Je ne savais pas, et c'est impressionnant aussi !
A croire que l'on s'est trompé de direction avec le moteur à explosion.
Enfin, le bruit d'un V6 ou d'un V8, cela aurait été dommage de passer à côté !
ex-logo
- Grade : Aviateur
- Messages : 4
- Photos : 0
- Sujets : 0
- Date d'inscription : 1 janvier 1970 01:00
Derniers messages
-
-
Quelle température sur la lune la nuit, parce que les batteries et le froid…
Cela dit, je n'affirme absolument pas que c'est impossible, mais juste étonnant pour l'époque, où le Walkman n'existait pas…
A dire vrai, aujourd'hui, avec toute la technologie dont nous disposons, ce ne sera déjà pas si simple, alors je crois que l'on peut parler de prouesse pour les premières expéditions. -
Moi, ce qui m'intrigue, c'est le mode de propulsion de la Jeep lunaire, quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Pas de moteur à explosion, il n'y a pas d'air, et si ce sont des batteries électriques, je trouve cela incroyable pour l'époque !
Le décollage, depuis la surface lunaire, sans assistance technique, et même si la gravité y est plus faible, chapeau également… -
Je trouve que le Super etendard est un bel avion.
Il ne dégage pas la puissance d'un Tomcat, mais sa silhouette est élégante, en tout cas bien plus que celle d'un Harrier, de mon point de vue.
Tout au long de ce sujet, de drôles de comparaisons ont été faites.
Quelqu'un a même parlé de sa vulnérabilité face à un F-15, et pourquoi pas un Raptor aussi…
Pour ce qui est du F-14, il a été clairement indiqué que les missions que doivent remplir les deux appareils n'ont aucun rapport, mais il faut préciser aussi que les porte-avions français sont beaucoup plus petits que leurs équivalents US, et que le faible encombrement du Super Etendard est très pratique pour notre marine.
Alors biensûr, dans ces conditions, cela entraîne certaines limitations, comme la capacité en carburant, et donc la distance franchissable.
Après, il va sans dire que l'arrivée du Rafale M est un progrès, et que l'uniformisation de nos appareils a beaucoup d'avantages, sauf pour les passionnés que nous sommes, c'est certain, car la diversité des équipements augmente les sujets d'intérêt.
En revanche, je me pose une question, avant l'arrivée du Rafale, comment la sécurité de nos PA était-elle assurée, face à la menace d'une attaque aérienne ?
Le Super ethendard peut-il utilisé certains missiles air-air ?
Dernières galeries photo
-
ex-logo n'a créé aucune galerie photo pour l'instant.