737-700 comme les modèles actuels ou B737-800 plus construit.
    - la date de mise en service : le premier prototype devrait voler en 2027…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comme prétendant, la nouvelle mouture du Scorpion vaut le détour…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et comme prétendant, la nouvelle mouture du Scorpion vaut le détour…

    À ce propos, le premier exemplaire de série vient d'être livré…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Air Force certifie le système de formation M-346 de l'armée de l'air polonaise pour les futurs pilotes de F-16 et de F-35
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'US Air Force certifie le système de formation M-346 de l'armée de l'air polonaise pour les futurs pilotes de F-16 et de F-35
    Bonne nouvelle pour la Pologne, mais surtout pour Leonardo!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone tueur AEVEX Aerospace Phoenix Ghost 
    (sources ouest-france.fr)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone tueur AEVEX Aerospace Phoenix Ghost

    C'est impressionnant comme ce "drone-suicide" ressemble au Switchblade d'AeroVironment. 

    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer