Tuckson a écrit
amarouch a écrit
il est vrai que le rafale est doté d'une précision exeptionnelle à l'attaque au sol mais pas plus qu'un autre chaseur de sa catégorie(exemple Gripen) mais c'est vrai qu'avec le pod damoclès ses performances au sol seront inégalées (sauf pour le F-35), la preuve c'est que le pod a permis au pilotes de renouveler leur confiance au super étendard (opérationnels en Afghanistan)
Parler du F-35 n'est-il pas un peu … tôt ? On ne connaît RIEN de cet avion et de ses capacités dans la mesure où personne ne l'a vu à l'oeuvre et ne l'a évalué. Chaque chose en son temps …
Pour rendre un appareil comme le Rafale "inégalé" en terme de performances air-sol, il faut bien plus qu'un "simple" pod … Damoclès est outil. Rien de plus.
J'ajouterai qu'il n'est en rien inégalé. Ce n'est pas cela qui fait du Rafale un bon avion.
Quant à "un bon appareil", c'est un ensemble de choses : pas qu'une simple portée "maximum de missile", qu'une puissance moteur, qu'un radar qui voit jusqu'à Pluton, …
C'est dingue comme en fin de compte, pour être le meilleur il faut les plus gros chiffres.
damoclès outil?? peut-etre mais un sacré outil en tout cas,car je pense que vous serez rare à me contredire là dessus, je ne vois aujourd'hui aucun autre chasseur à pouvoir égaler le RAFALE+DAMOCLES en mtière de air -sol (F-35 exclus car comme tu l'as dit Tuckson on ne connait rien de ce chasseur cependant ce que l'on sait ou ce que l'on veut nous faire croirele F-35 et le rafale ne jouent pas dans la même catégorie le premier étant de la 5ème génération le deuxième de la 4ème et demi)