Budd Conestoga...

Chercher dans le contenu des messages
  • En dépit de l'impasse industrielle, cet avion-cargo apporta plusieurs idées innovantes !

      Image

    Image

    Image
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Colson pour ces informations sur cet appareil! Je ne le connaissais pas et j'ai l'impression que nous ne l'avons pas sur notre site… smiley
    Si c'est le cas, il va falloir réparer celà. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour Jericho,

    C'est vrai que cet appareil qui a indroduit beaucoup de paramètres repris par les futurs cargos, est rarement cité, même dans les encyclopédies dédiées.

    Toutefois sur Google, c'esr relativement assez fourni, c'est là que j'ai récupéré les photos pour la synthèse.
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que cet appareil qui a indroduit beaucoup de paramètres repris par les futurs cargos, est rarement cité, même dans les encyclopédies dédiées.
    Oui, en plus il faut avouer qu'on s'est surtout tourné sur le "après 1945" pour nos fiches et je remarque qu'il y a beaucoup d'appareils de l'entre-deux guerres et de la seconde guerre mondiale qui manquent… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a tellement de modèles (sans compter les sous-versions) que forcement quelques-uns nous échappent
    Retraité du spatial
      Lien   Revenir ici   Citer