Croyez-vous au programme JSF ?
-
Rafbat-joie
-
RogCas a écrit
C'est bien une maquette, sachant que le seul F-35B se trouve aux USA pour des tests.
La preuve ?
Là : http://www.flightglobal.com/articles/2008/11/06/318457/pictures.html
Copieur!Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
J'avais pô vu !Rafighter a écrit
RogCas a écrit
C'est bien une maquette, sachant que le seul F-35B se trouve aux USA pour des tests.
La preuve ?
Là : http://www.flightglobal.com/articles/2008/11/06/318457/pictures.html
Copieur! -
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
… Il aura mis 2 ans à devenir supersonique. J'vais faire un effort pour ne pas avoir l'air médisant…
… mais c'est dur !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Eh Clans', si tu crois que c'est facile de raboter un appareil de cette taille, pour qu'il devienne entièrement lisse…
ça prend du temps… -
The General Dynamics Armament and Technical Products plant in Saco is gaining new work, thanks to two contracts by Lockheed Martin for the production of GAU- 22/A gun systems for the F-35 Lightning II stealth fighter aircraft. The contracts have a combined value of nearly $9 million. Production is scheduled to begin immediately and extend through August 2010…
http://news.mainetoday.com/updates/035935.html
25mm Gatling Gun SystemSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
Question totalement bête: Pourquoi ne pas avoir commandé des JSF B dans la marine plutôt que des JSF C ? Car si on fait un PA uniquement composé de JSF B on peut en mettre même sur la piste logiquement non ? Est-ce pour pouvoir opérer pendant plus longtemps ?
-
supertomcat a écrit
Question totalement bête: Pourquoi ne pas avoir commandé des JSF B dans la marine plutôt que des JSF C ? Car si on fait un PA uniquement composé de JSF B on peut en mettre même sur la piste logiquement non ? Est-ce pour pouvoir opérer pendant plus longtemps ?
Tu devais poser la question au DoD américain, SuperMiaou… -
Déjà quelle marine, je te suis pas, là…
Ensuite, il faut savoir que les décollages (et atterrissages ? A vérifier) coûtent cher en carburant. Il vaut mieux un décollage court qu'un décollage vertical. Tout cela influe aussi sur la charge emportée : elle sera meilleure avec un décollage STOL. Si cela t'aide..Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
De la Navy, pardon. Effectivement ça m'éclaircit un peu dessus mais bon.
Il y'a encore deux semaines je pensais que tous les F-35 étaient STOL -
Mais de quelle Navy parles-tu ? La Royal Navy, l'US Navy, la Royal French LaFayette Navy, l'Australian Army Navy, la Royal Taïwan Air Force Navy, la Jewish Family Army, La Fuerza Area Brazileria Navy ? Prends le temps d'utiliser les bons termes, nous ne sommes pas là pour deviner de quoi tu parles.
Tous les F-35 sont STOL ? Ben des F-35 y'en a 2 : le proto du F-35A et le proto du F-35B, point barre. le F-35A est STOL, et le F-35B V/STOL me semble-t-il…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
US Navy…
Le proto A pour l'US air force.
Le proto B VSTOL
Le proto C pour l'US navy -
Donc, ta question, c'est : pourquoi l'US Navy at-elle commandé des F-35C STOL plutôt que des F-35B V/STOL ?
Ben je vais te dire : comme je le disais, essentiellement pour des raisons d'emport de carburant, donc de rayon d'action. les décollages verticaux consomment beaucoup de carburant (la famille des Harrier ne s'est jamais distinguée là-dessus, et ne parlons pas des Yak-38 Forger). Le F-35C a une envergure plus grande, et donc des réservoirs plus importants.
Autant les Marines peuvent se permettre, étant au contact, d'avoir une distance franchissable plus courte, autant l'US Navy a besoin d'appareils ayant une allonge confortable. Reste à voir comment ça se traduira en terme d'emport de charges…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Turkish companies begin to produce more critical parts for US F-35s…
http://www.sundayszaman.com/sunday/detaylar.do?load=detay&link=159529Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :