Ah ben voilà !!!!
Mode lèche-c… "on" Désolé Ciders, ô Commandeur Suprême, et bonne fête à toi, cher Nicolas !!! J'essaierai aussi d'y penser aussi pour l'année prochaine… Mode lèche-c… "off"
Sérieusement, autant avec un pseudo comme "Niko" on peut avoir quelques idées sur le prénom, autant avec "Ciders", hein…
ex-touch and go
- Grade : Aviateur
- Messages : 8
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00
Derniers messages
-
-
Voilà un document interessant !!
Ne serait-ce pas de là que vient l'expression préférée du Capitaine Haddock : "Espèce de marin d'eau douce !" -
Ciders a écrit
Merci d'avoir pensé à moi, ça me fait chaud au coeur.
Bande de raclures.
Pourquoi bande de raclures, Ciders ??? Ton doux prénom serait-il Nicolas aussi ?…
Alors t'as encore 1 heure et 45 minutes pour le confirmer avant la fin du 6 décembre, sinon… on te la souhaite pas…
Plus que 1 heure 44… 1 heure 43… -
Niko a écrit
Bon alors, grande nouvelle !!! En 2010, une étape du Red Bull Air Race aura lieu en France !!! Oui vous avez bien lu !!
Pas de date ou de lieu encore, mais ça ne devrait pas trop tarder sans doute.
Alors là , c'est vraiment la bonne nouvelle de cette fin de week-end !!
J'espère que cette manifestation aura bien lieu, car c'est hyper spectaculaire (sans valoir le Reno quand même…) de voir des zings voler aussi vite si près du sol, et surtout de voir des changements de cap aussi violents.
Par contre, risque y'avoir du peuple… Aragophobes s'abstenir…
Donc merci à toi Niko pour cette info (et en passant, bonne fête puisque c'est la Saint Nicolas aujourd'hui, si je ne me trompe… bah, pas de mérite à m'en souvenir, car je m'appelle Nicolas aussi ) -
Swiss Air Force a écrit
Pour Payerne, ce ne sera pas un meeting mais plutot "des portes-ouvertes" … Alors je sais pas s'il y aura beaucoup de démonstrations de vol …
Aïe aïe aïe… Moi qui me faisait une joie pour le meeting de Payerne
Tu es bien sûr de tes sources Swiss Air Force ??
Si c'est par l'affirmative que tu me réponds, alors me voilà bien déçu, car je croyais à un meeting aussi impressionnant que celui de 2004, et pourquoi pas, encore plus grandiose.
Pour ma part, je n'ai pas hésité à faire mes 1300 bornes aller-retour pour y être, mais je peux assurer que je n'ai pas eu, et que je n'aurai jamais de regrets d'avoir été assister à ce spectacle… J'y suis resté pendant les deux jours, et je crois que c'était le plus beau meeting que j'ai jamais fait, avec, en plus un temps superbe et une chaleur à crever !!!
Moi qui m'imaginais déjà que, au vu du plateau aérien de 2004, on aurait peut-être mieux, je voyais déjà le F-22 en vedette, ou encore le B-2 accompagné du B-1B…
Bon, aller, j'arrête : j'me fais du mal là. -
Sacré projet que celui d'Ares en tous cas… La vidéo du test du moteur fusée est impressionnante.
Le bout du montagne en face du propulseur n'a pas du rigoler !
Personnellement, j'espère que ce projet arrivera à terme et que l'on pourra "vivre" à nouveau l'aventure humaine sur notre satellite. Je pense qu'avec les moyens modernes de communications et de transmissions dont on dispose maintenant devraient nous apporter des images de toute beauté.
Quant au décollage d'un tel monstre, ça devrait être quelquechose ! (Déjà que les fusées Saturn V incarnaient la puissance même, alors que dire de celle-là).
Evidemment, l'esprit de Von Braun planera au-dessus de tout ça… -
Pit a écrit
Je suis tombé sur Ares*. Futur premier étage. 22 millions de chevaux.
Va pas rigoler le proprio pour payer la carte grise ! -
Niko, concernant ta photo du B-1B, puis-je me permettre de te demander quelques précisions ?
J'étais présent sur ce meeting moi aussi, et j'ai tenté de prendre le gros bombardier quand il était en train de flirter avec le mur du son. J'ai bien pris quelques photos au "coup par coup" au 300mm, mais malheureusement, le résultat a été… que je n'ai pas eu le résultat voulu !! (J'ai obtenu un cliché du "Bone", classique et sans vie…)
En fait, je me souvient que la luminosité était loin d'être bonne, ce qui n'a pas aidé pour la vitesse de prise de vue, mais en plus, vu que le phénomène de condensation sur le fuselage n'est pas continu, il n'est pas très facile de prendre ce genre de photo (et j'ai pourtant une certaine expérience et un réflex assez performant). Bref, dégoûté, car ce genre d'occasion de photo est très rare, et en plus, ce n'est pas la première fois que je rate mon coup)
J'en arrive donc à ma question : As-tu pris une photo parmis beaucoup d'autres, c'est à dire une prise en rafale pendant ce passage en très grande vitesse, ou alors as-tu eu ce qui peut s'appeler tout simplement un "coup de cul" ??
(ou alors, c'est peut-être moi qui n'ai pas de chance, et qui prends toujours mes clichés aux moments où les vortex se stoppent autour de l'avion…)
Dernières galeries photo
-
ex-touch and go n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.