Merci Clansman!Clansman a écrit
La fiche sur le site
CASC CH-91
Rappels
- Catégorie : Drone
- Constructeur : CASC
Historique
C’est dans les années 2000 que CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation) développe un drone de reconnaissance et de surveillance désigné CH-91.
Principalement construit en fibres de verre, son fuselage est de section carrée. À l’arrière est installé un moteur à pistons entrainant une hélice propulsive bipale. Les ailes, en position haute, sont droites et relevées aux extrémités pour former des ailettes. Elles supportent les deux poutres de queue qui sont terminées par un empennage en "U" inversé les reliant entre elles.
Le train d’atterrissage est constitué d’une paire de patins, plus léger et moins complexe que des roues. Le décollage s’effectue à partir d’une rampe, le CH-91 est alors propulsé par un moteur-fusée d’appoint qui se détache de l’appareil une fois ce dernier en vol. En fin de mission, il se pose probablement après l'ouverture d'un parachute de récupération.
Commandé par l’Armée populaire de libération chinoise, il utilisé sous la désignation de BZK-008.
Texte de Jéricho, avec son aimable autorisation.
Pays utilisateur
Versions
- CASC BZK-008 : Désignation militaire du CASC CH-91.
- CASC CH-91 : Désignation usine du CH-91.
Sur le forum…
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Drone de surveillance et de reconnaissance tactique chinois des années 2000.
C’est dans les années 2000 que CASC (China Aerospace Science and Technology Corporation) développe un drone de reconnaissance et de surveillance désigné CH-91. Principalement construit en fibres de verre, son fuselage est de section carrée. À l’arrière est installé un moteur à pistons entrainant une hélice propulsive bipale. Les ailes, en position haute, sont droites et relevées aux extrémités pour former des ailettes. Elles supportent les deux poutres de queue qui sont terminées par un empennage en "U" inversé les reliant entre elles. Le train d’atterrissage est constitué d’une paire de patins, plus léger et moins complexe que des roues. Le décollage s’effectue à partir d’une rampe, le CH-91 est alors propulsé par un moteur-fusée d’appoint qui se détache de l’appareil une fois ce dernier en vol. En fin de mission, il se pose probablement après l'ouverture d'un parachute de récupération.
Commandé par l’Armée populaire de libération chinoise, il utilisé sous la désignation de BZK-008.
Performances :
Endurance : 6h
Rayon opérationnel : 200km
Liens internet :
https://en.wikipedia.org/wiki/CASC_Rainbow
https://www.globalsecurity.org/military/world/china/uav.htm
https://www.sinodefenceforum.com/chinese-uav-ucav-development.t3526/page-286
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch