Armée de l'Air du Sénégal

  • plus rien ne me surprend avec cette armee,je sais que des choses enormes sont gardées dans le plus grand secret et que d'autres vont etre exposé publiquement acquise il y'à plusieurs annees dans le passé.c'est comme ça qu'ils procedent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dassault Aviation FALCON 8X F-OJMJ black
    Ce jet privé, propriété de Dassault Falcon Services, a souvent été utilisé par Papa Roméo.
    Air Force One or not
    Air Force One or not
    Aurait-on sous les yeux une probable prochaine acquisition..?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 30 décembre 2020 18:52
  • ouakamois a dit le 30/12/2020 à 18:47 :

    Dassault Aviation FALCON 8X F-OJMJ black
    Ce jet privé, propriété de Dassault Falcon Services, a souvent été utilisé par Papa Roméo.
    Air Force One or not
    Air Force One or not
    Aurait-on sous les yeux une probable prochaine acquisition..?
    Je millite pour un grand avion . Le Senegal est un grand pays.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 30 décembre 2020 19:40
  • bamba a dit le 30/12/2020 à 19:40 :

    ouakamois a dit le 30/12/2020 à 18:47 :

    Dassault Aviation FALCON 8X F-OJMJ black
    Ce jet privé, propriété de Dassault Falcon Services, a souvent été utilisé par Papa Roméo.
    Air Force One or not
    Air Force One or not
    Aurait-on sous les yeux une probable prochaine acquisition..?
    Je millite pour un grand avion . Le Senegal est un grand pays.
    Entièrement d'accord avec BAMBA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une grosse erreur d'acheter un gros avion comme A-330 il nous faut un avion de type falcon,gulfstream,saab ou un autre moins gros.les couts de maintenances, pieces et equipages à prendre en compte.faisons comme les rwandais et arretons les folies de grandeur,l'apres covid oblige!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 31/12/2020 à 06:31 :

    une grosse erreur d'acheter un gros avion comme A-330 il nous faut un avion de type falcon,gulfstream,saab ou un autre moins gros.les couts de maintenances, pieces et equipages à prendre en compte.faisons comme les rwandais et arretons les folies de grandeur,l'apres covid oblige!
    D’accord avec lynx122.


    Un A330 est un gouffre financier. Nous n’en n’avons pas les moyens.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 31/12/2020 à 06:31 :

    une grosse erreur d'acheter un gros avion comme A-330 il nous faut un avion de type falcon,gulfstream,saab ou un autre moins gros.les couts de maintenances, pieces et equipages à prendre en compte.faisons comme les rwandais et arretons les folies de grandeur,l'apres covid oblige!
    Le rwanda est un petit pays par rapport au Senegal.  Le Senegal merite un gros avion . L 'avion presidentiel est un symbole de puissance.  Lynx on a les moyens de se pays d un A330 neo.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon cher bamba l'avion presidentiel ne refflete pas la puissance d'un etat obligatoirement  je dis.n'oublie pas que certaines puissances ont des avions de taille moyenne.le souverain marocain quant à lui prend souvent la RAM.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 31 décembre 2020 14:42
  • certe le rwanda est un petit pays mais trop grand .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • demandez à air senegal ce qu'est un A330NEO depuis le covid le jumeau n'est plus au pays!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà, mes amis, renouveler sa confiance à ceux qui sont aux commandes implique de leur faire… Confiance. 
    Le Sénégal n'a pas de tradition de jet privé, plutôt d'avion de commandement, propriété de la République donc du peuple Sénégalais.
    Il y a eu plusieurs jets privés ou non utilisés comme Air Force One : le De Havilland Dove D104-1B, SN600 Corvette 6V-AEA, Gulftream GII 6V-AFL et tout récemment l'ERJ135 Legacy G-SYLJ, entre autres avions.
    Vu son âge, la Pointe Sarène est en bout de route : tout comme le remplacement du matériel des Armées préconisé, il serait bien d'envisager l'acquisition d'un avion de commandement (l'Airbus A330 néo, modèle surdimmensionné). 
    Ceci étant dit, Cessez de citer le Rwanda en exemple…
    Sinon, faire comme eux : découper à la machette plus des centaines de milliers de sénégalais, chasser des millions de citoyens du pays, dissoudre toute vie socio-politique, changer de langue officielle, d'hymne, de drapeau et de symboles…Et tout reconstruire par derrière…Cela est aussi possible mais le Sénégal est, je crois, humblement en dehors de tout cela…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai longtemps hésité avant de poster un message concernant le sujet de l'avion de commandement.
    Acheter un gros avion pour impressionner qui ? Pourquoi ? Quel complexe d'infériorité avons nous à combler pour nous s'offrir un avion d'un dirigeant d'un pays du G8 ? 
    Nous sommes un pays pauvre, travaillons avec humilité et pragmatisme  (j'insiste sur ce mot) .

    un petit jet avec un coût pas trop élevé et basta cela suffit largement.

