Je croyais qu'il y avait déjà un sujet dédié, mais je n'en ai pas trouvé…
Le dernier concept de pétrolier furtif de Skunk Works dévoilé.
Les Skunk Works de Lockheed Martin ont présenté un nouveau concept d'avion ravitailleur furtif du futur. La configuration de l'avion est très différente des autres images présentées jusqu'ici avec un avion relativement conventionnel au fuselage relativement applati, des ailes en position hautes intégrent des nacelles munies de perches de ravitallement en vol. L'empennage est constitué de deux dérives situées aux extrémités de l'empennage horizontal. Aucun cockpit n'est dessiné, ce qui laisse à penser que ce sera un appareil autonome ou guidé à distance. Sur l'image, on ne voit pas la/les entrées d'air, mais il n'y a qu'une seule tuyère, en partie noyée dans l'arrière du fuselage, avec une forme en dent de scie.
Il reste à savoir si le budget sera là pour ce programme…
NGAS (Next Generation Air Refueling System)
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Il a une certaine gueule !
Je ne sais pas si je suis convaincu par le concept de ravitailleur furtif, mais je le suis nettement plus par le drone ravitailleur.
Peut-être pour ravitailler assez loin dans une mission offensive ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je ne sais pas si je suis convaincu par le concept de ravitailleur furtif, mais je le suis nettement plus par le drone ravitailleur.
Ravitailler des chasseurs ou bombardiers furtifs près d'une zone de conflit avec des ravitailleurs classiques, c'est déjà un peu révéler la position de ces appareils à l'adversaire.
Peut-être pour ravitailler assez loin dans une mission offensive ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .