Site v.3 ; bugs et problèmes techniques

  • Je me permets de faire un nouveau sujet pour centraliser les remarques et bugs observés, même si dans l'absolu c'est une réussite.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 mars 2020 15:47
  • Je compile certains messages de plusieurs utilisateurs : 

    Sur le forum :

    - Parfois un message n'est pas envoyé (pourquoi?) et une fenêtre "terrible" s'ouvre me priant de me diriger vers l'accueil :
    Server error                   LOG IN
    Error 500: internal server error
    Oops, something terrible just happened, but don't panic, administrators have been warned and will fix this problem.
    Return to the homepage

    - Plusieurs messages postés fin février ne sont plus visibles.

    - Les Smileys du Chat existent-ils encore ? Et si oui, où se trouvent-ils ? 

    - Sur la page d'accueil du forum, les nouveaux messages (ou messages non-lus), ne sont pas notifiés. Quelque chose est prévu?

    - Sur les fiches du site, certaines fiches posent problème en ce qui concerne la dimension des lettres comme sur celle-ci par exemple alors que ce n'était pas le cas avec l'ancienne mouture. En partie résolu en modifiant la taille de la police, fiche après fiche… 

    - Dans le forum, entre autres parmi la liste des appareils d'une catégorie, les guillemets encadrant parfois le surnom d'un appareil sont remplacés par des "& quot ;".  S'il faut les modifier un à un, je veux bien essayer de le faire ces prochains jours… J'ai remplacé les guillemets des titres des sujets des fiches des appareils que j'ai pu modifier (mais seulement les titres !).  

    - Y a t'il un moyen d'aller du Forum au Site ? C'est très facile d'aller un peu partout depuis le site (Forum, photographies, News, fiches, etc.), mais difficile d'y revenir autrement qu'avec la flèche "retour"…  



    - Bref, je découvre tout juste, je suis encore paumé. Par exemple, je ne retrouve pas les brouillons de MP (où je fais et stocke toutes mes futures fiches…). (Clansman)


    - Il manque deux choses : 
                        - La partie du forum "Reste du Monde"* pour les avions d’avant 1945
                        - Et les pays utilisateurs sur fiches des appareils  (Wastrick)           * : Il manque aussi "France"   


    - Quand on crée un nouveau sujet, la barre d'édition n'est pas disponible pour souligner, changer la taille des lettres, mettre en gras, etc. 
     


    Pour entrer les appareils dans la base de données:

    - Il y a certaines fenêtres, par exemple pour "Topic sur le forum" et "Auteurs", que je n'ai pas pu remplir. Un message où il est écrit "The result could not be loaded" s'affiche à la place, avant de disparaître lorsque j'essaie de sauver.  En ce qui concerne les auteurs de la fiche, c'est OK, j'ai pu les rentrer. Le "Topic sur le forum" toujours pas.

    - Doit-on encore créer des versions, ou est-ce qu'il faut créer des "Modèles" et les décrire ensuite comme "version de "?

    - Existe-il encore la description des appareils (types d'ailes, empennages, etc.) ?

    - Je n'arrive pas à faire paraître deux constructeurs en même temps pour un seul appareil sur la fiche du site, comme par exemple pour l' AVX L3 CCH (même si ça semble OK sur la base de données).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 8 fois par jericho le 20 mars 2020 08:57
  • - J'ai vu les erreurs 500 (Error 500: internal server error) ; à vrai dire j'ai même un mail qui m'est envoyé à chaque fois. Je vois où est le problème mais a priori il n'est pas de ma faute mais est dans un composant externe que j'utilise. 
    J'ai quelques solutions palliatives à tester, je vais peut-être pouvoir les mettre en œuvre dès ce soir.

    - Je vais vérifier pour les derniers messages du forum (j'y ai toujours accès, rassures-toi !)

    - Oubli de ma part, en effet smiley Va falloir que je trouve une solution pour y donner un accès facile smiley

    - Oui, c'est prévu, faut seulement que je trouve une solution (mais je pense mettre au moins une solution temporaire en place ce soir smiley )

    - Je vais regarder pour les polices de caractère dans les fiches. Mais ne te casse pas la tête : je ferai une solution automatisée pour tout balayer smiley

    - Idem pour le forum : je ferai un balayage automatique pour tout corriger

    - Pour les deux forums manquants, ça devrait être bon (je n'avais pas vu car mes droits sont un peu plus étendus ^^). Peux-tu confirmer ?

    - - Il y a certaines fenêtres, par exemple pour "Topic sur le forum" et "Auteurs", que je n'ai pas pu remplir. Un message où il est écrit "The result could not be loaded" s'affiche à la place, avant de disparaître lorsque j'essaie de sauver.  En ce qui concerne les auteurs de la fiche, c'est OK, j'ai pu les rentrer. Le "Topic sur le forum" toujours pas. > Les deux devraient être bons maintenant.

