Nouveau site : la v.3 !

  • Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, je travaille sur une refonte complète du site et du forum.
    Une version d'essai est disponible ici : https://p03-host.aviationsmilitaires.net


    Je suis preneur de tout retour, notamment sur la partie forum que j'ai le moins testée. Normalement, votre identifiant et votre mot de passe devrait fonctionner sans souci, mais c'est un peu compliqué pour moi de m'en assurer vu que je ne l'ai pas… ;)

    Les données de cette version de test seront complètement supprimées, donc vous pouvez raconter n'importe quoi :)

    Merci d'avance !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je suis preneur de tout retour, notamment sur la partie forum que j'ai le moins testée.
    Merci, je trouve énormément de choses très bien, tellement qu'il va m'être difficile de les lister toutes ici. Mais je vais me mettre en mode râleur "ON" (la liste sera plus courte… :bonnet: ):

    1)
    [attachment=0:3dlpupkc]<!– ia0 –>Untitled1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3dlpupkc]
    Sur l'image ci-dessus, en ce qui me concerne je trouve que les noms des forces aériennes pourraient être plus visibles (en "gras" peut-être) et les chiffres entourés en rouge en poil plus grand (mais ce doit être l'âge et oui, je vais bientôt devoir mettre des lunettes! :merlin: )

    2) Dans la liste des appareils "Depuis 1945", tu commences avec les appareils "Reste du monde"… je ne suis pas particulièrement chauvin, mais "France", puis "Europe hors France" en premier comme maintenant, je trouve bien, d'autant plus que c'est un forum francophone donc avec potentiellement plus de lecteurs français.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les deux améliorations doivent être faisables :D

    Quant à l'ordre des forums, je vais regarder ça mais c'est sûrement une erreur : l'ordre aurait dû être repris du forum actuel.
    Je ferai une mise à jour ce week-end.

    As-tu essayé de te connecter ? J'ai complètement refait le système d'authentification, mais je peux difficilement le tester.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    As-tu essayé de te connecter ? J'ai complètement refait le système d'authentification, mais je peux difficilement le tester.
    Pour moi, c'est OK. L'autre jour déjà et aujourd'hui aussi.

    Sur la page d'accueil, je trouve chouette les fiches au hasard et les photos défilantes. Par contre, comme c'est l'un à côté de l'autre, ça m'a fait bizarre que la photo ne corresponde pas à l'appareil décrit (T-6 Texan II et Nanchang CJ-6 par exemple), jusqu'à ce que je remarque qu'en mettant la souris sur l'image, la légende s'affichait ! :D

    Mais bien, vraiment bien, pour moi… bravo ! :top:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, j'ai fait quelques corrections sur l'affichage. Je vais maintenant regarder pour l'ordre.

    Et j'en ai profité pour corriger un bug sur Clansman qui ne pouvait pas se connecter (il y avait deux utilisateurs : clansman et Clansman)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ben… j'arrive toujours pas à me connecter…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ben c'est bien la Version 3 qu'on a maintenant ? D9pouces, les éventuels petits problèmes rencontrés, tu préfères qu'on t'en réfère ici ou sur le sujet "Problème technique" ?

    Pasque y'a 2-3 trucs qui ne vont pas tout à fait…

    Je dois parfois reprendre mon message pour effacer les données sur les tailles et polices situées avant mon texte.

    Je n'arrive pas toujours à faire passer mon message : une fenêtre terrible s'ouvre me priant de me diriger vers l'accueil…

    Je n'ai pas trouvé où se trouvent les smileys du chat (superimportant ça !).   smiley

    Pis enfin, en vert et contre tout, j'ai une sale mine… Est-ce bien normal docteur* ? smiley  

    * : je précise que n'ayant pas bu de Corona, je ne devrais pas être atteints de la grippe à-bière… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par jericho le 2 mars 2020 00:03
  • Je vais peut-être faire un nouveau topic pour tous les bugs, ça sera plus simple.

    Clans' > comment ça ? Si tu arrives à poster, c'est que tu es connecté, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais peut-être faire un nouveau topic pour tous les bugs, ça sera plus simple.


    En attendant, je vais lister une série de points qui semblent poser problème : 

    - Je dois parfois reprendre mon message pour effacer les données sur les tailles et polices situées avant mon texte. (Je n'ai pas eu ce problème aujourd'hui)

    - Je n'arrive pas toujours à faire passer mon message : une fenêtre terrible s'ouvre me priant de me diriger vers l'accueil… (Je n'ai pas eu ce problème aujourd'hui) Ah ben si en fait, je l'ai eu en voulant éditer mon message !

    - Plusieurs messages postés fin février ne sont plus visibles.

    - Les Smileys du Chat se trouvent où ? Pour autant qu'ils existent encore. 

    - Sur la page d'accueil du forum, je ne vois rien qui indique les nouveaux messages. Quelque chose est prévu?

    - Sur les fiches du site, certaines fiches posent problème en ce qui concerne la dimension des lettres comme sur celle-ci par exemple alors que ce n'était pas le cas avec l'ancienne mouture.

    - Dans le forum, entre autres parmi la liste des appareils d'une catégorie, les guillemets encadrant parfois le surnom d'un appareil sont remplacés par des "& quot ;".  S'il faut les modifier un à un, je veux bien essayer de le faire ces prochains jours…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 8 fois par jericho le 3 mars 2020 23:01
  • Ah, enfin réussi à rejoindre !


    Clans' > comment ça ? Si tu arrives à poster, c'est que tu es connecté, non ?


    Mon message datait de juin dernier et concernait la page d'essais, je pense.

    Bref, je découvre tout juste, je suis encore paumé. Par exemple, je ne retrouve pas les brouillons de MP (où je fais et stocke toutes mes futures fiches…). Par contre, j'y trouve une corbeille bien pleine depuis 2011 au moins.smiley

    EDIT :

    je précise que n'ayant pas bu de Corona, je ne devrais pas être atteints de la grippe à-bière…

    En Belgique, pour 2 Corona ils offrent une Mort Subite. smiley
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 5 mars 2020 13:47
  • En Belgique, pour 2 Corona ils offrent une Mort Subite. Image
    Zut, ça vaut le coup d'aller chez eux…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 5 mars 2020 15:26
  • Clans' > oui, j'avais un problème sur une trentaine de comptes, dont l'adresse e-mail n'était pas passée par la moulinette.

    Pour les brouillons, je ne sais plus si je les ai conservés, mais dans le pire des cas je dois pouvoir les récupérer d'une façon ou d'une autre smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… encore un petit soucis de plus en ce qui me concerne. J'ai quelques difficultés à mettre à jour les index : où et comment créer les liens, etc. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les brouillons, je ne sais plus si je les ai conservés, mais dans le pire des cas je dois pouvoir les récupérer d'une façon ou d'une autre

    Ah ça serait pas mal, j'y ai toutes mes futures fiches : les derniers projets d'avions russes (dont PAK DA et PAK TA), et tous les projets d'hélicos russes. Soit 20 à trente textes minimum.smiley
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par clansman le 6 mars 2020 09:20
  • Ah ça serait pas mal, …
    Ben vu le nombre de fiches qui y sont, on pourrait même aller jusqu'à "bien", voire "très bien"… non? smiley


    En attendant, je vais essayer de poster le reste de mes fiches disponibles, ça me permet de vérifier si je trouve d'autres bugs. Mais je ne veux pas y aller trop vite pour éviter d'en avoir trop à retravailler et finaliser.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 6 mars 2020 15:00