    Concernant @lynx sur le sujet du néo sine Saloum. Il est en location car il devait être utilisé pour la liaison avec l'Amérique. Malheureusement avec la COVID l'agrément n'est pas sorti à temps. Au lieu de l'immobiliser il est opéré par Hi fly. C'est une opération courantes en aviation. Le directeur l'explique bien sur cette Vidéo 

    Pour l'exemple du Rwanda, une société de communication est payée grassement pour promouvoir le " modèle Rwandais" et par extension Paul kagamé.
    Je tiens à préciser que le Sénégal en termes économique est largement au dessus du Rwanda avec un PIB par habitant en 2018 de 1255 € pour 655 € pour le Rwanda. Et même sur des statistiques moins économique l'indice de corruption le Sénégal est 45e le Rwanda 56.

    Pour les données macroéconomique voir lien Banque mondiale

    Pour finir je cite Amin Maalouf "Ce n'est pas dans l'apparat que l'on échappe à la misère humaine."

    Désolé il fallait que ça sorte
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 31/12/2020 à 14:38 :

    certe le rwanda est un petit pays mais trop grand .
    Ecomiquement le rwanda est un petit par rapport au Senegal.  Pour rappelle le royaume du maroc a un boeing 747 dans son iventaire pour le roi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 31/12/2020 à 14:44 :

    Déjà, mes amis, renouveler sa confiance à ceux qui sont aux commandes implique de leur faire… Confiance. 
    Le Sénégal n'a pas de tradition de jet privé, plutôt d'avion de commandement, propriété de la République donc du peuple Sénégalais.
    Il y a eu plusieurs jets privés ou non utilisés comme Air Force One : le De Havilland Dove D104-1B, SN600 Corvette 6V-AEA, Gulftream GII 6V-AFL et tout récemment l'ERJ135 Legacy G-SYLJ, entre autres avions.
    Vu son âge, la Pointe Sarène est en bout de route : tout comme le remplacement du matériel des Armées préconisé, il serait bien d'envisager l'acquisition d'un avion de commandement (l'Airbus A330 néo, modèle surdimmensionné). 
    Ceci étant dit, Cessez de citer le Rwanda en exemple…
    Sinon, faire comme eux : découper à la machette plus des centaines de milliers de sénégalais, chasser des millions de citoyens du pays, dissoudre toute vie socio-politique, changer de langue officielle, d'hymne, de drapeau et de symboles…Et tout reconstruire par derrière…Cela est aussi possible mais le Sénégal est, je crois, humblement en dehors de tout cela…
    Le rwanda est un pays ami du Senegal mais comparer le Senegal et Rwanda est exagèrè.  Economiquement le Rwanda est loin derrière. Les chiffres parlent d'eux meme. Je millite pour un A330 neo flambant neuf.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 31 décembre 2020 16:57
  • maan a dit le 31/12/2020 à 16:02 :

    J'ai longtemps hésité avant de poster un message concernant le sujet de l'avion de commandement.
    Acheter un gros avion pour impressionner qui ? Pourquoi ? Quel complexe d'infériorité avons nous à combler pour nous s'offrir un avion d'un dirigeant d'un pays du G8 ? 
    Nous sommes un pays pauvre, travaillons avec humilité et pragmatisme  (j'insiste sur ce mot) .

    un petit jet avec un coût pas trop élevé et basta cela suffit largement.

    Concernant @lynx sur le sujet du néo sine Saloum. Il est en location car il devait être utilisé pour la liaison avec l'Amérique. Malheureusement avec la COVID l'agrément n'est pas sorti à temps. Au lieu de l'immobiliser il est opéré par Hi fly. C'est une opération courantes en aviation. Le directeur l'explique bien sur cette Vidéo 

    Pour l'exemple du Rwanda, une société de communication est payée grassement pour promouvoir le " modèle Rwandais" et par extension Paul kagamé.
    Je tiens à préciser que le Sénégal en termes économique est largement au dessus du Rwanda avec un PIB par habitant en 2018 de 1255 € pour 655 € pour le Rwanda. Et même sur des statistiques moins économique l'indice de corruption le Sénégal est 45e le Rwanda 56.

    Pour les données macroéconomique voir lien Banque mondiale

    Pour finir je cite Amin Maalouf "Ce n'est pas dans l'apparat que l'on échappe à la misère humaine."

    Désolé il fallait que ça sorte

    On a aucun  complexe d' inferioritè . Mais nak " oudè noumala guissè lalaye euwalè"
      Lien   Revenir ici   Citer