Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Mais celui qui a pris cette photo est en danger!😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 😂😂je l’ai pris sur street view
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 29/02/2024 à 01:05 :
    Mais celui qui a pris cette photo est en danger!😂😂😂
    Non,non… Bachir a raison de préciser que grâce à certains logiciels de positionnement civils, on peut voir certaines choses. Juste se rappeller que quand l'armée ne cache pas des choses, qu'est-ce qu'elle ne montre pas? La première image de Bachir avec le MI35, c'est encore la partie civile de l'aérodrome de Kaolack… La partie militaire (officiellement dédiée à l'escadron ERAT) est encore en construction. 
    Pour finir, ce GM prouve que ce n'est pas deux radars qui ont été acquis mais bel et bien, deux systèmes au moins. Ces systèmes de surveillance sont interactifs avec bien d'autres acquisitions des forces armées sénégalaises. Je n'en dirai pas plus…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 2 mars 2024 10:26
  • J’ai toujours dit que le senegal a acqui deux systemes qui signifie 4radars à 100millions d’euro comme le bangladesh si vous suivez mes pages depuis qu’on a reçu nos radars
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut etre les deux autres sont installés ailleurs ou sur camion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 02/03/2024 à 10:24 :

    lynx122 a dit le 29/02/2024 à 01:05 :
    Mais celui qui a pris cette photo est en danger!😂😂😂
    Non,non… Bachir a raison de préciser que grâce à certains logiciels de positionnement civils, on peut voir certaines choses. Juste se rappeller que quand l'armée ne cache pas des choses, qu'est-ce qu'elle ne montre pas? La première image de Bachir avec le MI35, c'est encore la partie civile de l'aérodrome de Kaolack… La partie militaire (officiellement dédiée à l'escadron ERAT) est encore en construction. 
    Pour finir, ce GM prouve que ce n'est pas deux radars qui ont été acquis mais bel et bien, deux systèmes au moins. Ces systèmes de surveillance sont interactifs avec bien d'autres acquisitions des forces armées sénégalaises. Je n'en dirai pas plus…
    Peut être qu’il font exprès de laisser fuiter sur  certains aspects ou peut être juste qu’ils n’ont pas assez mis de restrictions sur l’activité des logiciels civil. Parceque si je ne trompe pas il y’a certaines bases militaires qui sont flouter( sur les photos satellite) tandis qu’il y’en a d’autres( la plupart) qui sont laissée comme tels et visible 
    De même quand ils décident de ne pas communiquer sur un élément, même en sources ouverte, on arrive pas à trouver d’informations C’est le cas des drones de l’armée qui me CASSENT la tête 😂, j’arrive à soutirer aucune information et de meme les kai-1 je ne l’ai est jamais vu sur des photos satellite ou quelque logiciel que ce soit mais que sur des diffusion des militaires. 
    Donc ça peut être qu’ils font exprès de laisser ces informations accessibles comme ils peuvent aussi ne pas l’avoir fait exprès et ne pas s’en être compte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 02/03/2024 à 16:23 :

    Peut etre les deux autres sont installés ailleurs ou sur camion
    Ou peut être que ces 1 système et 2 radars primaires Gm403 couplé au radar secondaire ça donne un bon maillage du territoire 
    et j’ai calculer avec le radar qui est à linguere on peut voir jusqu’à Nouakchott
    Et avec le radar de tamba on peut voir jusqu’à Conakry ,sur l’ensemble du territoire Bissau Guinéen et on arrive causiment à Bamako du côté malien donc à quoi bon se doter d’encore plus de radar si cela suffisent à effectuer un maillage complet du territoire même si plus y’en a mieux c’est 
    Donc un système de 2 radar primaire couplé à plusieurs autre système secondaire feraient sans doute très bien le travail 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais ces photos satellite datent qu’il y’a presque 2 ans et devraient peut être bientôt être mis à jour.ca fait longtemps que je les scrute
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon cher bachirsarr042 a propos des drones vous êtes un peu en retard par rapport aux autres mais bon….! Des photos ont meme été exposées sur ce forum pour les drones d’attaque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors il y’a des informations que vous avez que j’en ai pas désolé 
    Mais lynx122 tu peux me rediriger vers ces drones de combat que je puisse les voir s’il te plaît ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand le Sénégal a mis en œuvre des TB2, personne n'imaginait en acheter dans la sous-région… On parlait partout des Skylark, des mini Bayraktar, des Spy israéliens… Certaines informations ne peuvent pas être partagées en public, c'est classé secret défense et vu l'actualité sous-régionale, il vaut mieux rester prudent. C'est comme par hasard, Al Jazeera qui accuse soudainement le Sénégal d'utiliser les moyens du GARSI… On leur a demandé ce que leurs forces anti-émeutes utilisent… Il faudrait un peu rappeler aux gens la répression une fois que le Koweït a été "libéré", ce que les polices de ces pays ont fait à leurs supposés opposants…
    Bref, ces deux images pour parler de modules de transport tactique que je verrai bien avec l'escadron de transport "Les Mamelles-Dakar"
    Sources images 3DExport et Air Force Technologies..
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le 3 mars 2024 15:12
  • Par delà les vecteurs potentiels, le missile Air-Mer Marte MK2 qui est déjà en plein je crois…
    Source images "Si vis pacem, parabellum"
     ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bachirsarr004 certains post sur le drone en question ont été supprimés mais on distinguait tres bien ce drone sur un aerodrome.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De ce qui est quasiment du domaine public, l'usage de certains armements de pointe par les forces armées sénégalaises est avéré. 
    Il est tout aussi important pour les forumeurs et passionnés que nous sommes, ne soyons pas des sources de perturbations pour ces services de sécurité. 
    La réflexion continue pour les pointus…
    Sources images Twitter Sajawal Rana
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 mars 2024 09:22
  • Sources images Twitter AStm… 
    Le Fierce Dragon J10C et le Harbin Z10…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer