Armée de l'Air du Sénégal
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en plus les realités au mali,burkina,mauritanie etc ne sont pas celles du senegal.chacun son chemin,chacun son environnement….!!!
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lynx122 a dit le 20/12/2020 à 20:35 :
J ai entierement confiance aux autorites. Un chapeau bas pour eux. Ils menent un boulot ènorme pour la securite des populations.
mon cher bamba chacun de nous a ses idees comme tu disais on est dans une democratie mais les autorités militaires ne sont pas dupe aussi,elles savent ce qu'elles font nous devons avoir confiance en elles! -
Si elles pouvaient y ajouter des politiques sociales beaucoup plus audacieuses et efficaces, le Sénégal serait inexpugnable… On verra bien.
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grand ce cemga qui va partir fait beaucoup dans ce sens je crois, meme si tout n'est pas rose.j'ai jamais vu des soldats qui mettent un cemga en fond d'ecran,des soldats vont pleurer le jour de son depart.il est tres aimé parce qu'il a beaucoup fait!
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Certes, mais Number One reste ma référence…
En attendant, voilà la promo de fin d'année…
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ouakamois a dit le 21/12/2020 à 18:00 :
ta reference c'est MS?
Certes, mais Number One reste ma référence…
En attendant, voilà la promo de fin d'année… -
Plus qu'une référence, c'est un mentor et un exemple de pragmatisme patriotique. Il a été un booster extraordinaire aux côtés de beaucoup d'officiers du tournant moderne des armées sénégalaises dans les années 80 avec Abdou Diouf.
Et personnellement, j'ai d'autres types de liens avec lui et bien d'autres militaires comme L'adjudant-major (CR) QILAP -
copié!
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ouakamois a dit le 22/12/2020 à 13:54 :
Exemple parfait de l’incompétence de certains de nos « experts » dans la chose militaire / aéronautique.
Pointe Sarène 6V-ONE, l'Air Force One du Sénégal en vente…?
Quel gâchis… -
à la place de airbus on pouvait acheter un gulftream ou falcon mais la faute aux politiques qui sont au dessus des militaires maid mieuc vaut tard que jamais c'edt avion et un arnaque!
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je pense qu'ils ont anticipé on ne peut rester comme ça sans avion!
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certains dans le forum pensent au defilé prochain mais moi je commence à cogiter sur un report eventuel thiey covid-19,20,21!!!!
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nhk87 a dit le 22/12/2020 à 15:43 :
On joue avec la securite du PR on doit tout simplement acheter un nouveau avion airbus A 330 neo comme le font les autres Le SENEGAL est un grand pays .ouakamois a dit le 22/12/2020 à 13:54 :
Exemple parfait de l’incompétence de certains de nos « experts » dans la chose militaire / aéronautique.
Pointe Sarène 6V-ONE, l'Air Force One du Sénégal en vente…?
Quel gâchis… -
bamba a dit le 22/12/2020 à 19:05 :
D'abord, il s'agit d'un article d'un journal en ligne qui reprend une information sur la situation physique du 6V-ONE que nous avons été les premiers à préciser le lieu de parking et la raison pour laquelle il y était.nhk87 a dit le 22/12/2020 à 15:43 :
On joue avec la securite du PR on doit tout simplement acheter un nouveau avion airbus A 330 neo comme le font les autres Le SENEGAL est un grand pays .
ouakamois a dit le 22/12/2020 à 13:54 :
Pointe Sarène 6V-ONE, l'Air Force One du Sénégal en vente…?
Exemple parfait de l’incompétence de certains de nos « experts » dans la chose militaire / aéronautique. Quel gâchis…
Ensuite, il y a eu tous les épisodes rocambolesques autour de la maintenance du Boeing B727-2M1 6V-AEF et de l'acquisition de l'Airbus 6V-ONE, qui ont coûté cher à un ambassadeur qui s'y était intéressé de trop près…
Autre fait marquant mais constant, le Sénégal a des traditions d'avions de commandement moyens-courriers Long Range : Constellation, Carravelle, B727 et A319. Bien qu'il y ait eu aussi une Snias Corvette et un Gulfstream.
Aujourd'hui, la situation sociale du Sénégal ne permet pas d'annoncer publiquement le renouvellement de l'avion de commandement, décision technique qui, en général, est mise en place à l'acquisition d'un aéronef à cet effet.
Nous vantons souvent dans ce forum la bonne ligne de gestion et les innovations pérennes pour l’Armée de l’air sénégalaise : un Airbus 330 Neo pour Air Force One alors qu'Air Sénégal n'en a que deux dont un en leasing…Too much…
Le forum aérien de Montpellier qui a publié en premier cette information présentait le 6V-ONE en grande révision. Souhaitons qu'il reprenne donc du service…
Mais la seule idée de voir un Legacy, Falcon 900 etc…pour avion présidentiel…Pas du tout emballé…
Une dernière chose à quand une immatriculation militaire?
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