Je ne connaissais pas, merci !
Fondamentalement, ce n'est pas très étonnant : les Américains ont dû tester tout ce qu'ils ont trouvé en Allemagne…
United States Air Force
-
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
-
Tucson Air Force Base
Là il y a vraiment le choix…. -
-
-
Une canonnière volante Lockheed-Martin AC-130W Stinger II et des convertiplanes Bell-Boeing CV-22B Osprey de l’US Air Force et les hélicoptères Sikorsky MH-60M Blackhawk de l’US Army
-
-
Lockheed MC130J USAF 25759 black
Cachée dans les pins, je ne savais pas que tu avais eu des MC de passage…😁 -
Cessna O2-A Skymaster 21303 black
Je ne m'explique pas ce type d'emport de panier-roquettes, en tandem… -
Je ne m'explique pas ce type d'emport de panier-roquettes, en tandem…
Moi non plus.
Est-ce qu'on est sûr que c'est bien des paniers à roquettes ? D'ordinaire, ils étaient installés sur des point d'emport "traditionnels". De plus, ces "paniers" semblent courts pour des roquettes, ils semblent mesurer à peine un mètre, alors que la longueur des paniers-roquettes emportés habituellement sous les ailes des O-2 est à peu près équivalente à la corde de l'aile." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et celui là
Beechcraft King Air MC12-W Liberty N5055J Black -
Pareil, je ne pense pas que cela soit des lance-roquettes.
J'ai l'impression que sur ce lien, il y a le même équipement, mais on ne voit pas beaucoup plus
des rails lance-bombes ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Pareil, je ne pense pas que cela soit des lance-roquettes.
J'en suis aussi de plus en plus persuadé, d'autant plus que la mise à feu des premières roquettes devrait endommager celles situés derrière.
En légende de la photo, il est noté :Cessna O-2 Skymaster (nicknamed “Oscar Deuce”) is a military version of the Cessna 337 Super Skymaster, used for forward air control (FAC) and psychological operations (PSYOPS) by the U.S. military.
Est-ce que ça pourrait être des conteneurs permettant de larguer des tracts ou d'autres matériels?
Plus bas, il est dit :“We’d pop a flare, and they would bomb ‘em, and do whatever they needed to do. Then, we would go in and count how many they got,” Bollwerk said.
Est-ce que ça pourrait être des fusées éclairantes?
EDIT : ça y est, je crois que j'ai touché le jackpot, mais j'ai ramé pour trouver des images avec une légende correspondant.
Sur cette page il y a cette image :
avec comme légende :Five parachute flares on two pylons each with a time delay dial which were set prior to taking off — photo by Joseph May
La couleur n'est pas identique, mais en forme et dimensions ça semble coller, non?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Bien vu ! En effet, ça correspond parfaitement !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .