Canadian Forces Air Command - Canada

  • Le taux d'attrition en Afghanistan est dramatique pour les ventilos canadiens

    Sur les 6 CH-147D achetés pour le conflit afghan, il ne leur en reste plus que 4…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du premier CH-148 Cyclone
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/06/canada-et-f35-au-dela-du-scandale.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Canada lancerait un appel d'offre pour son prochain avion de combat.

    Mais bon, ça risque d'être quand même le F-35…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2013/01/05/le-canada-sollicite-5-constructeurs-pour-remplacer-ses-avions-cf-18/


    Ça y est, 5 constructeurs sont sollicités par le Canada pour remplacer les F-18.
    Comme d'hab, F-35, F-18E, Gripen, Typhoon et Rafale.

    Je parie sur le F-18E.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je parie sur le F-18E.

    Comme tout le monde, parce que le F-18E est américain et que ça fait des décennies que le Canada achète américain. A l’extrême rigueur, le Canada pourrait avoir un sursaut "Commonwealth" et acheter des Typhoon à BAe, mais j'y crois pas. Les autres peuvent oublier, mais ils peuvent toujours se présenter si ça les amusent. Seul Boeing s'est déjà lancé avec son F-18E.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut présenter le Rafale au Québec seulement? :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, je me suis posé exactement la même question :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, toujours rien d'officiel du côté Canadien. Le F-35 est définitivement hors course à votre avis ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne m'étonnerait pas. Reste à voir si ça donnera un effet domino…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas une mauvaise chose. Pour le Canada d'abord, qui va sans doute économiser quelques milliards de dollars. Mais aussi pour les contribuables américains. Un programme présentant des dépassements budgétaires aussi énormes, ce serait bon d'éviter ça à l'avenir. Et seul un échec empêchera les industriels de répéter ce genre d'opération.

    Par contre, il reste à voir si on peut financer la furtivité. Ce serait dommage, d'un point de vue scientifique, de perdre cette technologie. J'ai plus confiance dans les Russes pour l'obtenir à un prix raisonnable, cela dit.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    A priori, toujours rien d'officiel du côté Canadien. Le F-35 est définitivement hors course à votre avis ?

    Pas si sûr. Mais bon, ce n'est qu'une idée de ma part…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil pour moi. J'ai l'impression que c'est plus pour calmer les esprits en montrant qu'ils s'intéressent potentiellement aussi à d'autres appareils moins coûteux que pour réellement abandonner le projet.
    Mais je peux me tromper (et dans un sens, j'espère me tromper)… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que l'industrie Canadienne est déjà impliquée dans les compensations industrielles (compensation à la commande de F-35). Je me demandais s'il n'y avait pas de risque de pénalités du coup…
    Mais peut-être que les compensations ont été négociées au niveau des états (et pas des industriels), les compensations du F-35 deviendraient alors les compensations du Super-Hornet…
    En fait je réfléchis tout haut :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, les compensations auraient été mal évaluées, c'est en partie ce qui pose problème.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer