Croyez-vous au programme JSF ?

Chercher dans le contenu des messages
  • bon eux….
    voilas moi je me disait… si on coupe le chiffre du prix total du programme en deux.
    sa laisse beaucoup d'argent pour un eventuelle projet noir… non ???

    car je croix bien que les americains nous reserve quelques surprise pour la decennie a venir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le rapport complet du GAO (51 pages) qui a été retiré du site est disponible ici
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trident a écrit

    Le rapport complet du GAO (51 pages) qui a été retiré du site est disponible ici
    Ah cool ! merci bien !


    Bon, je l'ai survolé :
    dans l'introduction, ils parlent de 300 Md$ pour 2 456 JSF (122 M$/JSF), plus 760 Md$ pour l'utilisation. Les 360 premiers coûteront 158 M$ pièce (57 Md$ au total).

    L'ensemble du programme est passé de 233Md$ en 2001 à 300Md$ en 2007, soit 30% d'augmentation… c'est plutôt pas mal !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour, en me balladant sur des forums anglophones (pas de source c'est peut-être de l'intox), j'ai aperçu un léger problème de température-kerozene (heat si je traduis bien) pouvant entrainer une mise-à-jour un peu embarassante de l'architecture de l'avion. Si l'info est avérée, cette minuscule modification de l'avion :merlin: est-elle prise en compte dans l'augmentation du coùt de développement… ou pas ? Merci de m'éclairer (dans les deux sens du terme).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toute modification de l'avion, aussi minime soit-elle, sera inclue dans les coûts de développement. C'est très souvent ce qui fait exploser la facture.

    Tu peux nous en dire plus, stp ? Peut-être pourrons-nous nous faire une idée si c'est de l'intox ou pas. Merci d'avance.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Toute modification de l'avion, aussi minime soit-elle, sera inclue dans les coûts de développement. C'est très souvent ce qui fait exploser la facture.

    Tu peux nous en dire plus, stp ? Peut-être pourrons-nous nous faire une idée si c'est de l'intox ou pas. Merci d'avance.
    Le problème, c'est de savoir si c'est inclus dans les 30% de dépassements déjà présentés.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aerospacedaily&id=news/F35-031209.xml&headline=F-35%20May%20Need%20Thermal%20Management%20Changes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 18 mars 2009 20:15
  • Arf, fais un nouveau post quand t'auras les infos, nous serons sûrs de pas les louper. 8)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • non méchant modo :lol:

    Est-ce qu'on peut parler du décollage vertical qui, avec la puissance du réacteur, défonce le tarmac ? nan c'est bon j'arrete là !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • méchant modo
    Pléonasme. :mrgreen:


    Alors là, c'est pas le 1er VTOL ou VSTOL à qui on peut faire ce reproche !
    Enfin, il me semble. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, Clans', c'est pas le premier… :mrgreen:

    http://www.youtube.com/watch?v=Y3YjJLuAgq8

    Mais là, c'était le pilote qui avait trop chaud dans le cockpit, donc…

    La deuxième vidéo est meilleure. On voit là tout le potentiel du Yak-36/-38 Forger… :pn2:

    http://www.youtube.com/watch?v=47F1S8Fd3qI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca y est j'ai édité plus haut. Ca n'a pas l'air d'être un gros problème, puisque l'image IR de l'avion amoindrie par cette température excessive, ainsi que l'usure plus que probable de certains éléments qui flottent dans le réservoir, sont peut-être moins désagréables pour les australiens, que le fait de savoir qu'un F-35 version export aura une SER moins bonne que les prochains F-15 SE (S comme Silent)… ça doit se bouffer les doigts chez Boiiing :fou: .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quésaquo SER ?

    Je comprends pas bien ton post, Paco.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Quésaquo SER ?

    Je comprends pas bien ton post, Paco.
    Surface radar (qui conditionne la distance à laquelle il sera détecté par les méchants)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est chez Lockheed qu'on doit se bouffer les doigts alors, pas chez Boeing :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer