Un diagramme intéressant sur l'étroite relation entre le prix du Raptor et le nombre d'exemplaires commandés.
Par ici…
F-22, news
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Tuckson a écrit
Soutes ouvertes.
Une bien belle vue sur les 6 éjecteurs.
Belle vue en effet.
Je me trompe ou les traces (qui ressemble fortement à un échauffement de la peinture/revetement) derrière la soute latérale sont dues aux tirs missiles? -
Très belle photo en effet ; pour les traces, je te rejoints, mais remarque que sous les soutes ventrales, il y a de également de grosses traces sortant des losanges noirs (évacuation de chaleur, de fluides…?).vigi a écrit
Je me trompe ou les traces (qui ressemble fortement à un échauffement de la peinture/revetement) derrière la soute latérale sont dues aux tirs missiles?
En tout cas, c'est très "propre" à l'intérieur, ça a pas du servir souvent… -
Tuckson a écrit
Il y a en effet des traces, mais cela ne peut être dû au tir des AIM-120, les missiles sont éjectés bien trop loin pour d'évidentes questions de sécurité (le MICA par exemple est éjecté à une dizaine de mètres).
Sidewinder? -
Je rejoins vigi sur ce coup-là : on parle des traces sur les soutes latérales et non ventrales, donc forcément dues aux tirs de Sidewinder, voir ci-dessous :Tuckson a écrit
Il y a en effet des traces, mais cela ne peut être dû au tir des AIM-120, les missiles sont éjectés bien trop loin pour d'évidentes questions de sécurité (le MICA par exemple est éjecté à une dizaine de mètres).
http://www.f-16.net/modules/Gallery2/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=198039&g2_serialNumber=2&g2_GALLERYSID=1010d33d4f4d54acad31fc34c99ab880
Et forcément, ça doit laisser des traces… -
Et heureusement, sinon les ingénieurs de Lockheed Martin ont réussi à faire le premier revêtement RAM ignifugé ! Chapeau !Tuckson a écrit
Oups ! Pas fait attention à la remarque. Ok, il y a bien des traces sur les soutes latérales (propres au seul tir de l'AIM-9).
Dans ce cas en effet, si on regarde l'orientation du missile une fois la soute ouverte, la tuyère de celui ci est véritablement orientée de qques degrés vers le fuselage.
Evidement, cet angle permet au missile de s'écarter de l'avion au moment du départ, en revanche, vous avez raison, les gaz d'échappement doivent proprement balayer le fuselage. :-/
Bien que …… il semble que ce soit la soute qui "encaisse" les échappements, du moins un max.
Bien que …
Mais, le missile tel qu'il est vu sur la première photo n'est pas lancé dans cette exacte position, si ? Il est éjecté (pneumatiquement) avant allumage, ou il glisse le long de son rail une fois son moteur fusée allumé ? -
Je veux pas dire de bétises, RogCas, mais il me semble que le Sidewinder allume son propulseur sur le rail.
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Tu as raison (comme Sonny d'ailleurs).vigi a écrit
Je veux pas dire de bétises, RogCas, mais il me semble que le Sidewinder allume son propulseur sur le rail.
Voici les procédures de lancement pour les AMRAAM et les Sidewinder :The F-22 has a requirement to launch weapons throughout the service envelope at roll rates up to 100 degrees per second. This is a groundbreaking requirement made even tougher by tight clearances and flow fields that result from internal carriage.
Source
The F-22 carries its primary armament, the AIM-120C Advanced Medium-Range Air-to-Air Missile (AMRAAM) internally on the EDO Corp.-built LAU-142/A pneudraulic (pneumatic and hydraulic) launcher, called the AMRAAM Vertical Eject Launcher (AVEL). Six launchers mounted in the main weapon bays carry and launch the AMRAAMs. The AVEL is very stiff in order to control missile movement in the weapons bay and supply the proper ejection forces on the missile. The AVEL, which is made mostly of aluminum, has a nine-inch stroke, and ejects the missile out of the bay at more than 25 feet per second, with a force of 40Gs. The long stroke and high velocity are required to safely separate the missile from the aircraft in all combat conditions. Unlike conventional missile launchers, the AVEL requires no explosive pyrotechnics cartridges, (which means the AVEL requires less logistics support and maintenance) but instead uses the aircraft's hydraulic system to eject the missile. The entire missile launch sequence –door opening, AVEL ejecting the missile, missile ignition and flyout, door closing –takes just seconds.
On the F-22, one AIM-9 is carried in each of the aircraft's side weapons bays, which are located on the outside of the engine inlets. There are no plans to carry the AIM-9 in the F-22's main weapons bay. The side bays are each covered by two thermoset composite doors that run the length of the compartment and are hinged at the top and bottom of the bay. Although AIM-9X is slightly longer than the AIM-9M, it will still fit in the F-22 without modification to the side weapons bays.
The missiles are carried on a Lockheed Martin Tactical Aircraft Systems-built LAU-141/A hydraulic launcher, called a Trapeze Launcher. This launcher, which uses some components from the existing LAU-128/A launcher, is basically the wingtip launch rail from an F-16 with a swing out mechanism that extends rapidly. The LAU-141/A is also fitted with a missile motor plume deflector, which prevents damage to the side weapons bay as the missile launches off the rail. Each missile is loaded by opening the doors, extending the rail, sliding it on the rail, retracting the missile, and closing the doors. Nearly all Sidewinders are loaded manually, using a three-person load crew. AIM-9 loading for F-22 will be no different.
As the AIM-9 uses infrared guidance, the missile first has to acquire the target. To launch a Sidewinder from the F-22, the side weapons bay doors open; the Trapeze Launcher, with missile attached, extends to put the missile's seeker into the slipstream; the seeker acquires the target; the missile ignites and flies off the rail. The Trapeze Launcher then retracts, and the weapons bay doors close. Once launched, the F-22 pilot can leave the fight, as Sidewinder is autonomous, following its seeker to the target, after it leaves the launch rail. The entire Sidewinder launch sequence, from door opening to door closing, takes just seconds.
Résumé : l'AMRAAM est ejecté, le Sidewinder glisse sur son rail de transport. -
C'est un peu comme sur le Rafale, non ? Le MICA-IR est tiré du rail, et les MICA-EM éjectés ? (enfin, ça dépend des rails choisis, mais c'est en général le cas)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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d9pouces a écrit
C'est un peu comme sur le Rafale, non ? Le MICA-IR est tiré du rail, et les MICA-EM éjectés ? (enfin, ça dépend des rails choisis, mais c'est en général le cas)
ça dépend surtout de la position choisi (rail depuis les extrémités d'ailes, éjectés autrement) car on peut être un MICA EM sur n'importe lequel des 10 principaux points d'emports (2 axial, deux fuselages latériaux, 2x2 sous voilure et 2 d'extrimité) ou y mettre un MICA IR à la place. c'est l'avantage même du MICA par rapport à ces concurrents dans certains cas. -
Pour en revenir au Raptor, selon A&C, aucun F-22 ne fera le déplacement au Bourget cette année. Les autorités américaines précisent qu'aucun exemplaire n'est disponible. La cause : le plan de charge des entraînements est trop important à l'heure actuelle pour libérer des appareils. A l'origine, il était prévu deux exemplaires de F-22, l'un pour le statique, l'autre pour les présenations en vol.
Pour la petite histoire, la présence du Raptor lors d'un salon devant se tenir au Moyen-Orient à la rentrée est en revanche confirmée.
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Oui, c'est pour ça que je dis que ça dépend des rails choisis, mais globalement, les missiles IR sont pour le combat rapproché et sont tirés depuis le rail, et les missiles EM (à longue portée) éjectéspygargue a écrit
d9pouces a écrit
C'est un peu comme sur le Rafale, non ? Le MICA-IR est tiré du rail, et les MICA-EM éjectés ? (enfin, ça dépend des rails choisis, mais c'est en général le cas)
ça dépend surtout de la position choisi (rail depuis les extrémités d'ailes, éjectés autrement) car on peut être un MICA EM sur n'importe lequel des 10 principaux points d'emports (2 axial, deux fuselages latériaux, 2x2 sous voilure et 2 d'extrimité) ou y mettre un MICA IR à la place. c'est l'avantage même du MICA par rapport à ces concurrents dans certains cas.
bref, fin du HS ^^Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
D9pouces,
C'est un topic où on parle du Raptor, pas des rails de missiles. Roro a fait exprès de revenir dessus, pourquoi tu t'en éloignes à nouveau ? Il y a des topics exprès pour les missiles air-air, tu sais ? -
Pour continuer cette conversation, allons ici > <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=12&p=73032#p73032d9pouces a écrit
Oui, c'est pour ça que je dis que ça dépend des rails choisis, mais globalement, les missiles IR sont pour le combat rapproché et sont tirés depuis le rail, et les missiles EM (à longue portée) éjectés
bref, fin du HS ^^
">viewtopic.php?f=12&p=73032#p73032</a><!– l –>
…il y a tout plein de bonnes informations prodiguées par Oncle Sonny !
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RogCas a écrit
Pour en revenir au Raptor, selon A&C, aucun F-22 ne fera le déplacement au Bourget cette année. Les autorités américaines précisent qu'aucun exemplaire n'est disponible. La cause : le plan de charge des entraînements est trop important à l'heure actuelle pour libérer des appareils. A l'origine, il était prévu deux exemplaires de F-22, l'un pour le statique, l'autre pour les présenations en vol.
Pour la petite histoire, la présence du Raptor lors d'un salon devant se tenir au Moyen-Orient à la rentrée est en revanche confirmée.
Z'ont pas trouvé autres choses comme excuses!
Il est loin le temps des X-29, F-16A, F-20…au Bourget
Mais bon c'est comme çà…allez je m'emporte, je m'emporte…retour au Raptor.
Toujours par rapport aux traces d'échauffements, celà n'altère pas la qualité furtive du revetement?
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