masterwings29 a écrit
Salut Else et bienvenue sur AMN
Ce qu'il demande c'est combien de temps le missile mettra à partir après que le pilote ait ordonné le tir ? Car le F-35, contrairement à la plupart des autres chasseurs et pour des soucis de furtivité, "cache" ses missiles dans des soutes sous son fuselage (à l'instar du F-22). Question judicieuse s'il en est (désolé je sors du bac blanc de français ) car du coup il faudrait compter le temps que la soute soit ouverte…
Cependant je pense qu'il est possible que la soute soit ouverte durant une dogfight étant donné que la furtivité ne sert plus à grand chose dans ce cas là…
eise a écrit
Depuis qu'il existe des viseurs de casque, l'intêret d'un avion manœuvrable est moindre non ?
Moindre certes, nul certainement pas (sinon quel serait l'intérêt de monter des canons sur les chasseurs te demanderais-je…), imagine qu'un F-35 ait épuisé tous ses missiles à cause des leurres de son adversaire…dans l'état actuel des choses un MiG-29 n'en ferait q'une bouchée.
Merci, j'étais déjà sur avions militaires.net, j'avais décroché un petit moment et j'ai eu du mal à vous retrouver
Pour l’intérêt du canon, ça reste toujours utile pour l'air-sol
Plus sérieusement, et je m'excuse par avance si c'est un peu HS mais, pour "locker" un avion en combat rapproché, il faut que ce dernier soit "dans le hud" et dans ce cas, cela couvre-t-il l'ensemble de la zone d'acquisition du missile ? et donc dans ce cas, lorsque on accroche avec le viseur de casque, le missile n'est pas encore accroché mais a seulement les vagues coordonnées de l'appareil ennemi ?
Pour le F-35 et donc le F-22, je pense qu'ils volent avec les soutes ouverte en combat rapproché, ça altère la furtivité, certes, mais en dogfight, l'utilité est plus qu'inutile xD (sauf furtivité absolue a 10km, ce dont je doute un peu)
Concernant le programme du F-35, je pense pas que les américains abandonnent le programme maintenant, il leur faudrait un remplaçant dans les cartons pour ne pas perdre trop de temps… Et ses performances ne sont pas terrible niveau maniabilité et puissance (quoique je trouve cela étrange vu que son réacteur est le plus puissant jamais conçut) mais quoiqu'on en dise, les américains misent clairement sur le BVR, furtivité et radar AESA performant couplé à de l'amraam. Donc les performances aéronautique ne sont plus trop importantes pour eux. Je dis bien plus trop.