72 personnes ont voté.
Le F-14Passionnés de F-14 / F-15
-
-
Oui, faut croire qu'il y a de vrais nostalgiques de cet avion…
… tout comme il existe plein de sites de nostalgiques pour soutenir le maintien en service du F-14, tu le savais ? -
-
merci messieurs!!
-
Tuckson, sais-tu pourquoi la moquerie de ces pilotes de F-15 ?
C'est que durant ces trente années, à chaque fois qu'il y a eu confrontation entre F-14 et F-15 au combat canon, le premier camp affiche toujours zéro survivant et l'autre camp, zéro perte…
Chose véridique.
Voilà pourquoi ils se payent leurs têtes ! -
Désolé de te le dire guns mais le F-14 n'a pas une très bonne réputation en combat raproché…
-
Bah tu sais, j'ai des vidéos où on peut voir un F-15 "coiffer" le matou dans toutes ses évolutions. Impossible de le décrocher.
C'est tragique… -
Faut dire que le F-15 en comba raproché, il a beau etre trè lourd il a la réputation d'etre trè maniable
-
Eh oui, +9 / -3 g, la bestiole… mine de rien !
Le F-14 ne peut aller au-delà de 7.5 seulement… -
Et oui, chacun sa spécialité , le F-14 c'est plus le combat très longue porté, un gros chat d'attaque en quelque sorte ….miaou
-
En effet, à longue distance, surtout au moment où les F-15 ont été accrochés par l'AWG-9, ils ne faisaient pas les fiers…
-
Tu m'étonne … Mais je me demande si le phoenix est très éfficace contre des chasseurs, il a été consu pour intercepter les bombardier soviétiques succeptibles d'attaquer la flotte mais c'est un missile trè lourd et je ne sai pa se qu'il vaut en maniabilité…..
-
Au contraire, le Phoenix est très maniable pour un missile de sa taille. Il attaque toujours sa cible par le dessus, à pratiquement Mach 5.
Bon, il n'a pas la maniabilité d'un Archer, ça c'est sûr… mais c'était des millions de dollars bien investis, tu vois ce que je veux dire ? -
Ouaip, et puis la taille (et le prix) de objectifs a détruir est souvent proportionnelle au prix de l'armement, c'est pour sa que les missiles antinavire sont parmis les plus chères
-
Durant certains exercices, des pilotes de Tom' avaient tiré sur leurs cibles avec contact visuel, donc tu imagines bien la courte distance. Et pourtant, le Phoenix parvenaient à faire mouche.
-
Non Sonny, sans le TCS, uniquement avec les yeux de lynx du pilote…
Donc, cela fait quoi ? Quatre kilomètres ? Plus ?
Bon, Vic va encore devoir scinder la discuss', parce qu'on s'est complètement dévié du 380…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .