[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=25019#post-25019]ex-amarouch[/url] a dit le 14/09/2008 à 18:57 :[/b] [quote="Tuckson"][quote="amarouch"]il est vrai que le rafale est doté d'une précision exeptionnelle à l'attaque au sol mais pas plus qu'un autre chaseur de sa catégorie(exemple Gripen) mais c'est vrai qu'avec le pod damoclès ses performances au sol seront inégalées (sauf pour le F-35), la preuve c'est que le pod a permis au pilotes de renouveler leur confiance au super étendard (opérationnels en Afghanistan)[/quote] :? Parler du F-35 n'est-il pas un peu ... tôt ? On ne connaît [u]RIEN[/u] de cet avion et de ses capacités dans la mesure où personne ne l'a vu à l'oeuvre et ne l'a évalué. Chaque chose en son temps ... Pour rendre un appareil comme le Rafale "inégalé" en terme de performances air-sol, il faut bien plus qu'un "simple" pod ... Damoclès est outil. Rien de plus. J'ajouterai qu'il n'est en rien inégalé. Ce n'est pas cela qui fait du Rafale un bon avion. Quant à "un bon appareil", c'est un ensemble de choses : pas qu'une simple portée "maximum de missile", qu'une puissance moteur, qu'un radar qui voit jusqu'à Pluton, ... C'est dingue comme en fin de compte, pour être le meilleur il faut les plus gros chiffres. :roll:[/quote] damoclès outil?? peut-etre mais un sacré outil en tout cas,car je pense que vous serez rare à me contredire là dessus, je ne vois aujourd'hui aucun autre chasseur à pouvoir égaler le RAFALE+DAMOCLES en mtière de air -sol (F-35 exclus car comme tu l'as dit Tuckson on ne connait rien de ce chasseur cependant ce que l'on sait ou ce que l'on veut nous faire croirele F-35 et le rafale ne jouent pas dans la même catégorie le premier étant de la 5ème génération le deuxième de la 4ème et demi)[/quote]