    - Je note le reste, ça va m'occuper cette semaine et ce week-end, je pense !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par d9pouces le 9 mars 2020 22:18
  • - Je note le reste, ça va m'occuper cette semaine et ce week-end, je pense !
    Je n'ai pas l'intention de te stresser, je me suis dit que c'était peut-être plus simple pour toi en créant un sujet où l'on pouvait un peu centraliser les problèmes dus à la nouvelle version (on en parlait dans plusieurs sujets, c'est aussi ma faute). Et tu as le temps, comme on dit par chez nous: y'a pas le feu au Lac !  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, bah ma première solution pour éviter les erreurs 500 ne fonctionne pas smiley 
    Je tente une autre solution, moins élégante et temporaire, je l'espère, le temps de trouver une autre solution.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autre problème identifié : pour travailler de façon isolée sur la v.2 et la v.3, j'ai découpé le serveur en deux parts inégales (⅔ pour la v.2 et ⅓ pour la v.3 ).
    Et naturellement, j'ai oublié de changer la répartition des ressources en la faveur de la v.3… va falloir que je fasse ça ce soir.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces, le March 9, 2020, 9:14 p.m.

    . . .

    - Pour les deux forums manquants, ça devrait être bon (je n'avais pas vu car mes droits sont un peu plus étendus ^^). Peux-tu confirmer ?

    - - Il y a certaines fenêtres, par exemple pour "Topic sur le forum" et "Auteurs", que je n'ai pas pu remplir. Un message où il est écrit "The result could not be loaded" s'affiche à la place, avant de disparaître lorsque j'essaie de sauver.  En ce qui concerne les auteurs de la fiche, c'est OK, j'ai pu les rentrer. Le "Topic sur le forum" toujours pas. > Les deux devraient être bons maintenant.
    Oui merci D9, ces points sont OK ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 mars 2020 09:04
  • Bon, j'ai à peu près corrigé les gros problèmes de performance. J'ai encore de temps en temps des erreurs 500 qui arrivent, mais j'ai bon espoir de trouver une solution pérennesmiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention le râleur est de retour… smiley

    Quelques couacs remarqués ces derniers temps. Rien de vraiment urgent, mais des points qui empêchent le nouveau site à atteindre le degré de performance de l'ancien.  smiley 

    Forum :
    -  Je n’arrive pas à compléter les "Index" des différents sujets. En fait, je n’arrive pas à faire le lien correctement.
    -  Je n’ai pas trouvé comment éditer le texte (surligner, gras, liens, etc.) lors du premier message d’un nouveau sujet. Généralement, je " triche" en rajoutant manuellement les […] et [/…], etc.
    - Il n'y a toujours pas de Forces navales visibles…
    - L' "Aperçu avant envoi" montre parfois un texte particulièrement confus, qui ne reflète pas exactement ce que l'on a écrit ni ce qui est ensuite publié… 
     




    Je compléterai à mesure. Merci d'avance !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par jericho le 27 avril 2020 09:59
  • Pareil pour le Site/base de données :

    -  J’arrive à enregistrer les illustrations, mais pas à les intégrer aux fiches –> je n’arrive pas à faire les liens ("Sujets liés à cette image: … ").

    - Sur la page d'accueil, lorsque l'on clique sur la case :

    "Dernières fiches

    Toutes les fiches –> " , on se retrouve sur la page des "Dernières actus".



    Je compléterai également à mesure que je trouve des problèmes. Merci d'avance !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 27 avril 2020 10:40
  • En effet, je n'avais pas vu pour les forces navales… je vais enquêter. 

    Concernant les images : il faut en effet utiliser « sujets liés à cette image ». 
    Normalement, si tu tapes X-40, tu devrais voir apparaître « Boeing X-40 » et « Boeing X-40A ». Tu peux en mettre autant que tu veux.
    Tu peux également taper un nom de missile, d'armée de l'air (« USAF »)…
    J'ai essayé à l'instant sur https://aviationsmilitaires.net/admin/kb/picture/17928/change/
    et ça me semble fonctionner.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Concernant les images : il faut en effet utiliser « sujets liés à cette image ». 

    Normalement, si tu tapes X-40, tu devrais voir apparaître « Boeing X-40 » et « Boeing X-40A ». Tu peux en mettre autant que tu veux.
    Désolé, mais je continue à avoir le message "The results could not be loaded.smiley


    Je suis sur Windows 8 ; je revérifierai plus tard avec un autre PC sur Windows 10…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n’avais pas compris que c’était ça le problème ! Je comprends mieux
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, ça devrait être bon du coup
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, ça devrait être bon du coup
    Voui merci! smiley

    En tous cas sur Windows 10, c'est OK maintenant… Je réessayerai sur Windows 8 à l'occasion.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer